Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Brandonhill Détective Cambrioleur

|
Posté le: 02 Sep 2012 19:18 Sujet du message: Série "Notre hôpital" [Résolu] |
|
|
Bonjour à tous,
Je cherche une série dont je ne suis plus sûr du titre. En revanche, je me souviens qu'elle était diffusée sur France 2 dans la première partie des années 90 et que le générique commençait par "Notre hôpital". Autre particularité de ce générique, c'était une reprise d'une chanson en Anglais datant de fin 80/début 90. Dans le clip de cette chanson, la chanteuse se baladait en partie sur un chemin de fer désaffecté. Pourriez-vous m'aider à trouver des infos sur la série et la chanson? Merci d'avance.
Brandonhill
Dernière édition par Brandonhill le 01 Nov 2012 15:00; édité 1 fois |
|
|
 |
Generika Justicier Masqué

|
Posté le: 03 Sep 2012 13:45 Sujet du message: |
|
|
Une Serie française? _________________ Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés... |
|
|
 |

|
Posté le: 03 Sep 2012 21:08 Sujet du message: |
|
|
Generika a écrit: | Une Serie française? |
Salut Generika,
Non je pense que ça devait être australien ou canadien.
Dernière édition par Brandonhill le 08 Sep 2012 20:56; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 08 Sep 2012 10:15 Sujet du message: |
|
|
Un doute m'assaille... ça ne serait pas plutôt un hôtel? un hôte/un directeur voir une personne dirait: voici 'nôtre hôtel'! et non pas 'nôtre hôpital' enfin il me semble...
La Serie était diffusée dans la journée ou le soir? es-tu certain que c'était sur Antenne2/France 2? _________________ Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés... |
|
|
 |

|
Posté le: 08 Sep 2012 20:56 Sujet du message: |
|
|
Generika a écrit: | Un doute m'assaille... ça ne serait pas plutôt un hôtel? un hôte/un directeur voir une personne dirait: voici 'nôtre hôtel'! et non pas 'nôtre hôpital' enfin il me semble...
La Serie était diffusée dans la journée ou le soir? es-tu certain que c'était sur Antenne2/France 2? |
Je suis à peu près sûr que c'était bien "Notre hôpital". C'était diffusé le matin, sur France2, dans "la planète de Donkey Kong" (si mes souvenirs sont bons). |
|
|
 |

|
Posté le: 08 Sep 2012 22:00 Sujet du message: Re: Série "Notre hôpital" |
|
|
...si c dans La Planète de Donkey Kong alors c la deuxième partie des années 90 (de 1996 à 2001)  _________________ Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés... |
|
|
 |

|
Posté le: 09 Sep 2012 0:01 Sujet du message: Re: Série "Notre hôpital" |
|
|
Generika a écrit: | ...si c dans La Planète de Donkey Kong alors c la deuxième partie des années 90 (de 1996 à 2001)  |
Tu as raison pour la période. Pourtant j'étais persuadé que La planète de Donkey Kong était plus vieille que ça. Par contre, tu n'as pas le générique de la série "Notre hôtel" ? J'ai cherché et ne l'ai pas trouvé. J'aimerais être sûr que ce n'est pas ça. |
|
|
 |

|
Posté le: 09 Sep 2012 8:15 Sujet du message: Re: Série "Notre hôpital" |
|
|
Brandonhill a écrit: | Par contre, tu n'as pas le générique de la série "Notre hôtel" ? J'ai cherché et ne l'ai pas trouvé. J'aimerais être sûr que ce n'est pas ça. |
"Notre hôpital" ou "Notre hôtel"? Te souviens-tu d'un nom, d'un lieu précis?
Quoi qu'il en soit, on creuse... on creuse... afin de savoir si la Serie existe... c pas gagné! _________________ Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés... |
|
|
 |

|
Posté le: 09 Sep 2012 15:06 Sujet du message: Re: Série "Notre hôpital" |
|
|
Generika a écrit: |
"Notre hôpital" ou "Notre hôtel"? Te souviens-tu d'un nom, d'un lieu précis?
Quoi qu'il en soit, on creuse... on creuse... afin de savoir si la Serie existe... c pas gagné! |
Pour moi, c'est "Notre hôpital". Pour le lieu, j'hésite entre Canada et Australie. D'après mes souvenirs, l'action se déroulait près d'un côte; il me semble qu'on voyait un mer dans le générique. |
|
|
 |

|
Posté le: 01 Nov 2012 14:56 Sujet du message: |
|
|
Le nom de la série est "La baie des fugitifs" ou "Runaway bay" (en VO). Elle fut diffusée en '93 sur France2. Voici le générique . Je n'ai pu trouvé le générique en Français.
Voici la chanson dont est tirée le générique : "Romantic world" par Dana Dawson. Pour le souvenir que j'avais concernant le chemin de fer, voir à 1min32sec. |
|
|
 |
charlie Justicier Masqué

Inscrit le: 16 Juin 2006 Messages: 505 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 01 Nov 2012 18:34 Sujet du message: |
|
|
Titre trouvé grâce à Captain Jack qui l'a pondu totalement par hasard. Merci à lui  _________________ Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie. |
|
|
 |

|
Posté le: 01 Nov 2012 20:15 Sujet du message: |
|
|
Ravie que tu aies pu enfin retrouvé le chemin de l’hôpital  _________________ Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés... |
|
|
 |
Captain Jack Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 01 Nov 2012 23:26 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ravie que tu aies pu enfin retrouvé le chemin de l’hôpital |
Quant au service, tu as l'embarras du choix  |
|
|
 |

|
Posté le: 02 Nov 2012 0:07 Sujet du message: |
|
|
charlie a écrit: | Titre trouvé grâce à Captain Jack qui l'a pondu totalement par hasard. Merci à lui  |
Comme quoi le hasard fait bien les choses.
Generika a écrit: | Ravie que tu aies pu enfin retrouvé le chemin de l’hôpital  |
Chère Générika, quasiment, car je ne suis pas sûr à 100% des paroles du générique, mais passons ce détail.
Captain Jack a écrit: | Citation: | Ravie que tu aies pu enfin retrouvé le chemin de l’hôpital |
Quant au service, tu as l'embarras du choix  |
C'est vrai que ça a "failli me rendre fou", car j'avais de nombreux doute sur mes souvenirs. En tout cas, ce n'est pas encore cette fois qu'on m'internera.
Pour terminer, merci à tous pour vos précieuses aides. |
|
|
 |
macross Détective Cambrioleur
|
Posté le: 03 Nov 2012 1:31 Sujet du message: |
|
|
Voilà le générique de fin en français !
C'était pas "Notre hôpital", mais "Le Tropical" (le nom de l'hôtel je pense...)
ça commence par:
"Nos histoires, on a tous envie d'y croire
trésor caché..." (il manque un bout de la première phrase)
http://www.youtube.com/watch?v=OEW-0WqHRjY |
|
|
 |

|
Posté le: 05 Nov 2012 0:11 Sujet du message: |
|
|
macross a écrit: | Voilà le générique de fin en français !
C'était pas "Notre hôpital", mais "Le Tropical" (le nom de l'hôtel je pense...)
ça commence par:
"Nos histoires, on a tous envie d'y croire
trésor caché..." (il manque un bout de la première phrase)
http://www.youtube.com/watch?v=OEW-0WqHRjY |
Merci Macross!!! C'est vrai que ça n'a rien n'à voir avec "notre hôpital" bien que ça sonne un peu pareil
Le mystère est maintenant totalement levé. ^^ |
|
|
 |
|