Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chaufourax Schtroumpf Farceur
|
Posté le: 02 Juin 2010 20:08 Sujet du message: Discopuce, Récré A2 et toutes ces choses |
|
|
Alors que je fais mon petit tour au c?ur de ma mémoire centrale, je m'aperçois que ce qui provoque le plus de nostalgie chez moi ne sont pas les DA eux-mêmes. Ulysse 31, Albator, Lady Oscar, çà se trouve relativement facilement en achat ou téléchargement (mais c'est mal!!!) voire en streaming.
Par contre toutes les émissions de mon enfance proposaient des choses en dehors des DA eux-même. Il y avait Fabrice et les Quatre z'Amis, Discopuce. Un peu plus tard Dorothée, Jacky, Alain et le reste de la bande faisaient de véritables scénettes voire des dramatiques complètes.
J'ai lu l'interview sur ce site de Alain Chaufour tout à l'heure, il est très bien mais je ne suis pas d'accord avec lui quand il dit que les enfants se fichaient de qui présentait. Le "décor" pour moi, "l'emballage", était aussi important que le contenu. A l'époque bien entendu je n'articulais pas cela avec autant de clarté mais aujourd'hui cette analyse est claire dans mon esprit.
Tout çà pour dire : quelqu'un a-t-il des enregistrements de ces émissions et éventuellement un lien sur lequel les trouver? Je sais que le téléchargement c'est mal, mais je demande çà en désespoir de cause vu qu'il est clair qu'il n'y aura jamais un dvd pour un truc pareil.
Merci d'avance. |
|
|
 |
Kahlone Empereur de l'Espace

|
Posté le: 02 Juin 2010 20:23 Sujet du message: |
|
|
Il doit y avoir quelques trucs sur dailymotion ou youtube, en tapant des mots clefs comme Récré A2.
Le site dorothecitron (dans nos liens) proposait souvent des vidéos à une époque, mais ça fait longtemps que je n'y suis plus allé. _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |
chaufourax Schtroumpf Farceur
|
Posté le: 02 Juin 2010 20:35 Sujet du message: |
|
|
Merci Kahlone.
Je suis effectivement en train de faire un peu le tour du weeeeeeeb pour cela, et j'en trouve. Mais en fait je me dis : les gars qui les mettent doivent encore avoir ces vidéos, justement. Et d'autres aussi ptê
Si vous avez des liens pour ce genre de chose je prends
EDIT: Et je me rends compte que j'ai sans doute posté au mauvais endroit. Mes excuses. Un petit déplacement section "recherches", svp? 
Dernière édition par chaufourax le 02 Juin 2010 20:38; édité 1 fois |
|
|
 |
Ptitpimousse Cassis Prince en exil

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1116 Localisation: Lieusaint 77
|
Posté le: 02 Juin 2010 20:42 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que tu te sois trompé de section. La section "recherches" est vraiment pour retrouver des titres de dessins animés ou de séries live  _________________ * "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille... |
|
|
 |
|