Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Viracocha Détective Cambrioleur

Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 494 Localisation: Maisons-Alfort
|
Posté le: 11 Mai 2007 13:12 Sujet du message: Les Voyageurs de l'Histoire |
|
|
Qui se souvient de cette émission du dimanche après-midi, présentée par Jacques Martin après la fameuse Ecole des fans, à partir de septembre 1982 (tous les dimanches sur Antenne 2 à 15h55, durée : 30 minutes) ?
Pour vous remémorer un peu la chose, Jacques Martin invitait de jeunes téléspectateurs à monter à bord de son "histronef" (une sorte de citrouille galactique ...) pour remonter le temps pour revenir sur de grands événements historiques ...
Je ne sais pas combien de temps a duré l'émission. Elle était présente au moins jusqu'en juin 1983. A t-elle repris du service à la saison suivante ?
Mystère de l'histoire ... télévisuelle !! _________________ Viracocha - Les Enfants du Soleil - Le Livre de Soleil |
|
|
 |
Kahlone Empereur de l'Espace

|
Posté le: 11 Mai 2007 13:22 Sujet du message: |
|
|
Je ne me souvenais plus du titre mais de l'émission si.
Je n'ai pas l'impression qu'elle ait duré très longtemps en tous cas, c'était diffusé après l'émission principale du Dimanche, sans doute juste après le feuilleton TV _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |
Captain Jack Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 11 Mai 2007 14:45 Sujet du message: |
|
|
Je m'en souviens très bien également. Des livres d'Histoires pour la jeunesse furent édités. Jacques Martin était le "pilote" mais il me semble qu'il interprétait aussi quelques rôles de personnalités historiques. Il y avait parmi les participants Philippe Ariotti qui a fait de nombreux doublage, dont Dragon Ball Z. Zabou y fit un ou plusieurs passages.
Dernière édition par Captain Jack le 11 Mai 2007 15:06; édité 1 fois |
|
|
 |
Silas_Dovert Chasseur de Fantômes

|
Posté le: 11 Mai 2007 14:53 Sujet du message: |
|
|
Si mes souvenirs sont bons, les enfants et lui étaient habillés en blanc et il leur demandait à chacun d'aller accomplir une mini mission qui consistait à demander aux habitants du coin (ou plutot de l'époque) des renseignements, des objets typiques, etc.
Encore une émission pour apprendre de façon ludique, somme toute.
 |
|
|
 |
Viracocha Détective Cambrioleur

Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 494 Localisation: Maisons-Alfort
|
Posté le: 11 Mai 2007 19:43 Sujet du message: |
|
|
C'était diffusé juste après L'Ecole des fans, qui elle-même était diffusée après la série. Il y avait effectivement Philippe Ariotti qui a joué les rôles de Colbert, Pontcallec et Diderot.
Pgrand chose sur le net à ce sujet :
- une publication d'un gars qui a participé à l'émission (http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre7777.html),
- http://croque-vacances2.chez-alice.fr/tele801.htm : pas grand chose sur l'émission en elle-même, mais un site qui replonge dans la télé des années 80 et l'émission Croques-vacances (au passage, si vous cherchez bien, vous apercevrez Ségolène dans la presse dédiée à l'émission ...) _________________ Viracocha - Les Enfants du Soleil - Le Livre de Soleil |
|
|
 |
Joe Gillian Chevalier Légendaire

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 6080 Localisation: Nogent le Roi
|
Posté le: 11 Mai 2007 21:08 Sujet du message: |
|
|
Hop, l'image qui va avec le texte de Viracocha ^^ :
Joe |
|
|
 |
HULK Prince en exil

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 820 Localisation: région centre aux milieu des champs
|
Posté le: 11 Mai 2007 23:43 Sujet du message: |
|
|
Ca me rappelle vaguement qq chose avec la tof mais c'est tout , pas plus que ça _________________ Nostalgie quand tu nous tient
Mon bloq de collection sur les da |
|
|
 |
Conan Metz Prince en exil

Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 985 Localisation: Metz (France)
|
Posté le: 12 Mai 2007 13:57 Sujet du message: |
|
|
Merci de nous en parler je me rappellais plus le titre de l'émission ça me rappelle des souvenirs il étaient 4 ou 5 enfants autour du truc rond qu'on voit sur la photo et si je me rappelle bien ils regardaient des scènes par un écran télé et peu des missions |
|
|
 |
gosseboffe Prince en exil

Inscrit le: 27 Mar 2006 Messages: 998 Localisation: Avignon / Marseille
|
|
|
 |

|
Posté le: 14 Mai 2007 15:50 Sujet du message: |
|
|
gosseboffe a écrit
Citation: | Ca ressemble un peu à "temps X" Moqueur |
oui c'était un peu l'esthétique de l'époque. Un peu comme les danseurs disco habillé en alu et puis il y avait aussi le concept du cockpit comme pour Brock et Chnok 
Dernière édition par Captain Jack le 15 Mai 2007 11:13; édité 1 fois |
|
|
 |
gosseboffe Prince en exil

