Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Disparition de Marc Cassot :'(

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Voltiman
Petit Viking Futé

MessagePosté le: 21 Jan 2016 23:29    Sujet du message: Disparition de Marc Cassot :'( Répondre en citant

je suis triste de vous annoncer le décès de Marc Cassot, grand homme du doublage.

paix à son âme, salut l'artiste :'(
condoléance à sa famille et ses amis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben3f
Justicier Masqué

MessagePosté le: 21 Jan 2016 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appris ça.

Encore une partie de mon enfance qui disparait.

Toutes mes pensées à ses proches.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
killoa
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 21 Jan 2016 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Punaise !!!!!!! C'était sans conteste, un des plus grands doyens du monde du doublage français, il doublait avec brio Albus Dumbeldore de la saga Harry Potter comme personne d'autre......

2016 se laisse vraiment aller dans les décès de plusieurs gens célèbres !

Paix a son âme, et toute mes condoléances pour ses amis proches ainsi qu'à sa famille....... Pleure ou Tr?s triste Pleure ou Tr?s triste Pleure ou Tr?s triste

Dernière édition par killoa le 23 Jan 2016 22:34; édité 1 fois
Tai Kushimura
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 22 Jan 2016 1:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai dur premièrement on perd l'acteur qui joue Severus Rogue et la voix française d'Albus Dumbledore d'ailleurs il y a quelques heures j'ai ré-écouté le film Si tu tends l'oreille de Yoshifumi Kondo où il interprète le grand-père de Seiji Amazawa et c'était un de ses doublages récents d'ailleurs dans la chanson "Country Road" que Kelly Marot interprète on entend une petite partie la voix de Marc Cassot en train de chanter avec elle je peux pas croire qu'il soit parti , je suis de tout coeur avec les français j'offre mes plus sincères condoléances.
Gao Kyo
Prince en exil

MessagePosté le: 22 Jan 2016 6:19    Sujet du message: Répondre en citant

R.I.P. à l'une des premières voix de Batman dans la série de 1966 (il avait repris l'acteur dans le TV film Dans la Grotte de Batman) et l'oncle Ben (l'acteur est décédé depuis quelque années) dans les Spider-man de Sam Raimi.

Et pour en profiter, voici son interview Il était une voix
If you come here,
You'll find me
Arachnée
Récréanaute

MessagePosté le: 22 Jan 2016 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément le mois de janvier 2016 bat tous les records en ce qui concerne les décès! C'est d'autant plus triste car aux dernières nouvelles il allait plutôt bien donc il a dû décliner de manière très rapide... Triste
veggie 11
Prince en exil

MessagePosté le: 22 Jan 2016 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une mauvaise saison pour les personnages âgées, hélas. Mon grand-père est lui aussi à l'hôpital ces derniers jours (pas très grave heureusement).

J'avais de bons souvenirs des doublages de Marc Cassot, je l'avais même choisi pour un faux cast des années 60.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Conan Metz
Prince en exil

MessagePosté le: 22 Jan 2016 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

RIP vraiment un très très mauvais début d'année

Pleure ou Tr?s triste Pleure ou Tr?s triste Pleure ou Tr?s triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Conan Metz
Prince en exil

MessagePosté le: 22 Jan 2016 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

veggie 11 a écrit:
C'est une mauvaise saison pour les personnages âgées, hélas. Mon grand-père est lui aussi à l'hôpital ces derniers jours (pas très grave heureusement).

.

Moi j'avais perdu mon père fin janvier l'année dernière (cause nosocomiale)
Xanatos
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 22 Jan 2016 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mince, c'est triste ! Triste
Marc Cassot était l'un des derniers géants du doublage français et non seulement il en était le doyen mais en plus il était encore en activité !
On l'avait entendu récemment sur la saga du Hobbit ou encore sur le film d'animation "Si tu tends l'oreille" de Yoshifumi Kondo (doublé en 2014).

J'aimais beaucoup sa voix que je trouvais à la fois magnifique et apaisante et il était parfaitement à l'aise, aussi bien dans les rôles dramatiques que dans les rôles comiques (comment oublier son doublage hilarant de Orson Welles dans "la classe Américaine" ? )

Parmi ses rôles notables dans l'animation, j'ai adoré son interpétation de Iroh, l'oncle de Zuko dans "Avatar le dernier maître de l'Air".
Il avait tellement bien retranscrit à travers son jeu le caractère si sympathique, enjoué, bienveillant et déterminé du personnage !

