Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tyngowulf Poussin innocent
Inscrit le: 20 Déc 2007 Messages: 2
|
Posté le: 20 Déc 2007 3:14 Sujet du message: Amnésie animée |
|
|
Bonjour tout le monde,
Sur le conseil judicieux de Kahlone, je me permets de vous faire part de mon "amnésie"... mais ne vous creusez pas trop la tête tout de même, il y a des choses plus importantes!
Est-ce que la bribe de scène suivante vous rappelle à tout hasard quelque chose:
Un protagoniste de type Alcor/Koji entre dans une pièce et arrache des mains d'un autre personnage (une fille? un enfant?) un pendantif. Puis, lié à cette scène, il essaye de performer une transformation ou d'entrer en communication, comme on le voit souvent dans les animés de science-fiction. Il porte des gants (jaunes? blancs?) et s'entrechoque les poings en appelant en vain "père, père", ou quelque chose comme ça. Comme si la personne avait "cassé" le pendantif ou l'avait rendu inopérant en jouant avec lui.
J'ai ce souvenir d'enfant qui me trotte dans la tête et je me demande bien à quel dessin animé il pourrait correspondre. Je pensais que c'était dans Goldorak ou Mazinger Z. Que nenni pour le premier, quant au second, je n'ai pas encore terminé la vérification, mais je ne crois pas qu'il s'agisse de Koji. Il se peut aussi que la mémoire ait fusionné deux souvenirs n'ayant rien à voir l'un avec l'autre.
Voilà... peut-être que cela "parlera" à quelqu'un spontanément, sinon, ça ne fait rien, bien sûr.
Avec mes bons voeux pour la nouvelle année,
Tyngowulf
PS: Merci encore à Kahlone pour son aide. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Mr Green Justicier Masqué

Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 507
|
|
Revenir en haut |
|
 |
gosseboffe Prince en exil

Inscrit le: 27 Mar 2006 Messages: 998 Localisation: Avignon / Marseille
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Tyngowulf Poussin innocent
Inscrit le: 20 Déc 2007 Messages: 2
|
Posté le: 20 Déc 2007 15:52 Sujet du message: |
|
|
Merci bien pour votre aide, gosseboffe et Mr Green!
Hey, Mr Green, mais c'est génial comme idée... Le titre ne me dit pas grand chose, mais la piste semble excellente. Une vague impression de déjà vu... mais me méfie des entourloupes de dame Mnémosyne... Justement, pour répondre à gosseboffe, les dates correspondent exactement. C'est au tout début des années 80. Je vais pousser plus loin les investigations et reviendrai au rapport. Merci beaucoup!
Amical salut,
Tyngo |
|
Revenir en haut |
|
 |
|