Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Spectacular Spider-Man

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xanatos
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 09 Mai 2010 6:46    Sujet du message: Spectacular Spider-Man Répondre en citant

Je crée ce topic pour vous annoncer hélas une triste nouvelle au sujet de cette série: elle a été annulée Triste . Et ce malgré le fait qu'elle ait remporté un énorme succès, tant critique que public aux Etats Unis.
Le motif? Sony a perdu les droits de Spider-Man qui appartiennent à Disney depuis que cette compagnie a racheté la société Marvel Comics en 2009.
Greg Weisman l'a confirmé sur son blog.
Disney prévoit cependant de produire une nouvelle série Spider-Man en 2011 qui adaptera le comics "Ultimate Spider-Man" de Brian Michael Bendis et Mark Bagley.

C'est franchement frustrant pour Spectacular Spider-Man, je découvre actuellement la série en DVD (je l'ai loupé lors de ses diffusions télévisées) et elle est franchement géniale. Tr?s content
C'est de loin la meilleure série animée jamais produite sur notre "monte en l'air" préféré et c'est la plus fidèle et la plus respectueuse de l'esprit des comics de Spider-Man par Stan Lee et Steve Ditko.

A noter aussi que, pour le doublage anglais original, des acteurs célèbres ont prêté leurs voix à certains des personnages principaux:
Le Vautour est doublé par Robert Englund (mondialement connu pour son rôle de Freddy Krueger) et le Dr Octopus est doublé par Peter McNicol (John Cage dans Ally McBeal).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace

MessagePosté le: 09 Mai 2010 8:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul truc que j'aurais à reprocher à la série c'est son design, décidément trop cartoon et qui revisite trop librement le look des supervilains classiques, ainsi que leurs origines.
Mais les scénarios étaient bien foutus et en effet, l'histoire était assez fidèle et respectueuse de l'oeuvre originale, avec des réadaptations nécessaires, tout comme l'avait fait la série de 1994.
Ce qui est dommage c'est que certaines questions restent en suspens du coup, comme l'identité du grand patron si je ne m'abuse (quoique les fidèles des premières BD de l'homme araignée savent depuis le début de qui il s'agit).
Une très bonne série.
Adapter Ultimate n'est pas une mauvaise idée en soi, pour séduire la nouvelle génération. Ce qui était bien avec spectacular, c'est les clins d'oeil réguliers aux vieux fans avec pas mal de détails pour les premiers lecteurs. Sourire
Xanatos
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 09 Mai 2010 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

Kahlone a écrit:
Ce qui était bien avec spectacular, c'est les clins d'oeil réguliers aux vieux fans avec pas mal de détails pour les premiers lecteurs. Sourire

Oui c'est exact. Ainsi dans l'épisode ou Peter rencontre pour la première fois Mary Jane Watson, celle ci lui déclare "Face hit Tiger, you hit the Jackpot!" Sourire
qui fut exactement la même réplique qu'elle a tenu face à Peter lors de leur première rencontre dans le numéro 42 de Amazing Spider-Man.

En fait, dans cette série, on retrouve complètement le mélange d'humour, de fraîcheur, d'action, de "soap opera"(dans le bon sens du terme) et de tragédie qui fait tant le charme des comics originaux de Spider-Man.
Ce qui est cool aussi, c'est qu'il y a un vrai fil rouge dans l'intrigue, exactement comme dans les comics originaux.
Le mélange vie quotidienne/exploits super héroïques est parfaitement maîtrisé.

Je te comprends au sujet du design, j'ai moi aussi été un peu perplexe face au design très épuré et aux yeux globuleux des personnages, mais en contre partie, cela a permis de donner lieu à une animation extrêmement fluide, les scènes d'action sont franchement époustouflantes et réellement estomaquantes et spectaculaires!

On y retrouve aussi des références aux films de Sam Raimi comme le fait que Norman Osborn admire et encourage Peter alors qu'il n'éprouve que du mépris pour son propre fils Harry.
De même, la scène ou Spider-Man arrête un camion à l'aide de ses toiles accrochées aux immeubles fait écho à celle ou notre héros arrête un métro dans Spider-Man 2.
Il y a aussi des références à Ultimate Spider-Man comme le Dr Otto Octavius travaillant pour Norman Osborn avant son "accident" ou encore Kong, un des potes de Flash Thompson qui n'existait auparavant que dans Ultimate Spider-Man.

Je regarde la série en VOSTF, mais j'ai écouté un bout de la VF, elle a l'air d'être bonne et surtout il y a un élément qui me fait plaisir: les comédiens français emploient la vraie prononciation du personnage: "Spaïderman" et non "Speederman".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion