Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dkjamz Schtroumpf Farceur

|
Posté le: 21 Jan 2008 6:20 Sujet du message: [Trouvé] Ravioli / À Mi-Galaxie, Tournez à Gauche |
|
|
Salut à tous!
J'ai de lointains souvenirs d'une émission qui avait l'air assez datée (années 80 voir avant?)...
si je me souviens bien, des enfants (frères et soeurs?) devaient se débrouiller pour se préparer à manger pendant le départ des parents, ou quelque chose comme ça;
malheureusement pour eux, il n'y a que des raviolis, et ils vont tout faire pour manger autrechose.... car ils détestent ça!
C'est extremement vague comme souvenir, et en meme temps, je me rappelle bien qu'il y avait toujours cette histoire autours des raviolis
Plus dur,
impossible de me souvenir du nom de cette série qui, me semble-t-il, était diffusée sur la 2 (ou la 3 ?!) le matin (peut-être les minikeums?)
Il s'agissait d'une famille extraterrestre débarquée sur terre et, je crois, "hébergée" par une famille terrienne; il gardaient un lien avec leur planete (biensur plus évoluée que la notre), peut-être pour étudier notre planete ou trouver un moyen de retourner chez eux....???
L'héroine, une jeune fille extraterrestre est à la tête d'une famille composée - selon mes souvenirs - d'un frere, et de parents assez loufoques...
elle possédait aussi une petite machine, et surement des pouvoirs...
j'ai fait le maximum, J'espère que ces bribes de souvenirs vous aideront!
Merci et j'espere à bientot!
Dernière édition par dkjamz le 25 Oct 2011 12:55; édité 2 fois |
|
|
 |
Generika Justicier Masqué

|
Posté le: 21 Jan 2008 9:05 Sujet du message: |
|
|
Hello dkjamz !
Pour la 1ère série, il s'agit tout simplement de Raviolis (1984), une série allemande diffusée sur Fr3, raconte l'histoire de la Famille Düwel. Les parents, Walter et Renate, partent en vacances et laissent seuls leurs 4 enfants (Jan-Erik, Pepe, Branka et Heide) à la maison...
Une Fiche, ICI
Pour la 2ème série, peut-être Loin de ce Monde (1987), une série usa diffusée sur TF1, les aventures comiques d'une adolescente dotée de pouvoirs et d'un père extraterrestre... avec Maureen Flannigan (Evie).
Une Fiche, ICI |
|
|
 |
dkjamz Schtroumpf Farceur

|
Posté le: 22 Jan 2008 6:13 Sujet du message: question bête? |
|
|
Ravioli!!! Biensur!!!
C'était tellement simple! ... trop simple ... merci bien Generika!! (quelle rapidité!)
... donc, les enfants qui doivent se débrouiller par eux mêmes, n'ont acheté pour se nourrir que des boîtes de ravioli à la tomate, un tas de boîtes de ravioli à la tomate, qu'ils disposent en pyramide dans le salon.
Forcément, ils finissent par s'en lasser, et (si j'ai bien compris) se mettent à inviter des gens à diner, espèrant qu'on leur apporte d'autres plats que des ravioli....
Devant une histoire aussi tordue, je suis moins étonné d'en avoir gardé un souvenir déjanté (bagarres, cris, etc...), voire même un peu effrayant (cette quasi obsessions des ravioli m'exaspérait!!!)
Je n''ai trouvé qu'un bout de générique (j'en aurais bien vu+!!)
http://www.youtube.com/watch?v=2LVTLzg0ETo
ça me revient maintenant, ce petit côté trash; explosion de boîtes de ravioles dans la figure, saccage de vaisselle...
J'ai adoré pouvoir enfin remettre un oeil làdessus après tout ce temps,
merci encore!
Par contre, concernant la 2e série, il ne s'agit pas de Loin de ce Monde...
Elle est à mon avis un peu plus récente, plutôt début 1990
Le côté SF-Fantastique y était plus marqué (costumes, décors, effets spéciaux...)
C'est tout ce j'ai en mémoire pour l'instant... +++ |
|
|
 |
|
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
S'enregistrer
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
|