Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Profession Critique

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xanatos
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 27 Mar 2008 10:13    Sujet du message: Profession Critique Répondre en citant

Hello tout le monde!

J'ai identifié certaines voix des personnages de la série animée "Profession Critique"! Sourire

Jay Sherman: Roland Timsit

Duke Phillips (le patron de Jay) : Marc Cassot

Jeremy Hawke (le meilleur ami de Jay): Vincent Violette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Hawk
Prince en exil

MessagePosté le: 27 Mar 2008 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Si je me souviens bien, c'est Gilbert Levy qui doublait Franklin Sherman, le père adoptif de Jay.
Kahlone
Empereur de l'Espace

MessagePosté le: 27 Mar 2008 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ajouté merci Sourire
Xanatos
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 27 Mar 2008 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui exact! Sourire

A noter également que Jay Sherman est apparu dans deux épisodes des Simpson, un inédit de la 6e saison que je n'ai pas encore vu et un autre de la 8e saison "Une crise de Ned" ou l'on voyait le pauvre Jay enfermé dans un asile d' aliénés ou il passait son temps à vociférer "C'EST NUL!!" Choqué
(son expression favorite qui concluait le générique de début de chaque épisode de Profession Critique Sourire ).

Kahlone a écrit:
Ajouté merci Sourire

De rien! Clin d'oeil
Mr Hawk
Prince en exil

MessagePosté le: 28 Mar 2008 7:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois me souvenir que Régine Teyssot doublait Ardeth Sherman, l'ex-femme de Jay.
Tai Kushimura
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 30 Mar 2008 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le premier episode , Jay Sherman apparaît dans l'épisode ou Springfield fait un festival du film amateur où il précide l'assemblée. C'était la première fois où je le voyais , il m'avait fait rire , si seulement la série aurait pu être diffusée au Québec !
En terminant , saviez-vous que c'est le seul episode où Matt Groening n'a pas participée comme producteurs éxécutifs. On peut le voir au début du générique qui ne participe pas à l'épisode.

Dernière édition par Tai Kushimura le 31 Mar 2008 22:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Xanatos
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 31 Mar 2008 6:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tai Kushimura a écrit:

En terminant , saviez-vous que c'est le seul episode où Matt Groening n'a pas partcipée comme producteurs éxécutifs. On peut le voir au début du générique qui ne participe pas à l'épisode.

Et oui, en fait c'est parce que Matt Groening déteste "Profession Critique" c'est la raison pour laquelle il ne voulait pas être crédité au générique!
Je ne vois pas au juste ce qu'il reproche à cette série qui est vraiment hilarante et géniale! Confus
Tai Kushimura, Je suis sûr que Profession Critique t'aurais beaucoup plu, c'est une série désopilante qui tourne en dérision de façon très drôle le show buisness holywoodien et Jay est un anti héros très attachant.
Elle est également truffée de références cinématographiques savoureuses.
Le seul reproche que je ferai à cette série, c'est qu'elle est trop courte.
Dommage qu'elle n'ait pas remporté le succès escompté aux Etats Unis.
En revanche, la version française du premier épisode des Simpson ou Jay Sherman est présent est un peu décevante, Jay n'est plus doublé par Roland Timsit mais par Gilbert Lévy.
Le responsable du doublage aurait pu faire l'effort de réengager Timsit dans le rôle, surtout qu'en plus ce comédien a participé à de nombreux épisodes des Simpson!
De plus dans la version originale, Jon Lovitz a repris le rôle de Jay dans cet épisode des Simpson, ce qui est normal puisqu'il est la voix attitrée de Jay Sherman dans la VO de Profession Critique.
Le titre français de cet épisode des Simpson est "Mr Burns fait son cinéma".

Je pense d'ailleurs que cet épisode a été doublé après 1999, voire spécialement pour l'édition DVD de la 6e saison.
Pourquoi? Parce que tous les rôles tenus par Patrick Guillemin (Flanders, Barney, Smithers...) sont ici tenus par Pierre Laurent qui a remplacé Guillemin seulement à partir de la 10e saison.

On peut noter aussi quelques point communs physiques entre Jay et Homer, ils sont tous les deux pratiquement chauves et corpulents.
En revanche, au niveau des traits de caractère, Jay est intelligent et cultivé ce qui est loin d'être le cas de ce cher Homer. Clin d'oeil
Tai Kushimura
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 31 Mar 2008 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de m'en parler Xanatos , au Quebec la voix de Jay Sherman (dans l'épisode des Simpsons) était doublée par Marc Labrèche (celui là même qui avait jouer dans le dernier film de Denis Arcand et qui a finit par un fiasco total mais qui joue mieux son rôle de Krusty le clown dans la série)
mais savais-tu mon chère Xanatos que moi-même j'imite très bien la voix de Jay Sherman , seulement voilà je peux pas m'enregistrer pour le présenter sur le forum.

Je l'allais vu aussi dans Shockwave.com auparavant où on pouvait voir de nouveaux episodes de Profession critique (en anglais seulement) malheureusement comme bonne compagnie d'internet qui se respecte , a fait banque-route aussitôt après quelques episodes.
routin
Prince en exil

MessagePosté le: 03 Avr 2008 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, je pense surtout le fait qu'il n'y est la même voix dans l'épisode des Simpsons vient peut-être du fait qu'il ont été fait un peu à la même période, donc je pense que la personne en charge du doublage n'est pas eu le temps de savoir.
Mr Hawk
Prince en exil

MessagePosté le: 02 Sep 2013 8:47    Sujet du message: Répondre en citant

Outres les rôles principaux que j'ai intégrées sur la fiche, je recense ici les quelques autres voix des premiers épisodes.

Véronique Augereau : Valerie Fox (ép. 1)
Josiane Pinson : la projectionniste (ép. 2)
Jean-Jacques Nervest : Fidel Castro (ép. 3)
Serge Faliu : voix additionnelles
quasimodoworld
Joyeux Loufoque

MessagePosté le: 24 Sep 2016 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Xanatos, c'est exact, et justement je n'ai jamais su pourquoi "burns fait son cinéma", "l'amour à la simpson" et "salut l'artiste" ont été doublés tardivement et pourquoi ils n'ont pas été diffusés sur Canal +.
C'est vrai que le directeur artistique aurait pu prendre Gilbert Levy.

Dans "Profession : critique", Vincent Violette, Gilbert Levy, Serge Faliu et Régine Teyssot font aussi des voix additionnelles.

Dans le premier épisode, Marie Ruggieri chante la chanson parodiant "la belle et la bête", "la belle et le corniaud".

Chose amusante, dans le deuxième épisode, Gilbert Levy double Richard Nixon, rôle qu'il reprendra dans "Futurama", une série des mêmes créateurs que les simpson.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion