Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Regroupement de dessins animés

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hamcat
Poussin innocent

MessagePosté le: 16 Jan 2016 16:58    Sujet du message: Regroupement de dessins animés Répondre en citant

Salut salut, je suis à la recherche d'une certaine "compilation" de dessins animés que j'avais en VHS quand j'étais petit :
Je me souviens que dedans il y avait une version du fantôme de canterville (que je n'ai jamais retrouvée sur le net), la version russe de l'Antilope d'Or, ainsi que plusieurs autres histoires, dont une avec une chenille, et une avec une famille d'écureuils dans la forêt.
C'est assez maigre comme informations mais si jamais ça dit quelque chose à quelqu'un, faites-moi signe, je vous en serai très reconnaissant !

Merci d'avance Tr?s content

Edit : une recherche plus approfondie m'a fait retrouver quelques court-métrages, l'histoire avec les écureuils est Les Voyageurs de la Forêt, l'histoire avec la chenille est Les Aventures d'une Fourmi de Nazarov.... Mais toujours pas le nom de la compilation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Jack
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 17 Jan 2016 1:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Hamcat !

Trois des titres que tu évoques sont édités sur la même VHS chez Citel en 1996 : Les Aventures d'une Fourmi / Puteshestvie murav'ya (1983) de Eduard Nazarov, Le Fantôme de Canterville / Kentervil'skoe prividenie des sœurs Brumberg d'après l’œuvre d'Oscar Wilde, et Les Voyageurs de la Forêt qui a sa petite fiche sur Planète Jeunesse http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2121-les-voyageurs-de-la-foret.html

L'Antilope d'Or a également été édité chez Citel sur une VHS avec La princesse et le nigaud et Une flamme scintille dans l'igloo.

Quant à la collection intitulée "Les Trésors de l'Animation" de Citel éditée en 2002 en 4 VHS, elle ne proposait pas Le Fantôme de Canterville http://catalogue.bnf.fr/servlet/RechercheEquation?TexteCollection=HGARSTUVWXYZ1DIECBMJNQLOKP&TexteTypeDoc=DESNFPIBTMCJOV&Equation=IDP%3Dcb38966938w&host=catalogue

Si tu apprécies les films d'animation soviétiques, Planète Jeunesse en évoque un certain nombre ayant été diffusés sur notre petit écran http://www.planete-jeunesse.com/studio-798-soyuzmultfilm.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion