Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

le mystere du cadran solaire

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
helene
Poussin innocent

MessagePosté le: 15 Mar 2009 20:08    Sujet du message: le mystere du cadran solaire Répondre en citant

je recherche une serie des annees 80 le myster du cadran solaire ou lunaire je sais plus merci diffuse sur antenne 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pink77
Poussin innocent

MessagePosté le: 24 Aoû 2009 1:52    Sujet du message: Re: le mystere du cadran solaire Répondre en citant

helene a écrit:
je recherche une serie des annees 80 le myster du cadran solaire ou lunaire je sais plus merci diffuse sur antenne 2

Bonjour à tous
Je crois que je cherche la même série. Elle passait vers 1988-1990 je pense. Il y avait une histoire de parc, d'enfants prisonniers qu'une fille voulait délivrer; Ils étaient dans un monde "parallèle" accessible via le "panneau solaire ". c'était un peu flippant d'ailleurs...
Si vous avez une idée ???
Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
archangel
Justicier Masqué

MessagePosté le: 24 Aoû 2009 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

il semblerait que ce soit une série ou minisérie ou même feuilleton appelee "le mystère du cadran lunaire", diffusée en france dans l'emission d'Eric et Noella (sur la 2), Il s'agit de l'histoire d'une petite fille (Mitsie?) de 10-11 ans qui, durant ses vacances chez sa tante (?), découvre un cadran lunaire enchanté (situé, je crois, dans le parc d'un manoir), grâce auquel elle voyage dans le temps et se retrouve au 19ème ou au début du 20e siecle. Elle rencontre un jeune garçon de cuisine (du dit manoir alors habité par des nobles) nommé Tom et elle essaie de l'aider mais je ne sais pas pour quoi faire. Je crois me rappeler qu'il y a une jeune fille enfermée dans le manoir par sa belle-mère (comme toujours), qui refuse que quiconque la voie. Elle refuse même qu'elle se voie elle-même dans un miroir, soit disant parce qu'elle est défigurée.

mioi je connais pas du tout!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Glublutz
Schtroumpf Farceur

MessagePosté le: 26 Aoû 2009 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
C'est bien "le mystère du cadran lunaire". On trouve pas mal d'images et d'infos (en anglais, sorry !) sur ce site :
http://www.thechestnut.com/moondial/moon-dial.htm
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil

MessagePosté le: 30 Aoû 2009 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas très feuilletons, mais je me souviens parfaitement de cette série (grâce à vos détails bien évidemment Mort de rire ) et je l'avais particulièrement bien appréciée. Je vais aller revoir les images sur le lien donné par Glublutz.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Arachnée
Récréanaute

MessagePosté le: 05 Nov 2013 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

archangel a écrit:
diffusée en france dans l'emission d'Eric et Noella (sur la 2),

Diffusé avant cela à partir du 28 décembre 1988 dans "Cerise surprise" sur Antenne 2.
Sharingham
Chasseur de Fantômes

MessagePosté le: 10 Nov 2013 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce cette série ? Je vais découvrir ça avec plaisir.

http://www.youtube.com/watch?v=fC0Qmml8tL8
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion