Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

La Petite Géante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yupa
Chasseur de Fantômes

MessagePosté le: 16 Déc 2015 13:24    Sujet du message: La Petite Géante Répondre en citant

Série absente de "Toutes les fiches", ce serait pas mal d'en avoir une sur cet animé français plutôt sympa et assez récent. On notera que le titre est un oxymore.

A ce qu'il semble il cible en priorité les filles de 8 à 13 ans, mais il a de l'intérêt bien plus généralement.
Le hic : sa diffusion est seulement sur Gulli, et à... 5h 40 du matin Choqué Choqué Choqué ! Il y a quelques mois c'était à 6h, mais on a dû trouver qu'il y avait encore trop de gamines déjà réveillées Roulement des yeux .

Cela se passe dans un village de style "Chine ancienne" en une vallée lointaine, où une famille a adopté une "petite" fille de 12 ans qui fait bien 3 mètres de haut. A la différence des gens du village elle est vêtue en Occidentale moderne, avec un sac à dos fun en forme de panda... Lequel est vivant, parlant et gourmand !
Dans ses aventurettes point vraiment tragiques mais assez mouvementées elle est aidée - ou bien elle aide - deux garçonnets du village, évidemment de très petite taille par rapport à elle. Happy end à chaque épisode, dont elle tire une conclusion ludiquement instructive sur l'amitié ou l'éthique.
L'animation est juste moyenne, mais les décors très bien travaillés ne manquent pas de charme exotique ; la narration est bien menée, le character-design assez élégant.

Enigme : pourquoi diable à cette heure indue ?? Je le vois en bâillant et me grattant le nombril quand mes insomnies passagères m'éveillent vers 5h du mat', durement confronté au désert TV de potron-minet...
Si quelqu'un a une explication !!
Désolé, une fiche technique ne me motiverait pas trop à faire... Ce matin, encore 5h 30... Je vais me recoucher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion