Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

[Trouvé] Anim'A2

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spectreman
Poussin innocent

MessagePosté le: 17 Oct 2006 8:48    Sujet du message: [Trouvé] Anim'A2 Répondre en citant

Bonjour à tous, je me rappelle vaguement d'une séquence d'animation qui de vait passer sur antenne 2 dans les années 80 (plutôt début) réalisée par des élèves de classes différentes. Les histoires et les styles n'étaient jamais les mêmes ... Certains épisodes étaient même facinants, mais je ne me rappelle plus le titre ... Quelqu'un saura-t-il me donner le titre de cette réminiscence de mon enfance ? Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joe Gillian
Chevalier Légendaire

MessagePosté le: 17 Oct 2006 9:00    Sujet du message: Re: Une séquence d'animation ... Répondre en citant

Spectreman a écrit:
Bonjour à tous, je me rappelle vaguement d'une séquence d'animation qui de vait passer sur antenne 2 dans les années 80 (plutôt début) réalisée par des élèves de classes différentes. Les histoires et les styles n'étaient jamais les mêmes ... Certains épisodes étaient même facinants, mais je ne me rappelle plus le titre ... Quelqu'un saura-t-il me donner le titre de cette réminiscence de mon enfance ? Question

Ca me rappelle quelque chose, mais très lointain...
Je me rappelle en fait (au moment où je faisais mes fouilles spéléos dans mes Journal de Mickey) de concours organisés (il me semble) avec une 10aine (?) de courts DA qui étaient diffusés ensuite dans Récré A2. Dans la 1ère moitié des années 80 en effet (j'aurais du noter tout ça, lol)...

C'est peut-être la même chose dont on parle...

Joe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Spectreman
Poussin innocent

MessagePosté le: 17 Oct 2006 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

apparemment ça pourrait coller en effet ... je me souviens de l'avoir vu pendant les vacances d'été ... entre un épisode de Zora la Rousse ou Sylas et un épisode des Mystérieuses cités d'or mais c'est tellement vague ... Confus
Kahlone
Empereur de l'Espace

MessagePosté le: 17 Oct 2006 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ça s'appelait Anim'A2.
C'était une séquence concours où des élèves de classes devaient réaliser un court dessin animé qui était diffusé dans Récré A2 le Mercredi Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Spectreman
Poussin innocent

MessagePosté le: 17 Oct 2006 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

Kahlone a écrit:
Ça s'appelait Anim'A2.
C'était une séquence concours où des élèves de classes devaient réaliser un court dessin animé qui était diffusé dans Récré A2 le Mercredi Sourire

Merci Tr?s content
Kahlone
Empereur de l'Espace

MessagePosté le: 17 Oct 2006 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pas évident de retrouver de la doc là dessus.
Je sais que j'ai un bout quelque part dans mes archives mais je ne suis pas retombé dessus lors de mon dernier check (j'ai quand même pu retrouver Flip Bouc et Robinson Crusoë lol).
Par contre, il me semble que c'était diffusé plutôt vers le milieu des années 80, moi... entre 83 et 85.

J'aimerais bien faire une fiche sur cette séquence mais pour l'instant, c'est assez compliqué si je n'ai pas autre chose de plus consistant que le souvenir ^^;;
Me souviens d'un DA sur Ravaillac. On le voyait courir tout le long de la séquence et ça se terminait sur l'assassinat d'Henri 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Joe Gillian
Chevalier Légendaire

MessagePosté le: 17 Oct 2006 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, on parle bien de la même chose, à priori ^^

Faudra (si je m'en souviens et si je suis motivé) que je replonge dans mes JdM alors, il y en avait quelques-uns de présentés, avec peut-être même 1 image pour certains...

Joe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Silas_Dovert
Chasseur de Fantômes

MessagePosté le: 17 Oct 2006 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me souviens de l'épisode intitulé "Thésée et le minotaure" qui raconte ce mythe grec. Les personnages étaient tracés avec des formes noires et l'animation était d'un très bon niveau.
Si ça parle à quelqu'un...
Spectreman
Poussin innocent

MessagePosté le: 18 Oct 2006 7:44    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement c'est un des 2 épisodes dont j'ai un souvenir, et celui-là etait particulièrement bon ! Tr?s content
Kahlone
Empereur de l'Espace

MessagePosté le: 20 Aoû 2008 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Avis à la population.

Je prépare doucement mais sûrement la fiche de cette séquence. J'ai récupéré les titres des DA (enfin pas mal sur les (apparament) 13 existant) et une ou deux images.

Pour le reste, c'est plus compliqué. Alors, tout bêtement, si vous connaissez des gens qui, enfants, ont participé à la réalisation de ces dessins animés, ou si vous-même avez participé à l'un d'eux, et que vous avez des archives ou autres documents relatifs, même des souvenirs, ça m'intéresse. ^^
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion