Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
claude Prince en exil

|
Posté le: 23 Nov 2004 18:56 Sujet du message: Scoubidou, où es-tu ? |
|
|
Samedi dernier dans l'épisode L'Homme des cavernes dans l'iceberg (titre de travail) de la série Scoubidou, où es-tu ?
Scoubidou = Pierre COLLET
Professeur Wayne = Claude BERTRAND
Professeur Ingstroem = Georges ATLAS
L'Homme des cavernes = Claude BERTRAND
shérif = J-H CHAMBOIS
poisson = Georges ATLAS (même voix que le Professeur dans Felix le Chat)
Qui veut m'accompagner sur cette recherche ? |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 23 Nov 2004 19:11 Sujet du message: |
|
|
Ca passe où et à quelle heure? _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
claude Prince en exil

|
Posté le: 24 Nov 2004 9:52 Sujet du message: |
|
|
Sur France 3 le samedi vers 8h15 du matin. |
|
|
 |
claude Prince en exil

|
Posté le: 09 Mar 2005 15:58 Sujet du message: |
|
|
Personne ?
Par rapport aux 24 titres listés dans la fiche Scoubidou, je ne sais pas ce qui passe en ce moment. Serait-il possible d'avoir l'équivalent en VO, plus commode pour retrouver le résumé ?
La série repasse sur le câble également. |
|
|
 |
claude Prince en exil

|
Posté le: 25 Juil 2005 15:14 Sujet du message: |
|
|
Ce samedi dans Le Zombi des marais (titre de travail),
Scoudidou a la voix de Claude BERTRAND. |
|
|
 |
Kahlone Empereur de l'Espace

|
Posté le: 25 Juil 2005 15:31 Sujet du message: |
|
|
En fait, combien Scoubidou a-t-il eu de voix à l'époque ?? On connait celle de Jacques Torrens, mais Claude Bertrand, ça sous-entend que son intervention sur le doublage de Scpubi n'est pas toute jeune...
Y-a-t-il eu d'autres comédiens dans les "vieux" doublages pour intérpréter Scoubidou ??
On se penchera un peu plus sur le listing, on a récupéré d'autres titres via les vieux journaux, le problème étant surtout de savoir quelle série est diffusée réelement sous le titre "Scoubidou" selon les années (il y a eu celle avec Scrappy doo etc).
En ce moment, qu'est ce qui est diffusé dans le Scooby Gang ?? La série originelle de Scoubidou ?? Ou encore une autre ? |
|
|
 |
claude Prince en exil

|
Posté le: 25 Juil 2005 15:37 Sujet du message: |
|
|
Tout au début je suis sûr que c'était Jacques TORRENS dans Scoubidou , où es-tu ? (d'ailleurs l'expression revient dans chaque épisode de la série). Ensuite je ne sais pas s'il y a eu rapidement redoublage ou si Jacques TORRENS a laissé la main.
Depuis que le Scooby Gang passe , j'essaie de faire le point. J'ai une multitude de mini-fiches que je dois rassembler.
Je suis en train de chercher les correspondances de titres d'épisodes. Pas simple car les titres français n'apparaissent pas, sauf pour la série la plus récente "quoi de neuf Scoubidou ?".
Une liste à explorer:
http://scoobysnax.free.fr/saison13.htm |
|
|
 |
claude Prince en exil

|
|
|
 |
Kahlone Empereur de l'Espace

|
Posté le: 29 Déc 2005 18:04 Sujet du message: |
|
|
J'ai posté sur la gazette du doublage, sans succès.
Le doublage de Scoubidou est assez complexe en fait. Les DVD sortis (soit les 2 premières saisons épisodes 1 à 25) proposent le doublage d'origine (Lax, Badie...) mais Jacques Torrens n'y est pas du tout.
Alors a-t-il doublé plus tard ? (épisodes 26 et autres séries Scoubi) ???
Sur les DVD, je pense que la voix est celle de Pierre Collet, je n'ai pas encore écouté dans le détail. Selon notre ami Claude, Claude Bertrand aurait doublé le toutou aussi mais je ne l'ai pas encore entendu (lui je le reconnaitrais).
Par contre, beaucoup, beaucoup de guests sur la série, et pas "que" Philippe Dumat. On entend Hernandez, Chambois, Atlas et un paquet d'autres. |
|
|
 |
vincent312 Chasseur de Fantômes

|
Posté le: 29 Déc 2005 20:57 Sujet du message: |
|
|
je sais que dans la nouvelle saison de scoubidou enfin je connais aps les personnages le blond c'est l comédiens de doublage le 1er de olive & tom, la rousse joelle guigui et parès le reste je sais + lol je sais que celui qui fait scoubidou les nouveaux est sur le site www.rsdoublage.com _________________ bonjour ? tous
fana de doublage depuis 8 ans et j'adore les mangas enfin ça dépend desquels
si vous voulez en savoir + venez me parler |
|
|
 |
Rémi Chasseur de Fantômes

|
Posté le: 20 Juil 2006 9:00 Sujet du message: |
|
|
Les épisodes passent en ce moment (sur Fr 2, je crois) visiblement dans l'ordre.
Philippe DUMAT:
Le fantôme du clown + Monsieur loyal dans "Le fantôme du clown"
Un policier dans "Le théâtre de marionnettes"
L'archéologue dans "L'énigme de la momie" |
|
|
 |
Ptitpimousse Cassis Prince en exil

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1116 Localisation: Lieusaint 77
|
Posté le: 20 Juil 2006 17:16 Sujet du message: |
|
|
vincent312 a écrit: | je sais que dans la nouvelle saison de scoubidou enfin je connais aps les personnages le blond c'est l comédiens de doublage le 1er de olive & tom |
Le comédien qui double Freddy dans la nouvelle version de Scoubidou c'est Mathias Kozlowski. _________________ * "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille... |
|
|
 |
claude Prince en exil

|
Posté le: 24 Juil 2006 8:24 Sujet du message: |
|
|
Dans "Le Zombi sans visage", tous les guests ont la voix de Roger Carel et jamais la même bien sûr (quelle performance ! ) :
*le Zombi
*le vendeur de pièces de monnaie anciennes
*le Lieutenant de police
*le veilleur de nuit costaud
*Dally
*Dilly |
|
|
 |
Ptitpimousse Cassis Prince en exil

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1116 Localisation: Lieusaint 77
|
Posté le: 24 Juil 2006 16:06 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai vu samedi l'épisode avec le zombie et effectivement Roger Carel doublait pas mal de personnages. Il est vraiment exceptionnel ce grand Monsieur Roger Carel. _________________ * "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille... |
|
|
 |
routin Prince en exil
|
Posté le: 05 Jan 2011 23:09 Sujet du message: |
|
|
je regarde un épisode spécial de Scooby-Doo avec Batman et Robin, on retrouve le vieux doublage mais il est bizarre, il y a des lignes de dialogue (manquantes dans la première version ou alors mal traduites) enregistré par les nouveau comédiens.
sinon Batman est doublé par Gérard Hernandez (en passant, hors sujet de ma part, il interprète dernièrment en vrai le rôle d'un retraité en couple dans la série "Scènes de Ménage" sur M6).
edit: j'ai vu un autre épisode avec Batman et c'est Roger Carel qui le double, Gérard Hernandez fait la voix de Robin et du Joker (appelé Rigolard dans cette version) |
|
|
 |
|