Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Voltiman Petit Viking Futé
|
Posté le: 21 Jan 2016 23:29 Sujet du message: Disparition de Marc Cassot :'( |
|
|
je suis triste de vous annoncer le décès de Marc Cassot, grand homme du doublage.
paix à son âme, salut l'artiste :'(
condoléance à sa famille et ses amis. |
|
|
 |
Ben3f Justicier Masqué

|
Posté le: 21 Jan 2016 23:51 Sujet du message: |
|
|
J'ai appris ça.
Encore une partie de mon enfance qui disparait.
Toutes mes pensées à ses proches. |
|
|
 |
killoa Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 21 Jan 2016 23:54 Sujet du message: |
|
|
Punaise !!!!!!! C'était sans conteste, un des plus grands doyens du monde du doublage français, il doublait avec brio Albus Dumbeldore de la saga Harry Potter comme personne d'autre......
2016 se laisse vraiment aller dans les décès de plusieurs gens célèbres !
Paix a son âme, et toute mes condoléances pour ses amis proches ainsi qu'à sa famille....... 
Dernière édition par killoa le 23 Jan 2016 22:34; édité 1 fois |
|
|
 |
Tai Kushimura Détective Cambrioleur
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 479 Localisation: St-Felicien , Quebec , Canada
|
Posté le: 22 Jan 2016 1:01 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai dur premièrement on perd l'acteur qui joue Severus Rogue et la voix française d'Albus Dumbledore d'ailleurs il y a quelques heures j'ai ré-écouté le film Si tu tends l'oreille de Yoshifumi Kondo où il interprète le grand-père de Seiji Amazawa et c'était un de ses doublages récents d'ailleurs dans la chanson "Country Road" que Kelly Marot interprète on entend une petite partie la voix de Marc Cassot en train de chanter avec elle je peux pas croire qu'il soit parti , je suis de tout coeur avec les français j'offre mes plus sincères condoléances. _________________ VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!! |
|
|
 |
Gao Kyo Prince en exil

Inscrit le: 21 Aoû 2004 Messages: 1474 Localisation: Balamb Garden University
|
Posté le: 22 Jan 2016 6:19 Sujet du message: |
|
|
R.I.P. à l'une des premières voix de Batman dans la série de 1966 (il avait repris l'acteur dans le TV film Dans la Grotte de Batman) et l'oncle Ben (l'acteur est décédé depuis quelque années) dans les Spider-man de Sam Raimi.
Et pour en profiter, voici son interview Il était une voix _________________ I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 22 Jan 2016 9:37 Sujet du message: |
|
|
Décidément le mois de janvier 2016 bat tous les records en ce qui concerne les décès! C'est d'autant plus triste car aux dernières nouvelles il allait plutôt bien donc il a dû décliner de manière très rapide...  _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
veggie 11 Prince en exil

Inscrit le: 08 Fév 2012 Messages: 908 Localisation: Alpes suisses
|
Posté le: 22 Jan 2016 9:43 Sujet du message: |
|
|
C'est une mauvaise saison pour les personnages âgées, hélas. Mon grand-père est lui aussi à l'hôpital ces derniers jours (pas très grave heureusement).
J'avais de bons souvenirs des doublages de Marc Cassot, je l'avais même choisi pour un faux cast des années 60. _________________ Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/ |
|
|
 |
Conan Metz Prince en exil

Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 985 Localisation: Metz (France)
|
Posté le: 22 Jan 2016 14:18 Sujet du message: |
|
|
RIP vraiment un très très mauvais début d'année
 |
|
|
 |

|
Posté le: 22 Jan 2016 15:16 Sujet du message: |
|
|
veggie 11 a écrit: | C'est une mauvaise saison pour les personnages âgées, hélas. Mon grand-père est lui aussi à l'hôpital ces derniers jours (pas très grave heureusement).
. |
Moi j'avais perdu mon père fin janvier l'année dernière (cause nosocomiale) |
|
|
 |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 22 Jan 2016 21:22 Sujet du message: |
|
|
Mince, c'est triste !
Marc Cassot était l'un des derniers géants du doublage français et non seulement il en était le doyen mais en plus il était encore en activité !
On l'avait entendu récemment sur la saga du Hobbit ou encore sur le film d'animation "Si tu tends l'oreille" de Yoshifumi Kondo (doublé en 2014).
J'aimais beaucoup sa voix que je trouvais à la fois magnifique et apaisante et il était parfaitement à l'aise, aussi bien dans les rôles dramatiques que dans les rôles comiques (comment oublier son doublage hilarant de Orson Welles dans "la classe Américaine" ? )
Parmi ses rôles notables dans l'animation, j'ai adoré son interpétation de Iroh, l'oncle de Zuko dans "Avatar le dernier maître de l'Air".
Il avait tellement bien retranscrit à travers son jeu le caractère si sympathique, enjoué, bienveillant et déterminé du personnage !
Et je maudis Nickelodeon France de ne toujours pas avoir doublé en français les saisons 2 à 4 de "La légende de Korra".
Iroh apparaît dans deux épisodes et j'espérais de tout cœur qu'il puisse reprendre son rôle... Et maintenant, c'est définitivement fichu, snif...
Enfin, il aura pu interpéter le personnage dans la série mère du début jusqu'à la fin, c'est déjà ça. En VO, le comédien d'origine décéda au milieu de la saison 2 et fut remplacé en cours de route.
Sinon, pour la série live de Batman, j'ai toujours préféré la voix de Marc Cassot à celle de Hervé Bellon pour Adam West/Batman, je trouvais que la voix de Cassot était mieux adaptée, tant à celle de l'acteur que du personnage de Bruce Wayne/Batman.
Paix à l'âme de ce ténor du doublage qui nous manquera énormément.
Conan Metz a écrit: |
Mes sincères condoléances Conan, j'en suis désolé pour toi. |
|
|
 |
mauser91 Prince en exil

