Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Les paladins de France .

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sharingham
Chasseur de Fantômes

MessagePosté le: 02 Juil 2008 9:30    Sujet du message: Les paladins de France . Répondre en citant

S il est bien une séquence de l' émission de Récré A2 qui a pu me marquer au début des années 80 , c' est bien celle des "Paladins de France" ! Je trouve cette petite série de marionnettes d' une beauté visuelle , d' une poésie et d' un intérêt historique pour les enfants ! Le problème , c' est que voilà l' exemple typique de souvenir fantômatique dont il m' est difficile de retrouver la trace ! Des bribes de souvenirs remontent à la surface , mais il est difficile de retrouver la trace de ces petits chevaliers même sur le net ! Je me souviens qu' à l' époque où cela passait à la télé , j' étais très jeune et cette séquence historique m' impressionnait pas mal ! Voilà le genre de recherche qui me laisse franchement dans l' impasse , et pourtant je rêverais de retrouver la trace de ces petits chevaliers mal articulés (on s' en fiche à vrai dire des fils visibles ! Cela donne même une certaine poésie "Burtonnienne ! Clin d'oeil ) .Il y a peu de temps j' avais bien trouvé la diffusion de l' une des séquences sur u tube , vue et revue une bonne centaine de fois , mais j' aimerais savoir si quelqu' un avait des renseignements , des infos, un scoop ... sur cette mini séquence qui a urgence à sortir de l' oubli ! Moi je sais bien qui pourrait l' éditer ... Mais bon ... Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nizou
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 02 Juil 2008 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Des infos autres que celles sur la fiche de Planète Jeunesse ? Que recherches-tu exactement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sharingham
Chasseur de Fantômes

MessagePosté le: 02 Juil 2008 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire , je cherche à savoir si quelqu' un aurait déjà entendu parler d' une éventuelle édition à venir . Ou je souhaiterais savoir si quelqu' un dispose des images . Je souhaiterais savoir s' il existe des chances de retrouver cette séquence un jour en dvd dans le commerce . Je souhaiterais savoir où se trouvent les images de cette petite série à l' heure actuelle : A l' INA ou chez un propriétaire quelquonque ... En fait , je souhaiterais en apprendre un maximum , c' est à dire tout ce qui n' est pas mentionné sur la fiche ! Même si vous n' avez qu' un simple détail à m' offrir , offrez le moi ! Tr?s content Pour être franc , je vous dirais même que c' est l' une des sorties dvd que j' espère le plus au monde ! Vous savez ... Un peu comme certains qui attendent avec impatience la sortie du dvd de "Carroyage" , hé bien moi , ce sont "Les paladins de France"que j' attends avec impatience en dvd ! Alors je continue d' espérer ! Tr?s content Et de mendier les infos et les souvenirs des uns et des autres ! Tr?s content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion