Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
john Joyeux Loufoque
|
Posté le: 17 Fév 2008 12:41 Sujet du message: Vos musiques préférées |
|
|
Grâce à de bonnes musiques, même un navet peut avoir une certaine grâce, une scène anodine prendre une dimension incroyable (surtout si le montage est réussi (Sergio Leone l'avait parfaitement compris)).
Je vais pas être très original ou parler des séries les plus récentes (le générique de Gantz ).
Cela serait merveilleux, si toute la musique jazz-rock des 70's ressemblait aux musiques de kentarô Haneda (l'île au trésor, Cobra) ou à celles de Yuji Ohno (Capitaine Flam, Edgar de la cambriole).
Sans oublier Michel le grand (il était une fois l'espace, Oum le dauphin) et le duo Denny Crockett/Ike Egan (Ulysse 31). Cela nous change des disques soporifiques de Weather Report, Brecker Bros ou d'Herbie Hanckock (une musique assez technique, mais la plupart du temps, n'allant nulle part, ne créant pas d'images, tournant en rond). Dommage que ce style de musique ait un peu disparu. |
|
|
 |
HULK Prince en exil

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 820 Localisation: région centre aux milieu des champs
|
Posté le: 17 Fév 2008 14:27 Sujet du message: |
|
|
Alors moi j'adore les musiques de cow boy be bop, beck, cobra, les cites d'or, ulysse, dbz en vo pas les françaises, les series il etait une fois sans exception, city hunter , cat's eyes, qto et voilà pour le moment _________________ Nostalgie quand tu nous tient
Mon bloq de collection sur les da |
|
|
 |
Hika Justicier Masqué

|
Posté le: 17 Fév 2008 21:23 Sujet du message: |
|
|
Rien ne vaut les belles compositions de Yoko Kanno! _________________ Nessym Guetat, une voix belge exceptionnelle! |
|
|
 |
Captain Jack Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 17 Fév 2008 23:24 Sujet du message: |
|
|
Parmi les compositeurs, mes préférences vont vers Masaaki Hirao, Seiji Yokoyama, Hiroshi Miyagawa, Yuji Ohno ou encore Isao Tomita,
Pour des compositeurs plus actuels, parmi les plus connus Yoko Kanno, Kenji Kawai ou encore Joe Hisaishi. |
|
|
 |
Matthy1 Fou du volant

|
Posté le: 18 Fév 2008 15:45 Sujet du message: xor |
|
|
Ecoutez la bande originale de Xor c'est un veritable bonheur, du grand art
Matth |
|
|
 |
britneff-bondy Joyeux Loufoque
Inscrit le: 03 Mai 2007 Messages: 151 Localisation: epinay sur orge
|
Posté le: 20 Fév 2008 11:08 Sujet du message: vos musique prefereé |
|
|
salut tous et tout
1)city hunter whant our love
2) tobikage japonais open
3) capitaine flam coreen
4) ulysse31 open jap
5) borgman et borgman 2058 open jap
6) cobra vf
7) la revanche des gobots
8 goldorak
9)candy
10) capitaine flam vf |
|
|
 |
john Joyeux Loufoque
|
Posté le: 20 Fév 2008 17:59 Sujet du message: |
|
|
Dans quelles séries connues, les musiques originales ont-elles été remplacées par celles françaises ?
Le générique de capitaine flam n'est pas du tout inspiré par celui japonais ?
On entend souvent le thème à l'intérieur du da, mais les autres musiques sont d'origine, donc d'Ohno ?
J'étais au courant pour Albator 78 et Ulysse 31 (le générique, je peux comprendre, mais pas qu'on change toutes les musiques ou que l'on en supprime une pour remettre le thème du générique). |
|
|
 |
Kahlone Empereur de l'Espace

|
Posté le: 20 Fév 2008 21:01 Sujet du message: |
|
|
En général les musiques restent les originales mais souvent le gnérique français (à l'époque souvent très différent du VO) intervenait dans la série. C'est le cas de Capitaine Flam, de X-Or ou de Cat's eyes par exemple.
Pour les musiques propres à la France sur une série jap, les deux exemples qui me viennent à l'esprit tout de suite sont Albator et San Ku Kai. Les musiques originales sont très différentes. _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |
|