Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
HULK Prince en exil

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 820 Localisation: région centre aux milieu des champs
|
Posté le: 27 Juin 2007 18:46 Sujet du message: Envoyé spécial |
|
|
J 'ai vu une bande annonce ou un des reportages sera sur les mangas demain soir sur France 2 :wink: _________________ Nostalgie quand tu nous tient
Mon bloq de collection sur les da |
|
|
 |
Captain Jack Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 27 Juin 2007 20:51 Sujet du message: |
|
|
Oui et d'après les noms des mangaka qui seront dans ce reportage, c'est du costaud!!!! |
|
|
 |
Da le roux Prince en exil

|
Posté le: 28 Juin 2007 9:27 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Au sommaire : «Le monde à l'envers» : On les lit à l'envers, ils viennent du bout du monde, et partout ils triomphent. Après les Etats-Unis, la France est le plus gros consommateur de Manga. Des adolescents aux jeunes adultes, tout le monde se plonge dans ces bandes dessinées japonaises. Avec plus de 1000 nouveaux titres publiés chaque année, le Manga représente désormais plus du tiers de la production en France. Il y a pourtant quelques années encore, on criait au loup. Violents, dangereux, hideux, ces albums de poche devaient constituer une terrible menace pour l'équilibre de nos charmantes têtes blondes. On avait tout entendu ; on avait rien compris. Cinéma, musique, jeux vidéo, la révolution Manga touche tous les secteurs. Une équipe d'Envoyé Spécial est partie au Japon à la rencontre des Maîtres du genre et de leurs épigones. |
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 28 Juin 2007 9:50 Sujet du message: |
|
|
APRES les Etats-Unis?  _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
Hika Justicier Masqué

|
Posté le: 28 Juin 2007 10:20 Sujet du message: |
|
|
Arachnée a écrit: | APRES les Etats-Unis?  |
N'importe quoi! La France est le 2ème pays le plus consommateur de manga après le Japon.  _________________ Nessym Guetat, une voix belge exceptionnelle! |
|
|
 |
Ptitpimousse Cassis Prince en exil

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1116 Localisation: Lieusaint 77
|
Posté le: 28 Juin 2007 22:46 Sujet du message: |
|
|
Je viens de regarder le reportage sur le manga et je l'ai trouvé très intéressant. Les présentatrices ont "corrigé" le résumé cité par Da le Roux et effectivement nous sommes bien les 2° après les Japonais. J'ai adoré le petit commentaire sur Goldorak "un robot équipé comme un couteau suisse". J'adore... _________________ * "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille... |
|
|
 |
Captain Jack Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 29 Juin 2007 7:18 Sujet du message: |
|
|
Oui un bien sympathique reportage qui n'apprend que peu de choses sur le manga lui-même, mais qui offre tout de même des petits portraits d'artistes très agréablement mis en scène.
Ce qui est un peu dommage, mais cela peut s'expliquer, c'est de présenter Goldorak, Candy et Albator comme étant les premiers dessins animés à avoir été diffusés en France, alors que quelqies années auparavant il y eu Prince Saphir et Le Roi Léo. Cela aurait permis d'évoquer Tezuka, qui si il est connu des lecteurs de manga, ne l'est pas vraiment tout à fait encore du grand public. |
|
|
 |
Joe Gillian Chevalier Légendaire

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 6080 Localisation: Nogent le Roi
|
Posté le: 29 Juin 2007 7:46 Sujet du message: |
|
|
Tezuka même pas cité, ou quasiment pas, dommage tout de même...
J'ai trouvé ce reportage "correct", mais rapide, trop rapide et finalement assez peu instructif.
En une demie-heure, ça a survolé plusieurs thèmes différents en fait, et rien n'est approfondi. Trop vaste, me direz-vous... Oui c'est vrai, mais tout de même...
Enfin ça m'a fait tout de même plaisir de "voir" Hiroshi Hirata, mangaka que j'apprécie beaucoup, du peu que j'ai lu jusque là.
Joe |
|
|
 |
HULK Prince en exil

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 820 Localisation: région centre aux milieu des champs
|
Posté le: 29 Juin 2007 16:37 Sujet du message: |
|
|
Je trouve aussi que c'est plus un survol qu'un reportage de fond , on a a peine vu les studios et la façon dont travaillent les auteurs mais ils ont quand même réussi a filmé Leiji Matsumoto qui est plutot discret avec les médias _________________ Nostalgie quand tu nous tient
Mon bloq de collection sur les da |
|
|
 |
gosseboffe Prince en exil

Inscrit le: 27 Mar 2006 Messages: 998 Localisation: Avignon / Marseille
|
Posté le: 03 Juil 2007 15:11 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que Tesuka est plutôt le précurseur en therme de manga, c'est quand même lui qui a influencé la plupart des grands Mangaka par la suite. _________________ https://www.facebook.com/gosseboffe
MES VENTES |
|
|
 |
Nizou Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 13 Déc 2003 Messages: 2092 Localisation: Dans la jungle parisienne
|
|
|
 |
claude Prince en exil

|
|
|
 |
Oliviersoko Joyeux Loufoque

|
Posté le: 14 Déc 2009 21:57 Sujet du message: |
|
|
Sympa !
Par contre, il y a le cauchemar de mon enfance sur cette page... Nestor le pingouin o_o Qu'est-ce qu'il me faisait fliper ! |
|
|
 |
|