Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb56 Fraggle Déjanté

|
Posté le: 06 Oct 2006 18:39 Sujet du message: les robinsons suisses |
|
|
je cherche des renseignements sur cette série. Merci |
|
|
 |
Captain Jack Corsaire de l'Espace

|
|
|
 |
salokane Schtroumpf Farceur
Inscrit le: 04 Nov 2006 Messages: 15 Localisation: seattle (washington state)
|
Posté le: 08 Nov 2006 6:53 Sujet du message: |
|
|
flo et les robinsons suisses, un autre coffret qui ferait le plaisir de plus d'un ! |
|
|
 |
Sharingham Chasseur de Fantômes

Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 279 Localisation: L île de la tortue
|
Posté le: 03 Mar 2010 18:20 Sujet du message: |
|
|
C 'est étonnant , je ne trouve absolument rien sur ce magnifique dessin animé . Même pas de vieilles vhs en vente sur Priceminister ... Comment se fait il qu' un dessin animé aussi bon ait été gardé à l' écart des ventes vhs et dvd ??
Je suis pourtant sûr qu' il avait marqué les esprits à l' époque , et qu' il se vendrait très bien aujourd' hui . Ca reste un mystère ! |
|
|
 |
Joe Gillian Chevalier Légendaire

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 6080 Localisation: Nogent le Roi
|
Posté le: 03 Mar 2010 19:10 Sujet du message: |
|
|
Sharingham a écrit: | Je suis pourtant sûr qu' il avait marqué les esprits à l' époque , et qu' il se vendrait très bien aujourd' hui . Ca reste un mystère ! |
Je n'en serais pas si sûr, justement...
Ca a bien marqué un "certain" public, mais ce n'est pas DragonBall, quoi...
Et je pense que les ventes d'un coffret, en ce moment (vu la situation très moyenne, pour pas dire catastrophique, des divers éditeurs du milieu), seraient justement très faibles...
On pense souvent tous que certains titres "pourraient" bien se vendre...
Hélàs, la réalité commerciale n'écoute pas souvent nos "envies"...
Joe _________________ www.planete-jeunesse.com / http://www.eloughcables.com
Bien qu'une rixe en pleine rue soit chose haïssable, les énergies qui s'y déploient sont intéressantes - John Keats |
|
|
 |
lyric Chasseur de Fantômes
|
Posté le: 03 Mar 2010 23:47 Sujet du message: |
|
|
Sharingham a écrit: | C 'est étonnant , je ne trouve absolument rien sur ce magnifique dessin animé . Même pas de vieilles vhs en vente sur Priceminister ... |
Il faut une patience d'archange pour denicher les 3 cassettes video sortis chez AB video en 1995/96(contenant les 6 premiers episodes!)
On peut aussi retrouver le 1er episode dans une VHS compilation contenant aussi les premiers episodes de But pour Rudy,Lucille amour et r.r,Une vie nouvelle et Pollyanna!
Bonne chasse^^
C. _________________ JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/viewtopic.php?p=54394#54394 |
|
|
 |

|
Posté le: 04 Mar 2010 13:13 Sujet du message: |
|
|
C' est pas faux , joe ! Je suis d' accord .
Il existe donc certains épisodes en vhs alors ... Mais pas la moindre trace sur Priceminister ... |
|
|
 |
Captain Jack Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 04 Mar 2010 15:02 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas très utile de trouver ces VHS qui ne propose qu'une infime partie de cette série qui, avec le temps, encore lui, finira peut-être par sortir tout de même. Croisons les doigts en touchant du bois  |
|
|
 |
Nizou Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 13 Déc 2003 Messages: 2092 Localisation: Dans la jungle parisienne
|
Posté le: 04 Mar 2010 16:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai plutôt tendance à penser que plus le temps passe moins on a de chance d'en voir une édition dvd!  |
|
|
 |

|
Posté le: 04 Mar 2010 20:26 Sujet du message: |
|
|
Il ne reste plus qu' à espérer ! Avec un peu de chance ...
Ce qui m' étonne , c' est que de très bons dessins animés que je possède chez moi en vhs et en dvd , comme "Nadia le secret de l' eau bleue" ou le magnifique "Le secret du sable bleu" existent quant à eux , alors que je n' ai pas le sentiment qu' ils aient connu en France une notoriété telle que celle connue par "Flo et les robinsons Suisses . Cela m' étonne . En outre , je ne connais pas du tout l' impact commercial de ces deux merveilleux dessins animés quant à leurs ventes vhs et dvd ...
Après cela , je peux me tromper sur la notoriété de ces deux DA . |
|
|
 |
scot Fou du volant
|
Posté le: 04 Mar 2010 20:36 Sujet du message: |
|
|
la fin était un peu baclée je crois |
|
|
 |
Kahlone Empereur de l'Espace

