Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Je ne me souviens plus du titre de cette série

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EscaflownE
Schtroumpf Farceur

MessagePosté le: 26 Avr 2012 15:47    Sujet du message: Je ne me souviens plus du titre de cette série Répondre en citant

Bonjour,
Je recherche depuis des années le titre d’un feuilleton ou mini-série (ce n’était pas un film en tout cas) dont j’avais un épisode enregistré.
C’était il y a plus de 20 ans (si pas 25 ;D) donc je n’ai pas beaucoup de souvenirs, je me rappel de ces éléments :

-C’était des jeunes deux groupes au moins qui cherchaient un trésor (du moins dans l’épisode que j’avais) et la fille chef d’un des groupe s'appelait Dorothée il me semble. (je me demande si elle faisait pas parti d'un cirque ou d'une troupe de saltimbanques).

-Je pense que c’était Français du moins européen d’après les souvenirs que j’ai de la façon de filmer et des lieux du tournage.

- le seul passage qui m’a marqué c’est cette fille assise sur des marches devant une grande maison/manoir et qui dit à un garçon que depuis quelques minutes elle sait ou se trouve un objet dont il avait besoin pour trouver le trésor (je ne sais plus si c’était une carte, un médaillon, une clef…) il y avait un vieux monsieur et son chien et d’après ce qu’il avait pu trouver comme indice cet homme avait toujours près de lui ce fameux objet et il s’avèrera qu’il était dissimulé dans le collier du chien.

Voilà c’est tout ce dont je me souviens.
Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Generika
Justicier Masqué

MessagePosté le: 26 Avr 2012 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Dorothée, danseuse de corde (F, 1983) un Feuilleton en 3 épisodes de Jacques Fansten d'après le roman de Maurice Leblanc avec Fanny Bastien

Résumé: Propriétaire d'un cirque ambulant, funambule, Dorothée part à la recherche d'un étrange secret familial et d'un trésor enfoui, accompagnée des quatre orphelins qu'elle a recueillis pendant la guerre : Castor, Pollux, Montfaucon et Saint-Quentin...

Une Fiche, ICI
EscaflownE
Schtroumpf Farceur

MessagePosté le: 26 Avr 2012 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Merci Tr?s content
Je pensais que je ne retrouverai jamais le titre de ce feuilleton.
En tout cas cela me rassure de voir que je ne suis pas sénile lol par contre c'était ni 20 ou 25 mais presque 30 ans lol.
Tu connaissais le titre ou tu as eu plus de chance que moi avec google?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion