Tai Kushimura Détective Cambrioleur
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 479 Localisation: St-Felicien , Quebec , Canada
|
Posté le: 05 Jan 2009 0:49 Sujet du message: Fée des dents , où es-tu ? |
|
|
Je voudrais faire une correction pour la fiche Fée des dents où es-tu ? affichée récemment dans le site.
Studio de doublage : Cinélume
-----------------------------------
Dottie : Johanne Léveillée
Lori : Lisette Dufour
Ajout de commentaire :
La Fée des dents est ce que la petite Souris est en Amerique du Nord c'est à dire un personnage féerique qui va chercher une dent de lait sous l'oreiller des enfants et que la personne recevra le lendemain une pièce en argent. Ce personnage est très connue au Canada , au Quebec et bien sûr aux États-Unis , elles remplacent la petite souris qui à la place d'elle donne un cadeau à l'enfant. Le court-métrage inspirera un manga d'Aoi Haruka qui deviendra une série d'animation japonaise encore inédite en France sortie en 2001 : " A Little Snow Fairy Sugar ", elle raconte l'histoire de Sugar une apprentie fée des neiges qui doit trouver un objet nommé l'éclat pour ainsi qu'elle devienne une vraie fée durant son parcours elle va faire la connaissance de Saga Bergman une fillette qui vit avec sa grand-mère qui est la dernière personne de sa famille à être vivante et ensemble elles vont devenir de grandes amies.
Selon moi :
--------------------
C'est dommage que je ne l'ai pas enregistrée à la télévision ce court-métrage , il n'a passé qu'une seule fois au Quebec et il n'a jamais été rediffusée , une très belle histoire qui selon moi devrait être adaptée en film d'animation. _________________ VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!! |
|