|
Posté le: 04 Mar 2010 20:40 Sujet du message: |
|
|
Sharingham a écrit: | Il ne reste plus qu' à espérer ! Avec un peu de chance ...
Ce qui m' étonne , c' est que de très bons dessins animés que je possède chez moi en vhs et en dvd , comme "Nadia le secret de l' eau bleue" ou le magnifique "Le secret du sable bleu" existent quant à eux , alors que je n' ai pas le sentiment qu' ils aient connu en France une notoriété telle que celle connue par "Flo et les robinsons Suisses . Cela m' étonne . En outre , je ne connais pas du tout l' impact commercial de ces deux merveilleux dessins animés quant à leurs ventes vhs et dvd ...
Après cela , je peux me tromper sur la notoriété de ces deux DA . |
C'est surtout une question d'époque de sortie. Aujourd'hui le marché vidéo va plutôt mal et les ventes ne suivent plus du tout. Du coup il n'est pas étonnant de constater que certaines séries qui ont pu être populaires à une époque ne sortent pas car les éditeurs ne sont même plus sûrs de les rentabiliser.
AB devait toutefois sortir quelques séries Nippon Animation, mais depuis les changements internes à la direction éditoriale de leur secteur Vidéo, il est difficile de savoir si ces sorties seront bel et bien effectives. _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 04 Mar 2010 21:30 Sujet du message: |
|
|
Il me semble tout de même que Nadia est bien plus connu en France que "Flo et les Robinsons suisses".
Beaucoup de journaux de jeux vidéos dans les années 90 parlaient de la première série télévisée majeure de la Gainax...
En revanche, "Flo", je n'ai jamais vu le DA et j'en ai seulement entendu parler à partir du début des années 2000.
Peut être que ce DA a eu du succès en son temps mais qu'il a été un peu oublié depuis...
Pour "Le secret du sable bleu", oui, c'est bien moins connu que "Flo", mais il faut dire que "Le Secret du sable bleu" fut uniquement diffusé sur le câble et le satellite et par conséquent, a touché un public bien plus limité.
Ce qui est surtout désespérant avec le marché vidéo actuel, c'est que j'ai l'impression qu'à part les "blockbusters" comme l'increvable DBZ, ou des "hits" du shonen comme Naruto, plus rien ne marche en vidéo...
Ce qui laisse songeur, c'est que nous étions des millions de personnes à regarder des DAs dans des émissions comme Récré A2 ou le Club Dorothée, ou ceux de feu la Cinq...
Alors qu'à présent, à quelques rares exceptions près, la plupart des "bonnes" ventes correspondent à 2000 exemplaires d'une édition DVD d'un anime japonais (vieux ou récent) ce qui est ridicule...
Il ne reste plus qu'à explorer les marchés au puce pour dénicher des vieilles séries de qualité, vu que pour la plupart d'entre elles, les chances qu'elles sortent en DVD frôlent le néant absolu, tant le marché est devenu moribond.
Il y a encore un an, j'espérais une sortie de Dan et Danny (Dirty Pair) en DVD chez nous, mais je me suis fait une raison, elle ne sortira probablement jamais sur ce support en France.
Alors depuis, je suis parti à la recherche des VHS de cette petite merveille et j'en ai dégoté trois. Un grand merci à Nizou et son site qui est une vraie caverne d'Ali Baba!  |
|
|
 |
Ptitpimousse Cassis Prince en exil

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1116 Localisation: Lieusaint 77
|
Posté le: 07 Mar 2010 14:12 Sujet du message: |
|
|
Xanatos a écrit: | Il me semble tout de même que Nadia est bien plus connu en France que "Flo et les Robinsons suisses". |
Pour ma part, Flo m'a bcp plus marqué que Nadia. C'est à peine si je connais l'histoire de Nadia.
Et puis il y a eu dans les années 2000, la polémique entre Disney et son film "l'atlantide, l'empire perdu" et "nadia et le secret de l'eau" qui aura en qq sorte relancé le da. S'il n'y avait pas eu cette histoire-là, chez moi Nadia était aux oubliettes alors que grâce à "midi les zouzous", nos vieux da de la 5* sont qq peu resortis. Du moins à la télé  _________________ * "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille... |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 07 Mar 2010 16:19 Sujet du message: |
|
|
"Nadia" est un titre ultra connu parmi les fans d'animation japonaise. Mais il est vrai que ça n'a pas marqué le grand public alors que "Flo" reste un peu plus dans les mémoires grâce à ses constantes rediffusions (TF1, France 5...)
Au niveau des ventes de DVD, je pense quand même que "Nadia" a plus de chances que "Flo" car le grand public a cessé d'acheter les séries nostalgiques et s'est tourné vers le téléchargement. Les séries "pour fans" ont finalement plus de potentiel de nos jours. _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
OLY Détective Cambrioleur

|
Posté le: 08 Mar 2010 20:42 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas "Nadia et le secret de l'eau" qui a été diffusée à une époque où je ne regardais déjà plus les émissions jeunesses.
Je garde en revanche un souvenir de "Flo et les robinsons suisses" que je regardais dans "Youpi l'école est finie". Perso, j'aimais bien mais sans plus et je n'achèterais pas en dvd si ça sortait.
La série est vieille et elle n'a rien de bien fabuleux. Les dessins ne sont pas top contrairement à d'autres séries. M'est d'avis que cela ne favorise pas une sortie en dvd. _________________ Nostalgique des mangas animés de mon enfance. |
|
|
 |

