Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Fée des dents , où es-tu ?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tai Kushimura
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 05 Jan 2009 0:49    Sujet du message: Fée des dents , où es-tu ? Répondre en citant

Je voudrais faire une correction pour la fiche Fée des dents où es-tu ? affichée récemment dans le site.

Studio de doublage : Cinélume
-----------------------------------
Dottie : Johanne Léveillée
Lori : Lisette Dufour

Ajout de commentaire :
La Fée des dents est ce que la petite Souris est en Amerique du Nord c'est à dire un personnage féerique qui va chercher une dent de lait sous l'oreiller des enfants et que la personne recevra le lendemain une pièce en argent. Ce personnage est très connue au Canada , au Quebec et bien sûr aux États-Unis , elles remplacent la petite souris qui à la place d'elle donne un cadeau à l'enfant. Le court-métrage inspirera un manga d'Aoi Haruka qui deviendra une série d'animation japonaise encore inédite en France sortie en 2001 : " A Little Snow Fairy Sugar ", elle raconte l'histoire de Sugar une apprentie fée des neiges qui doit trouver un objet nommé l'éclat pour ainsi qu'elle devienne une vraie fée durant son parcours elle va faire la connaissance de Saga Bergman une fillette qui vit avec sa grand-mère qui est la dernière personne de sa famille à être vivante et ensemble elles vont devenir de grandes amies.

Selon moi :
--------------------
C'est dommage que je ne l'ai pas enregistrée à la télévision ce court-métrage , il n'a passé qu'une seule fois au Quebec et il n'a jamais été rediffusée , une très belle histoire qui selon moi devrait être adaptée en film d'animation.
Arachnée
Récréanaute

MessagePosté le: 05 Jan 2009 10:26    Sujet du message: Re: Fée des dents , où es-tu ? Répondre en citant

Tai Kushimura a écrit:
Le court-métrage inspirera un manga d'Aoi Haruka qui deviendra une série d'animation japonaise encore inédite en France sortie en 2001 : " A Little Snow Fairy Sugar

Euh je doute que l'auteur du manga que tu cites ait vu ce court métrage québécois!
Je rajoute tes infos doublage, par contre. Merci. Clin d'oeil
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion