Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gao Kyo Prince en exil

Inscrit le: 21 Aoû 2004 Messages: 1474 Localisation: Balamb Garden University
|
Posté le: 01 Nov 2012 10:09 Sujet du message: Les Mystérieuses Cités d'Or 2 |
|
|
On en parle sur le forum général mais pas encore du doublage alors voici ce que j'ai trouvé.
- Audrey Pic: Esteban
- Adeline Chetail: Zia
- Caroline Mozzone: Tao
- Bruno Magne: Mendoza
- Martial Le Minoux
- Bernard Bollet
- Philippe Roullier: Rico le tavernier
- Véronique Desmadryl: Narratrice
- Gabriel Bismuth-Bienaimé: Gurban
Société de doublage: Studio Zync
Source: RS Doublage sauf Mendoza dont on avait parlé ici
Dernière édition par Gao Kyo le 24 Nov 2012 12:16; édité 3 fois |
|
|
 |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 01 Nov 2012 10:47 Sujet du message: |
|
|
Audrey Pic: Esteban
Adeline Chetail: Zia
C'est d'ailleurs Adeline Chetail elle même qui a confirmé qu'elle interprète Zia sur sa page Facebook.
Je serai aussi curieux de connaître le nom du comédien qui double Sancho: d'après les extraits de la bande annonce, on jurerait entendre le grand Francis Lax, le comédien qui lui succède fait vraiment un travail bluffant! |
|
|
 |
Gao Kyo Prince en exil

|
Posté le: 01 Nov 2012 14:32 Sujet du message: |
|
|
Merci c'est ajouté . Sinon la raison pour laquelle les comédiens ont changé, c'est peut-être du à leur ages notamment Isabelle Ganz pour Zia. |
|
|
 |
Mr Green Justicier Masqué

|
Posté le: 01 Nov 2012 18:21 Sujet du message: |
|
|
Gao Kyo a écrit: | Merci c'est ajouté . Sinon la raison pour laquelle les comédiens ont changé, c'est peut-être du à leur ages notamment Isabelle Ganz pour Zia. |
Ah ? Pas pour Mendoza quand même ? |
|
|
 |
webman Justicier Masqué

Inscrit le: 29 Mar 2008 Messages: 636 Localisation: 91 - Essonne
|
Posté le: 01 Nov 2012 21:42 Sujet du message: |
|
|
Gao Kyo a écrit: | Merci c'est ajouté . Sinon la raison pour laquelle les comédiens ont changé, c'est peut-être du à leur ages notamment Isabelle Ganz pour Zia. |
C'est drôle, c'est exactement le prétexte avancé par TF1, en tout cas de ce que m'a dit Jackie Berger à une Japan Expo, si j'ai bonne mémoire... |
|
|
 |
Gao Kyo Prince en exil

|
Posté le: 02 Nov 2012 8:02 Sujet du message: |
|
|
webman a écrit: | Gao Kyo a écrit: | Merci c'est ajouté . Sinon la raison pour laquelle les comédiens ont changé, c'est peut-être du à leur ages notamment Isabelle Ganz pour Zia. |
C'est drôle, c'est exactement le prétexte avancé par TF1, en tout cas de ce que m'a dit Jackie Berger à une Japan Expo, si j'ai bonne mémoire... |
Pour Jackie Berger, je ne sais pas si son age pouvait influencer sur Esteban. |
|
|
 |
Darkjul Chevalier Jedï

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 1715 Localisation: South Park
|
Posté le: 02 Nov 2012 9:27 Sujet du message: |
|
|
J'avoue que Mendoza sans l'excellent Jean-Claude Balard çà sera dur à écouter.
Pour le reste et la question de l'âge c'est d'une hypocrisie à mon avis, Jackie Berger tout comme ISabelle Ganz son tjs capable de moduler leurs voix ! _________________ C'est Moi Le Guyver !!!! Grand Maitre Du Côté Obscur !!!! |
|
|
 |