Et je maudis Nickelodeon France de ne toujours pas avoir doublé en français les saisons 2 à 4 de "La légende de Korra".
Iroh apparaît dans deux épisodes et j'espérais de tout cœur qu'il puisse reprendre son rôle... Et maintenant, c'est définitivement fichu, snif...
Enfin, il aura pu interpéter le personnage dans la série mère du début jusqu'à la fin, c'est déjà ça. En VO, le comédien d'origine décéda au milieu de la saison 2 et fut remplacé en cours de route.

Sinon, pour la série live de Batman, j'ai toujours préféré la voix de Marc Cassot à celle de Hervé Bellon pour Adam West/Batman, je trouvais que la voix de Cassot était mieux adaptée, tant à celle de l'acteur que du personnage de Bruce Wayne/Batman.

Paix à l'âme de ce ténor du doublage qui nous manquera énormément.

Conan Metz a écrit:

Mes sincères condoléances Conan, j'en suis désolé pour toi.
mauser91
Prince en exil

MessagePosté le: 22 Jan 2016 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'oublierais jamais, pour ma part, ses rôles de gangsters ou politiciens corrompus qu'il doublait souvent dans les années 80 avec une grande classe. Sa voix restera à jamais ancrée dans les mémoires. Merci Monsieur Cassot.
Conan Metz
Prince en exil

MessagePosté le: 22 Jan 2016 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Xanatos a écrit:
Mince, c'est triste ! Triste
Marc Cassot était l'un des derniers géants du doublage français et non seulement il en était le doyen mais en plus il était encore en activité !
On l'avait entendu récemment sur la saga du Hobbit ou encore sur le film d'animation "Si tu tends l'oreille" de Yoshifumi Kondo (doublé en 2014).

J'aimais beaucoup sa voix que je trouvais à la fois magnifique et apaisante et il était parfaitement à l'aise, aussi bien dans les rôles dramatiques que dans les rôles comiques (comment oublier son doublage hilarant de Orson Welles dans "la classe Américaine" ? )

Parmi ses rôles notables dans l'animation, j'ai adoré son interpétation de Iroh, l'oncle de Zuko dans "Avatar le dernier maître de l'Air".
Il avait tellement bien retranscrit à travers son jeu le caractère si sympathique, enjoué, bienveillant et déterminé du personnage !

Et je maudis Nickelodeon France de ne toujours pas avoir doublé en français les saisons 2 à 4 de "La légende de Korra".
Iroh apparaît dans deux épisodes et j'espérais de tout cœur qu'il puisse reprendre son rôle... Et maintenant, c'est définitivement fichu, snif...
Enfin, il aura pu interpéter le personnage dans la série mère du début jusqu'à la fin, c'est déjà ça. En VO, le comédien d'origine décéda au milieu de la saison 2 et fut remplacé en cours de route.

Sinon, pour la série live de Batman, j'ai toujours préféré la voix de Marc Cassot à celle de Hervé Bellon pour Adam West/Batman, je trouvais que la voix de Cassot était mieux adaptée, tant à celle de l'acteur que du personnage de Bruce Wayne/Batman.

Paix à l'âme de ce ténor du doublage qui nous manquera énormément.

Conan Metz a écrit:

Mes sincères condoléances Conan, j'en suis désolé pour toi.

Merci pour en revenir à nos moutons RIP
quasimodoworld
Joyeux Loufoque

MessagePosté le: 25 Jan 2016 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que maintenant, c'est William Sabatier le doyen du doublage, étant donné qu'il avait le même âge que lui ?
Lepicé
Joyeux Loufoque

MessagePosté le: 25 Jan 2016 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Baaah, apparemment quand Marc Cassot était encore vivant c'était toujours William Sabatier le doyen, entre mai et juin 1923...

Aaaah pardon, à moins que ce ne soit par rapport à la période d'activité, là peut-être.
Faune-1980
Fou du volant

MessagePosté le: 26 Jan 2016 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui la voix de Dumbledore il avait même donné une interview sur la chaîne Youtube que voici : https://www.youtube.com/watch?v=FBncAd7IDXs
nounouche
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 30 Jan 2016 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Quel triste nouvelle...
Si je me souviens, il doublait dans un dessin animé avec des chiens espions (je me rappelle plus du titre mais ça passait sur Fox Kids).
mooney
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 01 Fév 2016 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le voici, Nounouche. http://bit.ly/1Sy58ab

Il m'a fallu utiliser bitly, car Planète Jeunesse n'accepte pas les lettres hongroises dans les URL's. J'assume que Marc Cassot doublait le chien Zéro, qui était doublé en anglais par Adam West, juste comme Batman.

Quel dommage ! J'aimais bien sa voix sur Paul Newman...
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion