Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Silas_Dovert Chasseur de Fantômes

|
Posté le: 15 Mai 2009 19:40 Sujet du message: Basilisk |
|
|
Je suis sur que vous connaissez ce manga/anime inspiré d'un roman.
Pour ma part, je l'ai trouvé magnifique et le considère comme une de mes (si ce n'est MA) séries récentes préférées: preuve que l'on peut encore faire d'excellents animes aujourd'hui.
J'ai les mangas et le coffret collector depuis plus d'un an mais je parle de cette série sur PJ pour deux raisons :
- je viens tout juste de réaliser que le dossier (petit fascicule inclus dans le coffret) a été réalisé par un certain Cyril Etesse : s'agit-il de notre Cyril Etesse, moine shaolin et fan d'Iron Maiden ?
- cette série n'a-t-elle jamais été diffusée sur les canaux français hertziens ou satellites (cette série date quand même de 2005, et compte tenu de ses qualités, étrange qu'elle ne soit pas parvenue sur nos écrans !)
Cette oeuvre est assez violente certe, mais pas plus qu'un Ken le survivant qu'on nous servait le mercredi après midi !
Je cite Ken a titre d'exemple, je ne crache pas dans la soupe : c'est aussi une de mes séries préférées.
 |
|
|
 |
Da le roux Prince en exil

|
Posté le: 15 Mai 2009 19:49 Sujet du message: |
|
|
Pour le dossier je peux pas parler en son nom, mais je pense que tu as tout à fait raison
Pour la diffusion, je n'en ai pas trouvé trace, donc je ne pense pas non  |
|
|
 |
Kahlone Empereur de l'Espace

|
Posté le: 15 Mai 2009 19:54 Sujet du message: |
|
|
Il s'agit bien de la personne dont tu parles qui a réalisé le dossier mdr mais c'est qui donc ^^
Pour l'anime, hélas, pas de diff à ce jour. Il est devenu apparemment difficile de vendre des DA nippons aux chaines télé lorsque ceux-ci ne sont pas américanisés ou qu'ils sont trop violents.
Il est vrai que Basilisk ne fait pas dans la dentelle à ce titre. _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |

|
Posté le: 15 Mai 2009 22:25 Sujet du message: |
|
|
Kahlone a écrit: | Il s'agit bien de la personne dont tu parles qui a réalisé le dossier mdr mais c'est qui donc ^^
|
Ah tiens un autre fan d'Iron Maiden
Kahlone a écrit: |
Il est vrai que Basilisk ne fait pas dans la dentelle à ce titre. |
C'est aussi ce qui m'avait plus dans les combats : très violents, assez rapides et originaux : pas de combat s'étalant sur 12 épisodes sans que l'intrigue n'avance d'un pouce...
Bref, on a déjà Basilisk en coffret DVD, on ne va pas se plaindre.
 |
|
|
 |
Brandonhill Détective Cambrioleur

|
Posté le: 16 Mai 2009 22:29 Sujet du message: |
|
|
Silas_Dovert a écrit: | Kahlone a écrit: | Il s'agit bien de la personne dont tu parles qui a réalisé le dossier mdr mais c'est qui donc ^^
|
Ah tiens un autre fan d'Iron Maiden
Kahlone a écrit: |
Il est vrai que Basilisk ne fait pas dans la dentelle à ce titre. |
C'est aussi ce qui m'avait plus dans les combats : très violents, assez rapides et originaux : pas de combat s'étalant sur 12 épisodes sans que l'intrigue n'avance d'un pouce...
Bref, on a déjà Basilisk en coffret DVD, on ne va pas se plaindre.
 |
En même temps la violence est présente dans beaucoup de dessin animés. Le fait que les lonney toons se filent des coups de marteau sur la tronche, c'est violent aussi. Seulement, c'est rendu comique. Enfin nous n'allons pas nous lancer dans un débat sur la violence dans les anims. Il faut dire que c'est vraiment récemment qu'on a commencé à utiliser les signalétiques. Enfin, bref. Il faut que je me renseigne sur cet anim. |
|
|
 |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 29 Mai 2009 11:39 Sujet du message: |
|
|
Je viens de terminer Basilisk (je me suis offert l'édition simple VO/VF) et je partage l'enthousiasme de Kahlone et de Silas-Dovert, c'est vraiment une excellente série!
Les dessins sont superbes, l'animation est impeccable, les musiques sont splendides et l'histoire est captivante.
Il y a beaucoup d'action mais aussi de l'émotion et du suspense...
D'après moi c'est l'une des meilleures séries du studio Gonzo mais aussi l'une des meilleures séries animées japonaises récentes qu'il m'ait été donné de voir.
J'ai aussi beaucoup aimé le film live "Shinobi" qui parle de la même histoire mais traité différemment, c'est un très bon "Chambara".
Au fait Kahlone, est ce que tu as lu le manga original? Si oui, est ce qu'il vaut le coup? |
|
|
 |
Kahlone Empereur de l'Espace

|
Posté le: 29 Mai 2009 12:21 Sujet du message: |
|
|
Non je ne l'ai pas lu, mais si je ne dis pas de bêtises c'est très fidèle au DA. A confirmer  _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |

|
Posté le: 29 Mai 2009 14:52 Sujet du message: |
|
|
Je confirme que le manga (5 tomes) est effectivement très proche du DA.
Les dessins sont très propres et assez soignés (ça change de certains torchons...)
 |
|
|
 |
|