|
Posté le: 02 Nov 2012 9:51 Sujet du message: |
|
|
Sans oublier Odile Schmitt.
Pour l'avoir écouté sur "Desperate Housewives" et, plus récemment sur la série animée "Green Lantern" sa voix n'a absolument pas bougé et est resté la même, tout comme pour Jackie Berger.
En tout cas, je suis totalement d'accord avec toi sur le sujet Darkjul.
Le pire c'est que Martial Leminoux le directeur de plateau du doublage de cette suite ne savait même pas qui étaient les comédien(ne)s des personnages principaux de la série originale et c'est Jackie Berger elle même qui a du lui donner les noms des comédien(ne)s.
C'est un manque flagrant de sérieux et de professionnalisme, quand on travaille sur la suite d'une série aussi mythique et populaire, on se renseigne au maximum, surtout que grâce à Internet, c'est un jeu d'enfant de trouver des infos sur le casting de la première série, Martial Leminoux n'a aucune excuse.
Et puis bon, quand les responsables de TF1 déclarent que la voix de Jackie Berger a vieillie, ça se voit qu'ils se moquent du monde, pour l'avoir entendu récemment sur le 4e film de One Piece ainsi que sur des extraits du remake de Hunter X Hunter, sa voix est restée la même qu'il y a 30 ans. |
|
|
 |

|
Posté le: 19 Nov 2012 9:58 Sujet du message: |
|
|
Rico le Tavernier: Philippe Roullier
J'ai vu le premier épisode mais j'en ferai une critique détaillée dans quelques jours, idem pour le doublage (là ou je suis, je ne peux pas faire de longs messages pour le moment!) |
|
|
 |
Viracocha Détective Cambrioleur

Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 494 Localisation: Maisons-Alfort
|
Posté le: 19 Nov 2012 12:26 Sujet du message: |
|
|
Voici les comédiens relevés dans le générique final. J'ai mis entre parenthèses les rôles identifiés. Il en reste 4, a priori à choisir parmi Sancho, Pedro, Zarès, Pichu, Charles Quint et peut-être la narratrice.
Audrey Pic (Esteban)
Adeline Chetail (Zia)
Caroline Mozzone (Tao)
Bruno Magne (Mendoza)
Jérémy Prévost (Pichu ?)
Martial Le Minoux
Bernard Bollet
Philippe Roullier (Rico le tavernier)
Véronique Desmadryl _________________ Viracocha - Les Enfants du Soleil - Le Livre de Soleil |
|
|
 |

|
Posté le: 23 Fév 2013 12:51 Sujet du message: |
|
|
Tiens pendant que j'y suis, voici un reportage sur le doublage de la suite des Mystérieuses Cités d'Or:
http://www.wat.tv/video/bonus-reporter-doublage-mysterieuse-5kyo1_5cm9f_.html
Adeline Chetail (la nouvelle voix de Zia) se montre vraiment charmante et très gentille avec le jeune garçon.
Et on apprend que Jéremy Prevost double à la fois Sancho ET Pedro !
C'est vrai que son interprétation de Sancho est bluffante, tant elle est ressemblante avec celle de Francis Lax qui avait doublé le personnage dans la série originale !
En revanche, pour Pedro, on croirait davantage entendre la deuxième voix de Sammy dans Scoubidou que la voix d'origine !
On découvre également que c'est en fait Martial Leminoux qui prête sa voix à Pichu.
On sera tout de même étonné que Caroline Mozzone la deuxième voix de Tao n'ait pas été interviewée dans ce reportage, elle interprète tout de même l'un des trois héros de cette suite. |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 21 Avr 2013 9:49 Sujet du message: |
|
|
Episode 3: "Le secret du Tambour"
- Le chef du village chinois: Frédéric Cerdal |
|
|
 |
Mr Hawk Prince en exil

Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 1276 Localisation: Près de chez moi
|
Posté le: 22 Avr 2013 8:40 Sujet du message: |
|
|
Bernard Bollet : Père Marco _________________ "Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode" |
|
|
 |
Mr Hawk Prince en exil

Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 1276 Localisation: Près de chez moi
|
Posté le: 13 Mai 2015 20:25 Sujet du message: |
|
|
Bon après m'être penché dessus, j'ai pu attribuer un petit paquet de rôles, se référer à la fiche donc.
La voix de Mendoza me paraît d'ailleurs différente dans le dernier épisode. _________________ "Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode" |
|
|
 |
|