Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jaspion Chasseur de Fantômes

|
Posté le: 03 Sep 2014 16:37 Sujet du message: génériques Gigi |
|
|
Les deux 45 tours de Gigi (2 génériques différents) ont pour date 1984, et cette année est également celle de leur dépôt à la BNF.
Or, on lit souvent sur Internet que le 2ème générique (plus connu) ne serait sorti qu'en 1986 à la télé ???
Est-ce que quelqu'un se souvient des génériques de Gigi à l'époque et pourrait confirmer ?
L'interprète du 2ème générique est Maryline Lahcène, le 1er générique, je me demande qui c'est. On lit souvent que c'est Cynthia, l'interprète de "Mme Pepperpote", mais je ne reconnais pas sa voix. Par contre, c'est la même voix que sur la chanson "La guerre dans l'espace" sur le 33 tours de Bomber X. D'ailleurs, à cause de Gigi, il y a eu un quiproquo et cette chanson de Bomber X a été attribuée à tort à Maryline Lahcène sur plusieurs sites  _________________
 |
|
|
 |
macross Détective Cambrioleur
|
Posté le: 03 Sep 2014 16:58 Sujet du message: Re: génériques Gigi |
|
|
Jaspion a écrit: | Les deux 45 tours de Gigi (2 génériques différents) ont pour date 1984, et cette année est également celle de leur dépôt à la BNF.
Or, on lit souvent sur Internet que le 2ème générique (plus connu) ne serait sorti qu'en 1986 à la télé ???
Est-ce que quelqu'un se souvient des génériques de Gigi à l'époque et pourrait confirmer ?
L'interprète du 2ème générique est Maryline Lahcène, le 1er générique, je me demande qui c'est. On lit souvent que c'est Cynthia, l'interprète de "Mme Pepperpote", mais je ne reconnais pas sa voix. Par contre, c'est la même voix que sur la chanson "La guerre dans l'espace" sur le 33 tours de Bomber X. D'ailleurs, à cause de Gigi, il y a eu un quiproquo et cette chanson de Bomber X a été attribuée à tort à Maryline Lahcène sur plusieurs sites  |
Moi je me souviens que lors de la 2ème diffusion de Gigi le générique avait été remplacé par une nouvelle chanson. Celle qui est la plus connue.
Si la 1ère diffusion de Gigi date de 1984, et la 2ème diffusion de 1986
ça parait logique le 2ème 45T soit sorti en 1986. |
|
|
 |
Jaspion Chasseur de Fantômes

|
Posté le: 03 Sep 2014 17:59 Sujet du message: Re: génériques Gigi |
|
|
macross a écrit: | ça parait logique le 2ème 45T soit sorti en 1986. |
Ce n'est pourtant pas la date qui est indiquée dessus mais effectivement, ce disque a du sortir en 1986. J'ai revérifié à la BNF et en fait il n'y a pas la date de dépôt, "1984" était juste basé sur ce qui était écrit sur le disque. _________________
 |
|
|
 |
macross Détective Cambrioleur
|
Posté le: 03 Sep 2014 18:07 Sujet du message: Re: génériques Gigi |
|
|
Jaspion a écrit: | macross a écrit: | ça parait logique le 2ème 45T soit sorti en 1986. |
Ce n'est pourtant pas la date qui est indiquée dessus mais effectivement, ce disque a du sortir en 1986. J'ai revérifié à la BNF et en fait il n'y a pas la date de dépôt, "1984" était juste basé sur ce qui était écrit sur le disque. |
Wikipédia indique que la série a été diffusée à partir du 11 avril 1984 sur TF1 dans Vitamine. J'ai le souvenir que le DA a changé de générique dans "Vitamine" au retour au retour des vacances. Mais après quelles vacances ? Sur le site on précise que la 1ère rediff est dans Croque Vacances. Mais vu qu'il y a 60 épisodes, pour une diffusion hebdo ça prend plus d'un an. Il est logique la série se soit interrompue fin juin 1984. Pour laisser place aux programmes d'été. Si Gigi a continué sa diffusion en septembre 1984, il est possible que la série se soit poursuivi à la rentrée avec un autre générique. Alors il est possible que les 2 disques soient sortis la même année ! |
|
|
 |
|