Inscrit le: 29 Mar 2010 Messages: 1083 Localisation: La Vallée du Vent
|
Posté le: 22 Jan 2016 21:27 Sujet du message: |
|
|
Je n'oublierais jamais, pour ma part, ses rôles de gangsters ou politiciens corrompus qu'il doublait souvent dans les années 80 avec une grande classe. Sa voix restera à jamais ancrée dans les mémoires. Merci Monsieur Cassot. _________________ Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés. |
|
|
 |

|
Posté le: 22 Jan 2016 23:25 Sujet du message: |
|
|
Xanatos a écrit: | Mince, c'est triste !
Marc Cassot était l'un des derniers géants du doublage français et non seulement il en était le doyen mais en plus il était encore en activité !
On l'avait entendu récemment sur la saga du Hobbit ou encore sur le film d'animation "Si tu tends l'oreille" de Yoshifumi Kondo (doublé en 2014).
J'aimais beaucoup sa voix que je trouvais à la fois magnifique et apaisante et il était parfaitement à l'aise, aussi bien dans les rôles dramatiques que dans les rôles comiques (comment oublier son doublage hilarant de Orson Welles dans "la classe Américaine" ? )
Parmi ses rôles notables dans l'animation, j'ai adoré son interpétation de Iroh, l'oncle de Zuko dans "Avatar le dernier maître de l'Air".
Il avait tellement bien retranscrit à travers son jeu le caractère si sympathique, enjoué, bienveillant et déterminé du personnage !
Et je maudis Nickelodeon France de ne toujours pas avoir doublé en français les saisons 2 à 4 de "La légende de Korra".
Iroh apparaît dans deux épisodes et j'espérais de tout cœur qu'il puisse reprendre son rôle... Et maintenant, c'est définitivement fichu, snif...
Enfin, il aura pu interpéter le personnage dans la série mère du début jusqu'à la fin, c'est déjà ça. En VO, le comédien d'origine décéda au milieu de la saison 2 et fut remplacé en cours de route.
Sinon, pour la série live de Batman, j'ai toujours préféré la voix de Marc Cassot à celle de Hervé Bellon pour Adam West/Batman, je trouvais que la voix de Cassot était mieux adaptée, tant à celle de l'acteur que du personnage de Bruce Wayne/Batman.
Paix à l'âme de ce ténor du doublage qui nous manquera énormément.
Conan Metz a écrit: |
Mes sincères condoléances Conan, j'en suis désolé pour toi. |
Merci pour en revenir à nos moutons RIP |
|
|
 |
quasimodoworld Joyeux Loufoque
|
Posté le: 25 Jan 2016 13:50 Sujet du message: |
|
|
Je suppose que maintenant, c'est William Sabatier le doyen du doublage, étant donné qu'il avait le même âge que lui ? |
|
|
 |
Lepicé Joyeux Loufoque

|
Posté le: 25 Jan 2016 14:10 Sujet du message: |
|
|
Baaah, apparemment quand Marc Cassot était encore vivant c'était toujours William Sabatier le doyen, entre mai et juin 1923...
Aaaah pardon, à moins que ce ne soit par rapport à la période d'activité, là peut-être. |
|
|
 |
Faune-1980 Fou du volant

|
|
|
 |
nounouche Détective Cambrioleur
Inscrit le: 22 Aoû 2014 Messages: 348 Localisation: Philippines
|
Posté le: 30 Jan 2016 21:02 Sujet du message: |
|
|
Quel triste nouvelle...
Si je me souviens, il doublait dans un dessin animé avec des chiens espions (je me rappelle plus du titre mais ça passait sur Fox Kids). _________________ drugstoreonlinereviewer.com |
|
|
 |
mooney Détective Cambrioleur
|
Posté le: 01 Fév 2016 18:05 Sujet du message: |
|
|
Le voici, Nounouche. http://bit.ly/1Sy58ab
Il m'a fallu utiliser bitly, car Planète Jeunesse n'accepte pas les lettres hongroises dans les URL's. J'assume que Marc Cassot doublait le chien Zéro, qui était doublé en anglais par Adam West, juste comme Batman.
Quel dommage ! J'aimais bien sa voix sur Paul Newman... _________________ Toujours à la recherche. |
|
|
 |
|