Dragon Ball Z - Film 04 : La Menace de Namek

Résumé complet

Par une belle journée ensoleillée, Son Gohan part en compagnie de son petit dragon rendre visite à Petit Coeur. Celui-ci, en lévitation près d’une chute d’eau, tente d’atteindre la perfection par la concentration. Son Gohan, pensant amuser Petit Cœur, essaye de lui montrer le nouveau tour qu’il a appris à son dragon et se met à siffler tout en dansant. Appartenant à la race des Namecs, qui possèdent une ouïe très fine, Petit Coeur ne supporte pas les sifflements et lui ordonne de se taire.

Soudain, ils sentent tout deux une très grande puissance qui s’approche de la Terre: une planète est sur le point de s'écraser. Son Gokû et Krilin tentent de la détruire mais en vain. Heureusement, il s'avère qu'il ne s'agissait que d'un immense vaisseau spatial. Une armée d’extraterrestres débarque et tente de maîtriser tous les habitants. Leur chef, un ancien habitant de la planète Namek appelé l'empereur Slug, capture Bulma. Il utilise ses pouvoirs afin de lire dans ses pensées et apprend alors l’existence des boules de cristal. Aussitôt, il ordonne à ses hommes de partir à leur recherche afin d'obtenir de Shéron la jeunesse éternelle. Ses soldats ne supportant pas la lumière du soleil, Slug envoie dans le ciel des satellites qui diffusent une nuée obscure ne laissant passer ni la chaleur, ni la lumière et plongeant le monde dans un hiver sombre et glacial. Après avoir rassemblé les dites boules de cristal, Slug s’empresse invoque le dragon sacré et lui demande de lui donner la jeunesse éternelle. Son vœu exaucé, il retrouve sa force d'antan et devient quasiment invulnérable.

Tous nos amis, dont Son Gokû (qui fut près de se transformer en super saïyen), se trouvent impuissants face à un tel adversaire. C’est alors que Petit Coeur se rappelle du tour que Son Gohan lui a montré le matin-même près de la cascade. Slug étant un namec, il ne supporte pas les sifflements, aussi demande-t-il à son ancien disciple de se mettre à siffler, ce qui rend leur adversaire complètement fou. S'étant arraché les oreilles pour ne pas être gêné par les sifflements, Petit Coeur donne ensuite son énergie à Son Gokû qui assène à Slug un coup fatal.


» Retour à la fiche


Dragon Ball Z - Film 04 : La Menace de Namek - image 1 Dragon Ball Z - Film 04 : La Menace de Namek - image 2


Dragon Ball Z : Chou Seiyajin de Son Goku © Akira Toriyama / Tôei Animation, Bird Studio
Fiche publiée le 16 novembre 2006 - Dernière modification le 21 septembre 2024 - Lue 39507 fois