Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Captain Jack Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 27 Oct 2013 19:01 Sujet du message: Les Apprenties Sorcières |
|
|
Comme j'en avais l'occasion, j'ai rédigé (façon PJ) un petit article sur le téléfilm (en prise de bue réelle) Les Apprenties Sorcières (1986) qui fut diffusé plusieurs fois sur Canal J entre 1993 et 1997 (du moins à ma connaissance). Voici donc un petit topo sur la petite apprentie sorcière Mildred Hubble alias Amandine Malabul.
http://mobilismobile.free.fr/romero/Les%20Apprenties%20Sorci%e8res.pdf |
|
|
 |
Tai Kushimura Détective Cambrioleur
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 479 Localisation: St-Felicien , Quebec , Canada
|
Posté le: 27 Oct 2013 21:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai ce film en VHS mais juste pour vous dire que moi la performance de Tim Curry dans ce film est affreux je déteste sa chanson et quand j'était petit j'avais juste le goût de passer cette chanson quand elle passait.
Même que The Worst Witch (Les Apprenties Sorcières) de 1986 ont été critiquer par la Nostalgia Chick et que la chanson de Tim Curry a été parodiée par le Nostalgia Critic allez le voir sur Dailymotion en vostfr ça vaut la peine !
Et pour finir le film a été adapté en série télé à la fin des années 90 par une co-production canado-britanique sous le nom d'Amandine Malabul il y a eu 3 saisons dont le deux premières saisons sont pour les enfants et la troisième nous mets dans la peau d'Amandine à l'adolescence et l'univers est plus sombre qu'à l'habitude d'ailleurs la série est doublée au Quebec dont la voix d'Amandine dans la saison 1-2 est doublée par Violette Chauveau (la voix québécoise d'Ariel la petite sirène de Disney , Dorothée dans le magicien d'oz (Version Japon) , Alouate dans Les Calinours/Les Nouveaux Bisounours) _________________ VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!! |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 27 Oct 2013 22:49 Sujet du message: |
|
|
Ah je me souviens d'Amandine Malabul, ça m'arrivait de suivre la série sur Canal J. Mais j'avoue que j'en ai un souvenir très flou à présent. _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
|