DaringDramis Poussin innocent

Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 5 Localisation: Chicoutimi, Québec
|
Posté le: 10 Aoû 2008 23:22 Sujet du message: Petit garçon débrouillard |
|
|
C'était un dessin animé en couleurs, sans dialogues, et il me semble que l'action se passait en campagne. Un petit garçon était confronté à des situations problématiques d'ordre pratique, mais il trouvait toujours des solutions inventives pour régler ses ennuis. Une fois que le problème était posé, il fronçait les sourcils en se tenant le menton, et pour illustrer qu'il réfléchissait très fort, une petite boule rouge rebondissait sur sa tête;
TOC..................TOC................TOC..........TOC.......TOC....TOC...TOC.TOC TOC TOC TOCTOCTOCTOCTOCTOC!
POP! La petite boule éclatait; il avait trouvé la solution! Il criait alors: "YOUHOOOOOOOOOOOU!", d'un geste jubilant du bras, le visage tout sourire.
Dans une bulle en forme de nuage, comme dans les BD's, on voyait alors toute la démarche dans sa tête pour réaliser son plan; c'était des mécanismes ingénieux, genre un moulin à eau qui actionnait un autre mécanisme qui agissait sur autre chose, bref, des solutions plutôt compliquées pour un petit garçon, mais c'était amusant de le voir aller!
Je crois que le garçon avait les cheveux roux.
J'ai vu cela à la fin des années 70, début 80. Je vis au Québec; ce DA passait dans le cadre de l'émission "Bagatelle", à Radio-Canada, mais il est possible que cela aie été diffusé en Europe; je crois même que c'est d'origine Européenne. Un épisode durait environ 5 minutes.
J'aimerais pouvoir coller un titre sur ce DA.
Merci à ceux qui se donneront la peine de m'aider! _________________ Je vous laisse réfléchir l?-dessus...
Gustave Parking