|
Posté le: 08 Mar 2010 20:44 Sujet du message: |
|
|
Xanatos a écrit: |
Il y a encore un an, j'espérais une sortie de Dan et Danny (Dirty Pair) en DVD chez nous, mais je me suis fait une raison, elle ne sortira probablement jamais sur ce support en France.
Alors depuis, je suis parti à la recherche des VHS de cette petite merveille et j'en ai dégoté trois. Un grand merci à Nizou et son site qui est une vraie caverne d'Ali Baba!  |
Je garde un vague souvenir de cette série que je n'aimais pas trop. La série passait en fin de dimanche après-midi sur france 3. On ne peut pas dire que cela la favorisait auprès du grand public. _________________ Nostalgique des mangas animés de mon enfance. |
|
|
 |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 08 Mar 2010 20:55 Sujet du message: |
|
|
Pourtant Cat's Eyes a été diffusé au même créneau horaire trois ans auparavant et elle a remporté un énorme succès auprès du grand public.
D'après Bruno René Huchez, "Dan et Danny" a remporté un bon succès lors de sa diffusion, suffisant pour que la série ne soit pas déprogrammée (Jacqueline Joubert et les autres responsables des programmes jeunesse n'aimaient pas ce DA à cause des tenues des héroïnes qu'ils trouvaient trop légères).
Elle a cependant été un peu oubliée depuis, car, à l'exception d'un épisode diffusé dans Génération Albator, elle n'a jamais été rediffusé sur le hertzien, et elle a été très peu diffusée sur les chaînes du satellite.
Pour ma part, c'est une série que j'aime beaucoup, les héroïnes sont attachantes et vraiment craquantes, et les histoires sont fun, marrantes et captivantes pour la plupart d'entre elles.
Je ne l'avais cependant pas connu à l'époque de sa première diffusion et je l'avais découverte grâce à Génération Albator.
J'ai pu voir ensuite presque tous les épisodes sur TNTV (chaîne tahitienne hertzienne) en 2002. |
|
|
 |

|
Posté le: 08 Mar 2010 21:00 Sujet du message: |
|
|
Eh bien Cats'eyes était innovant tandis que dan et danny, bon le concept héros/ héroïnes de l'espace était déjà un peu usé à l'époque. _________________ Nostalgique des mangas animés de mon enfance. |
|
|
 |
Ptitpimousse Cassis Prince en exil

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1116 Localisation: Lieusaint 77
|
Posté le: 09 Mar 2010 22:51 Sujet du message: |
|
|
Dan et Danny, je ne m'en souviens pas du tout, je l'ai découvert y'a 1 an-1 an et demi.
Finalement tu as de la chance de ton côté d'avoir soit des da pas ou peu rediffusés, comme par exemple Dan et Danny ou encore des da d'aujourd'hui comme kaleido star que je n'ai jamais vu sur une chaîne câblée (ou satellitaire ou par adsl) et encore moins sur une chaîne hertzienne  _________________ * "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille... |
|
|
 |

|
Posté le: 08 Juin 2010 13:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour les amis .
Quelqu' un se souvient il de cette série ??
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/9/97/Swiss.Family.Robinson.1976.jpg
Dîtes donc , le copier coller chez vous , c' est pas trop ça hein . Je n' arrive même pas à coller une photo .
Si certaines ou certains s'en souviennent , je souhaiterais savoir dans quelle émission cette série fût diffusée , et en quelle année ... Et puis tout ce que vous pourrez m' apporter comme renseignements .
Merci beaucoup ! Merci d' avance !  |
|
|
 |
Generika Justicier Masqué

|
Posté le: 08 Juin 2010 14:45 Sujet du message: |
|
|
@Sharingham, La Serie canadienne date de 1974 et non 1976, comme indiqué par erreur sur certains Sites ; Tu auras +d'infos, ICI
Un Dossier complet en anglais
Certains épisodes ont marqué les esprits, notamment:
- Les fourmis carnivores...
Saison 1 épisode 12 Terreur sur South Island Terror on the South Island
- Le phénomène de la toile d?araignée blanche qui envahit l'île...
Saison 1 épisode 21 La Météorite The Intruder _________________ Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés... |
|
|
 |

|
Posté le: 08 Juin 2010 18:07 Sujet du message: |
|
|
Hey hey ! Merci beaucoup Générika ! Trop sympa ! Encore une fois , je vous dois une fière chandelle ! Je vais m' acheter le coffret sur Amazon ! Merci et à bientôt !
 |
|
|
 |
Generika Justicier Masqué

|
Posté le: 08 Juin 2010 18:15 Sujet du message: |
|
|
Mais de rien Sharingham, @ bientôt pour une prochaine enquête... J'adore ça les enquêtes  _________________ Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés... |
|
|
 |

|
Posté le: 08 Juin 2010 18:16 Sujet du message: |
|
|
Tenez ! C' est pour vous !
Bye bye ! |
|