Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Site lent à s'afficher

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cid de myzar
Fou du volant

MessagePosté le: 15 Déc 2012 10:18    Sujet du message: Site lent à s'afficher Répondre en citant

Bonjour,

je n'ai pas trouvé le sujet dédié à ce genre de problèmes, du coup je me permet de poster ici.

Depuis que vous avez changer de version votre site, je rencontre un gros problèmes de lenteur pour accéder au site etc.

Par exemple, je voulais voir la fiche Denis la Malice, du coup, j'ai cliqué sur les fiches, la lettre D, et ensuite j'ai accéder à la fiche que je cherchais mais il faut attendre une dizaine de secondes que l'image du haut s'affiche à chaque fois ...

Si d'autres ont le même problème, comment le résoudre ?
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mr Green
Justicier Masqué

MessagePosté le: 15 Déc 2012 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, le site n'a jamais posé de problème.
Je viens de visiter quelques topics, puis allé voir quelques fiches sur le site principal : zéro défaut et efficace vélocité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cid de myzar
Fou du volant

MessagePosté le: 15 Déc 2012 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que le problème de lenteur peut venir de ma connexion alors, j'ai que 2méga.

Pourtant sur les autres sites, c'est fluide Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Joe Gillian
Chevalier Légendaire

MessagePosté le: 16 Déc 2012 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien tu sembles être le 1er à avoir ce soucis depuis le changement, soit depuis le printemps...
Je sais que certaines choses chargées au démarrage peuvent être lourdes, mais je doute que ce soit ça.

J'ai cependant une petite évolution pour le bandeau et le moteur de recherche à mettre en place, ça pourrait améliorer les choses.

Joe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
charlie
Justicier Masqué

MessagePosté le: 16 Déc 2012 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tu utilises quel navigateur Cid de Myzar ? car même avec 2 méga ce qui est déjà beaucoup pour afficher pleinement une page, ce type de problème ne devrait pas survenir
Joe Gillian
Chevalier Légendaire

MessagePosté le: 16 Déc 2012 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

A noter les modifs suivantes :
- j'ai déplacé "toutes les fiches" sous les "10 dernières fiches", le bandeau s'en trouve allégé.
- la recherche propose désormais une "auto-complétion" (vous tapez les 1ères lettres, ca affiche les propositions), et si c'est un titre unique, ça arrive directement sur la fiche.

Joe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pambou
Joyeux Loufoque

MessagePosté le: 16 Déc 2012 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

pas de ralentissement chez moi , mais un defaut de codage de caractere sur le ë de noel dans le liste des 10 dernieres fiches
Joe Gillian
Chevalier Légendaire

MessagePosté le: 16 Déc 2012 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je cherche pourquoi ce petit bug, qui je crois disparaitra en même temps que le "new"....

Joe
cid de myzar
Fou du volant

MessagePosté le: 22 Déc 2012 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

charlie a écrit:
Tu utilises quel navigateur Cid de Myzar ? car même avec 2 méga ce qui est déjà beaucoup pour afficher pleinement une page, ce type de problème ne devrait pas survenir

J'utilise Google Chrome. J'ai aussi Mozilla Firefox mais le problème était le même avec les deux. Concernant mon problème en effet, 2 méga est amplement suffisant normalement pour afficher ce genre de page, pour ça que je trouvais bizarre que PJ coince chez moi.

Joe Gillian a écrit:
A noter les modifs suivantes :
- j'ai déplacé "toutes les fiches" sous les "10 dernières fiches", le bandeau s'en trouve allégé.
- la recherche propose désormais une "auto-complétion" (vous tapez les 1ères lettres, ca affiche les propositions), et si c'est un titre unique, ça arrive directement sur la fiche.

Joe

Merci pour les modifications Joe.
J'ai fait un test à l'instant et la navigation est nettement plus rapide désormais, le bandeau ne pose plus de problèmes Sourire
bernadette2
Poussin innocent

MessagePosté le: 05 Jan 2013 1:41    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, je peux dire que c'est pas une bonne chose pour les moteurs de recherches. Si le robot visite votre site et n'accède pas sur votre site pendant un certain temps, ça donne une valeur négative à votre site.

Dernière édition par bernadette2 le 29 Avr 2017 2:46; édité 1 fois
Joe Gillian
Chevalier Légendaire

MessagePosté le: 05 Jan 2013 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui n'est pas le cas (certains ont eu des lenteurs, pas des pbs d'accès), donc il n'y a pas de problème Clin d'oeil

Joe
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion