Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Envoyé spécial

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HULK
Prince en exil

MessagePosté le: 27 Juin 2007 18:46    Sujet du message: Envoyé spécial Répondre en citant

J 'ai vu une bande annonce ou un des reportages sera sur les mangas demain soir sur France 2 :wink:

Mon bloq de collection sur les da
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Captain Jack
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 27 Juin 2007 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et d'après les noms des mangaka qui seront dans ce reportage, c'est du costaud!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Da le roux
Prince en exil

MessagePosté le: 28 Juin 2007 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Au sommaire : «Le monde à l'envers» : On les lit à l'envers, ils viennent du bout du monde, et partout ils triomphent. Après les Etats-Unis, la France est le plus gros consommateur de Manga. Des adolescents aux jeunes adultes, tout le monde se plonge dans ces bandes dessinées japonaises. Avec plus de 1000 nouveaux titres publiés chaque année, le Manga représente désormais plus du tiers de la production en France. Il y a pourtant quelques années encore, on criait au loup. Violents, dangereux, hideux, ces albums de poche devaient constituer une terrible menace pour l'équilibre de nos charmantes têtes blondes. On avait tout entendu ; on avait rien compris. Cinéma, musique, jeux vidéo, la révolution Manga touche tous les secteurs. Une équipe d'Envoyé Spécial est partie au Japon à la rencontre des Maîtres du genre et de leurs épigones.

Fouineur universel : images, listes d'épisodes, diffusions,...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arachnée
Récréanaute

MessagePosté le: 28 Juin 2007 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

APRES les Etats-Unis? Confus
Hika
Justicier Masqué

MessagePosté le: 28 Juin 2007 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Arachnée a écrit:
APRES les Etats-Unis? Confus

N'importe quoi! La France est le 2ème pays le plus consommateur de manga après le Japon. Triste
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil

MessagePosté le: 28 Juin 2007 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder le reportage sur le manga et je l'ai trouvé très intéressant. Les présentatrices ont "corrigé" le résumé cité par Da le Roux et effectivement nous sommes bien les 2° après les Japonais. J'ai adoré le petit commentaire sur Goldorak "un robot équipé comme un couteau suisse". J'adore...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Captain Jack
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 29 Juin 2007 7:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui un bien sympathique reportage qui n'apprend que peu de choses sur le manga lui-même, mais qui offre tout de même des petits portraits d'artistes très agréablement mis en scène.

Ce qui est un peu dommage, mais cela peut s'expliquer, c'est de présenter Goldorak, Candy et Albator comme étant les premiers dessins animés à avoir été diffusés en France, alors que quelqies années auparavant il y eu Prince Saphir et Le Roi Léo. Cela aurait permis d'évoquer Tezuka, qui si il est connu des lecteurs de manga, ne l'est pas vraiment tout à fait encore du grand public.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Joe Gillian
Chevalier Légendaire

MessagePosté le: 29 Juin 2007 7:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tezuka même pas cité, ou quasiment pas, dommage tout de même...
J'ai trouvé ce reportage "correct", mais rapide, trop rapide et finalement assez peu instructif.

En une demie-heure, ça a survolé plusieurs thèmes différents en fait, et rien n'est approfondi. Trop vaste, me direz-vous... Oui c'est vrai, mais tout de même...

Enfin ça m'a fait tout de même plaisir de "voir" Hiroshi Hirata, mangaka que j'apprécie beaucoup, du peu que j'ai lu jusque là.

Joe
HULK
Prince en exil

MessagePosté le: 29 Juin 2007 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve aussi que c'est plus un survol qu'un reportage de fond , on a a peine vu les studios et la façon dont travaillent les auteurs mais ils ont quand même réussi a filmé Leiji Matsumoto qui est plutot discret avec les médias

Mon bloq de collection sur les da
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gosseboffe
Prince en exil

MessagePosté le: 03 Juil 2007 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que Tesuka est plutôt le précurseur en therme de manga, c'est quand même lui qui a influencé la plupart des grands Mangaka par la suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nizou
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 29 Oct 2007 0:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voulais pas rouvrir un sujet pour ça donc je poste dans ce topic.
J'ai vu qu'il y avait un reportage sur les mangas, tourné à l'occasion de la Japan Expo 2007, sur le site de France 5. Pour ceux que ça pourrait intéresser :

http://www.france5.fr/bd/index.php?page=bd-bande-dessinee-videos&id_document=944
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
claude
Prince en exil

MessagePosté le: 10 Déc 2009 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de la diffusion antérieure du Roi Léo ou du Prince Saphir :
http://histoire.television.free.fr/TV/1975-01-04_T7J_page_02.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oliviersoko
Joyeux Loufoque

MessagePosté le: 14 Déc 2009 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa !

Par contre, il y a le cauchemar de mon enfance sur cette page... Nestor le pingouin o_o Qu'est-ce qu'il me faisait fliper !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion