Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
john Joyeux Loufoque
|
Posté le: 08 Mar 2008 17:32 Sujet du message: Série d'animation très courte dans récréA2 |
|
|
Sans doute la première moitié des 80's, une technique d'animation assez artisanale et cela devait être français. Il n'y a eu que quelques épisodes, et dans chaque épisode, la jeune fille rencontrait un nouveau prétendant, dans un chateau et à la fin, je crois qu'ils sont tous réunis.
Merci d'avance |
|
|
 |
Captain Jack Corsaire de l'Espace

|
|
|
 |
john Joyeux Loufoque
|
Posté le: 08 Mar 2008 17:47 Sujet du message: |
|
|
Sans doute, mais je savais pas que c'était Michel Ocelot (au moins là pas de politique derrière). |
|
|
 |
john Joyeux Loufoque
|
Posté le: 18 Mar 2008 17:05 Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir un dvd dont le titre est "princes et princesses" et contient 6 histoires.
Cela date de 2000, mais cela ressemble à ce qu'il avait fait auparavant avec la princesse insensible (je me souviens plus si c'était aussi en ombres chinoises). |
|
|
 |
Captain Jack Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 18 Mar 2008 18:06 Sujet du message: |
|
|
Michel Ocelot après avoir réalisé La princesse insensible en 1987 en utilisant la technique du papier découpé, à créé deux ans plus tard la série Ciné Si en silhouettes ou ombres chinoises. Le film Princes et princesses de 1999 a été réalisé à partir de cette dernière. Pour être plus précis, six épisodes de la série qui en comptait 8, ont été restaurés pour le grand écran, avec un travail supplémentaire sur la sonorisation. |
|
|
 |
Mr Green Justicier Masqué

|
Posté le: 18 Mar 2008 20:17 Sujet du message: |
|
|
Finalement elle épousa un opticien.... |
|
|
 |