Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mr Green Justicier Masqué

|
Posté le: 19 Déc 2011 19:10 Sujet du message: Rencontre avec Jean Barbaud |
|
|
Salut tout le monde !
Le 6 novembre dernier, j'ai rencontré Jean Barbaud à un festival de bd. Et oui ! Le designer des séries Il était une fois... à quelques séries bd à son actif ainsi que quelques one shot (il a même fait un scénar pour la bd Transformers chez Panini) Bref, il m'a raconté comment il est devenu designer des séries Il était une fois... (grâce à Bernard Deyriès qui était son Prof de croquis à l'école Brassart de Tours).
Je dois absolument vous témoigner de sa disponibilité et de sa gentillesse. Lui qui venait dédicacer les albums Les dézingueurs, il m'a vu arriver avec un jeu de l'oie vintage plié en 4 (voir photos). Je n'avais plus d'albums Il était une fois l'Homme. Dommage !
J'ai aussi acheté un album collectif qui à pour thème le 2CV.
Il m'a révélé que Psi était directement inspiré de l'épouse d'Albert Barillé (Mercedes) |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 19 Déc 2011 20:52 Sujet du message: |
|
|
Je me souviens avoir vu un reportage sur lui il y a environ 10 ans sur la chaine MANGAS et c'est vrai qu'il avait l'air très sympa! Je me souviens aussi avoir été étonné qu'il ait l'air si jeune vu son "passif"! _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
|