Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sharingham Chasseur de Fantômes

Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 279 Localisation: L île de la tortue
|
Posté le: 02 Juil 2008 9:30 Sujet du message: Les paladins de France . |
|
|
S il est bien une séquence de l' émission de Récré A2 qui a pu me marquer au début des années 80 , c' est bien celle des "Paladins de France" ! Je trouve cette petite série de marionnettes d' une beauté visuelle , d' une poésie et d' un intérêt historique pour les enfants ! Le problème , c' est que voilà l' exemple typique de souvenir fantômatique dont il m' est difficile de retrouver la trace ! Des bribes de souvenirs remontent à la surface , mais il est difficile de retrouver la trace de ces petits chevaliers même sur le net ! Je me souviens qu' à l' époque où cela passait à la télé , j' étais très jeune et cette séquence historique m' impressionnait pas mal ! Voilà le genre de recherche qui me laisse franchement dans l' impasse , et pourtant je rêverais de retrouver la trace de ces petits chevaliers mal articulés (on s' en fiche à vrai dire des fils visibles ! Cela donne même une certaine poésie "Burtonnienne ! ) .Il y a peu de temps j' avais bien trouvé la diffusion de l' une des séquences sur u tube , vue et revue une bonne centaine de fois , mais j' aimerais savoir si quelqu' un avait des renseignements , des infos, un scoop ... sur cette mini séquence qui a urgence à sortir de l' oubli ! Moi je sais bien qui pourrait l' éditer ... Mais bon ...  |
|
|
 |
Nizou Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 13 Déc 2003 Messages: 2092 Localisation: Dans la jungle parisienne
|
|
|
 |
Sharingham Chasseur de Fantômes

Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 279 Localisation: L île de la tortue
|
Posté le: 02 Juil 2008 17:45 Sujet du message: |
|
|
A vrai dire , je cherche à savoir si quelqu' un aurait déjà entendu parler d' une éventuelle édition à venir . Ou je souhaiterais savoir si quelqu' un dispose des images . Je souhaiterais savoir s' il existe des chances de retrouver cette séquence un jour en dvd dans le commerce . Je souhaiterais savoir où se trouvent les images de cette petite série à l' heure actuelle : A l' INA ou chez un propriétaire quelquonque ... En fait , je souhaiterais en apprendre un maximum , c' est à dire tout ce qui n' est pas mentionné sur la fiche ! Même si vous n' avez qu' un simple détail à m' offrir , offrez le moi ! Pour être franc , je vous dirais même que c' est l' une des sorties dvd que j' espère le plus au monde ! Vous savez ... Un peu comme certains qui attendent avec impatience la sortie du dvd de "Carroyage" , hé bien moi , ce sont "Les paladins de France"que j' attends avec impatience en dvd ! Alors je continue d' espérer ! Et de mendier les infos et les souvenirs des uns et des autres !  |
|
|
 |
|