Inscrit le: 27 Mar 2006 Messages: 998 Localisation: Avignon / Marseille
|
|
|
 |
juju the ghost Schtroumpf Farceur
Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 11 Localisation: la grosse ville qui pue
|
Posté le: 18 Mai 2007 19:47 Sujet du message: |
|
|
Généralement suivant mes souvenir, l'après midi sur antenne 2 était:
après le 13h, début du dimanche Martin:
- incroyable mais vrai
- l'école des fan
- les voyageurs du temps (avec des scènes reconstitués quand c'était possible sur une période très précise)
- un Da (genre woolywood pecker....)
- thé dansant
fin du dimanche martin.
Aprèsil y avait Stade 2
Les info
Le film à 20h30 (mais là j'étais couché....) _________________ La chose: il fait fuir les méchants... et les filles |
|
|
 |
HULK Prince en exil

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 820 Localisation: région centre aux milieu des champs
|
Posté le: 18 Mai 2007 22:29 Sujet du message: |
|
|
Il y avait aussi une série entre incroyable mais vrai et l'école des fans , je me rappelle avoir vu le dimanche MC GYver , l'homme qui tombe a pic et magnum , apres les autres je me rappelle plus _________________ Nostalgie quand tu nous tient
|
|
 |
juju the ghost Schtroumpf Farceur
Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 11 Localisation: la grosse ville qui pue
|
Posté le: 19 Mai 2007 3:07 Sujet du message: |
|
|
Exacte je l'ai oublié. _________________ La chose: il fait fuir les méchants... et les filles |
|
|
 |

|
Posté le: 14 Sep 2007 15:18 Sujet du message: |
|
|
Je remonte ce post juste pour évoquer ce que vous savez sans doute déjà, Monsieur Jacques Martin n'est plus. |
|
|
 |
Hellboy Poussin innocent

Inscrit le: 12 Sep 2007 Messages: 9 Localisation: au pays de croque-vacances
|
Posté le: 14 Sep 2007 17:33 Sujet du message: |
|
|
HULK a écrit: | Il y avait aussi une série entre incroyable mais vrai et l'école des fans , je me rappelle avoir vu le dimanche MC GYver , l'homme qui tombe a pic et magnum , apres les autres je me rappelle plus |
Y'avait eu aussi Timide et sans complexe, Loterie (ou un titre comme ça) et Les deux font la paire.
Petit hommage à Jacques Martin qui était sans conteste l'un des hommes les plus cultivés et les plus drôles de la télé française. _________________ Capitaine Flam, tu n'es pas de notre galaxie... et tu as de gros sourcils ! |
|
|
 |
Ptitpimousse Cassis Prince en exil

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1116 Localisation: Lieusaint 77
|
Posté le: 14 Sep 2007 23:35 Sujet du message: |
|
|
Hellboy a écrit: | HULK a écrit: | Il y avait aussi une série entre incroyable mais vrai et l'école des fans , je me rappelle avoir vu le dimanche MC GYver , l'homme qui tombe a pic et magnum , apres les autres je me rappelle plus |
Y'avait eu aussi Timide et sans complexe, Loterie (ou un titre comme ça) et Les deux font la paire.
Petit hommage à Jacques Martin qui était sans conteste l'un des hommes les plus cultivés et les plus drôles de la télé française. |
En ce qui concerne la série que j'ai mis en gras, il s'agissait de 2 hommes qui "partaient" à la recherche de gagnants de loterie. J'en avais parlé dans un post pour ceux qui veulent plus de détails.
Loterie
Il y aura une émission spéciale sur Paris Première en l'honneur de Jacques Martin. (Par contre je ne sais plus quel jour désolée ) _________________ * "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille... |
|
|
 |

|
Posté le: 15 Sep 2007 1:00 Sujet du message: |
|
|
Ptitpimousse Cassis a écrit
Citation: |
l y aura une émission spéciale sur Paris Première en l'honneur de Jacques Martin. (Par contre je ne sais plus quel jour désolée Embarassé ) |
Ce sera ce samedi soir à 20h50 avec une soirée présentée par Philippe Gildas où sera rediffusé à 20h55 une émission du Petit rapporteur, celle du 21 décembre 1975, puis vers 21h45 L?Ecole des fans du 3 mai 1981 avec Philippe Chatel et parmi les enfants, Vanessa Paradis.
France 2 diffusera également dimanche à 16h15 une programmation dite "inédite" titrée Hommage à Jacques Martin : sous nos applaudissements.
On constatera que ce vendredi, l'Elysée n'a pas réagit au décès et n'a fait aucun communiqué sur Jacques Martin, ce qui est assez surprenant vue l'artiste complet qu'il était. Serait-ce par rapport au fait que parmi ses huit enfants, deux ont pour maman Cécila Sarkozy.
Mardi soir, le 18 donc, sur France 3 à 20h50, le journaliste Christophe Hondelatte.évoquera Jacques Martin et Stéphane Collaro dans une émission intitulée L'Impertinence à la télévision. |
|
|
 |

|
Posté le: 16 Sep 2007 16:41 Sujet du message: |
|
|
Le documentaire en hommage à Jacques Martin, ce dimanche sur France 2, était commenté par Constantin Papas. |
|
|
 |
HULK Prince en exil

|
Posté le: 16 Sep 2007 21:50 Sujet du message: |
|
|
Captain Jack a écrit: | Le documentaire en hommage à Jacques Martin, ce dimanche sur France 2, était commenté par Constantin Papas. |
Je l'ai dejà entendu dans d'autres docs en particulier une série de docs passé sur la 5 qui parlait des effets spéciaux , j'ai adorés ces docs ou on nous montrait comment se fabriquait les animatronics et comment ça marchait entre autres choses _________________ Nostalgie quand tu nous tient
|
|
 |
|