Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

france 4

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
archangel
Justicier Masqué

MessagePosté le: 17 Mai 2010 10:40    Sujet du message: france 4 Répondre en citant

jeudi soir France 4 a diffusé "les fous du volant" et "l'escadrille infernal" je les ai féliciter de cette programation et suggéré la rediff d'arok le barbare
voici leur réponse

"Bonjour,

Vous êtes satisfait des films d'animation proposés par France 4. Par ailleurs, vous souhaitez que la chaîne diffuse le dessin animé "Arok le barbare".

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire à France 4 pour faire part de vos réactions.

J'ai fait part de votre message à la Direction des programmes. Vos compliments sont toujours les bienvenus car ils constituent un encouragement. Par ailleurs, vos suggestions et observations permettent à la chaîne de vous proposer des émissions qui répondent à vos attentes.

Toute l'équipe vous adresse ses amitiés et vous souhaite d'excellents moments en compagnie des programmes de France 4.

Je vous remercie de votre fidélité. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement,"

je vous encourage donc a vous aussi demander AROK pour je ne soit pas le seul demandeur^^

http://www.france4.fr/et-vous/index.php?id_page=1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Renka 1/2
Chasseur de Fantômes

MessagePosté le: 22 Mai 2010 0:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une lettre type qu'ils envoient à tous les spectateurs. Il n'y a que le nom de la série à changé. Les membres du forum LTDH en ont reçu des dizaines de mail comme cela.
A la limite, je parie que si on leur écrit pour diffuser une série qui n'existe pas, ils seraient capables de renvoyer le même type de courrier...

Enfin, on peut toujours essayer/rêver...
Fou du volant

MessagePosté le: 23 Mai 2010 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

c'est déjà sympa qu'ils le fassent, y'a des entreprises qui ne daignent même pas répondre aux clients, même lorsque c'est pour se plaindre (à commencer par une grande compagnie aerienne française!!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
charlie
Justicier Masqué

MessagePosté le: 23 Mai 2010 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je prendrai ces mails pour parole d'évangile uniquement le jour où l'un de vos souhaits sera réellement exaucé. Sinon n'y pensez même pas. C'est toujours bidon leurs réponses.
Renka 1/2
Chasseur de Fantômes

MessagePosté le: 24 Mai 2010 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

scot a écrit:
c'est déjà sympa qu'ils le fassent, y'a des entreprises qui ne daignent même pas répondre aux clients, même lorsque c'est pour se plaindre (à commencer par une grande compagnie aerienne française!!!)

Ils le font juste parce que c'est une obligation légale du service public.
Justicier Masqué

MessagePosté le: 24 Mai 2010 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

on ne saura jamais si on peu avoir de l'influence ,si on essaie pas!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Renka 1/2
Chasseur de Fantômes

MessagePosté le: 30 Mai 2010 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens par ailleurs de jeter un coup d'oeil et je vois que la série "Diabolo et Satanas" est tout simplement saccagée !!! En effet, l'image a été transformée en faux 16/9e. C'est une pratique nouvelle chez France Télévision (elle avait déjà fait le coup lors des rediffusions de The Batman). La chaîne applique des bandes noires, en haut et en bas, rognant l'image originelle d'environ 1/3 et offrant des cadrages dignes des photos de vacances de tata Janine (genre les personnages sont scalpés, voire parfois on ne voit même plus leurs yeux !).

Pitoyable et honteux pour du service public. Mais bon, on contente ainsi Jean-Mario qui n'aime pas que l'image ne remplisse pas partout son beau écran géant 16/9e. Le respect des ?uvres, Jean-Mario, il s'en tape...
Prince en exil

MessagePosté le: 30 Mai 2010 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous, il y a 3 télé dont 2 en 4/3 et bah on ignore pas que tous les programme ou presque sont en 16/9. Je regarde Charmed sur la 6 et bien l'image prend tout l'écran, qd vient la pub, tient bizarre l'image a bougé mdr et des bandes noires sont apparues. Qd on regarde les série des années 2000 (et avant) comme, Charmed par exemple, et qui passent sur la câble, sat et consor et bien l'image est petite (en 4/3 quoi) entourée de noir. Parfois, c'est flagrant une image à l'origine ne 4/3 et qui devient du 16/9, quand l'image ne s'allonge pas dans la hauteur, les "écrits" sont dans les décors avec nos télé en 4/3. Il faudrait peut être penser aux gens qui n'ont pas encore les écrans plats et qui pour l'instant se contentent de leur bonne vieille télé. Comme moi... M'en fou du 16/9 et encore de plus de la 3D pour l'instant. Qu'ils fassent des programmes en 3D à la hauteur de Captain Eo et après j'aviserai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Mr Green
Justicier Masqué

MessagePosté le: 30 Mai 2010 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Renka 1/2 a écrit:
Je viens par ailleurs de jeter un coup d'oeil et je vois que la série "Diabolo et Satanas" est tout simplement saccagée !!! En effet, l'image a été transformée en faux 16/9e. C'est une pratique nouvelle chez France Télévision (elle avait déjà fait le coup lors des rediffusions de The Batman). La chaîne applique des bandes noires, en haut et en bas, rognant l'image originelle d'environ 1/3 et offrant des cadrages dignes des photos de vacances de tata Janine (genre les personnages sont scalpés, voire parfois on ne voit même plus leurs yeux !).

Pitoyable et honteux pour du service public. Mais bon, on contente ainsi Jean-Mario qui n'aime pas que l'image ne remplisse pas partout son beau écran géant 16/9e. Le respect des ?uvres, Jean-Mario, il s'en tape...

Ce saccage n'est malheureusement pas uniquement sur F4, sur F3 cela fait un bout de temps que des séries comme Tintin ou Pink Panther se voient tronquées. Sur w9 les Simpson sont diffusés en 16/9 mais qui respecte l'image 4/3 d'origine. En deux mots les possesseurs de tv 16/9 verront deux barres noires sur les côtés et ceux qui ont encore une tv 4/3 verront un cadre noir entourant l'image (qui peut s'enlever, cela dépend des réglages). Mais pour tout le monde l'image n'est pas tronquée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charlie
Justicier Masqué

MessagePosté le: 31 Mai 2010 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant c'est pas bien dur de faire comme TF1, TMC et M6 qui savent jongler entre les 2 formats respectant ainsi les format d'origine des séries.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion