Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Heremik Poussin innocent
Inscrit le: 18 Déc 2017 Messages: 3
|
Posté le: 18 Déc 2017 16:37 Sujet du message: Fil N/B avec enfant et vieux sage |
|
|
Bonjour,
Je suis nouveau ici, je viens de découvrir ce forum et il m'apportera peut-être la réponse à ce que je cherche (par intermittence depuis presque 20 ans).
Dans les années 70, quand j'étais enfant, j'ai vu un vieux film en noir et blanc (à moins que ce ne soit ma TV qui était en noir et blanc ?).
Ca se passe en orient (Bagdad, etc...).
Je me souviens de trois scènes :
- Une première où cet enfant trouve un tapis volant.
- Une autre, où il rencontre un vieux sage qui jette des pierres (plus ou moins précieuse) dans une assiette et est capable de dire le nombre en un coup d’œil (l'enfant est capable plus tard de faire de même).
- et la fin où le vieux sage trouve la vallée "verte" dont il a toujours rêvé (en fait, il est dans une vallée rocheuse), mais c'est l'hallucination qui précède sa mort, mais l'enfant lui dit qu'il dit qu'il a vraiment trouvé pour qu'il meure en paix.
Quelqu'un a une idée du nom de ce film ?
Merci d'avance. |
|
Revenir en haut |
|
 |
sam54 Justicier Masqué

Inscrit le: 29 Aoû 2017 Messages: 538 Localisation: Lorraine
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Heremik Poussin innocent
Inscrit le: 18 Déc 2017 Messages: 3
|
Posté le: 19 Déc 2017 20:04 Sujet du message: |
|
|
Merci, mais malheureusement ce n'est pas ça. Ce n'est d'ailleurs pas un film d'animation, j'aurai du le préciser.
Et quand j'ai dit Bagdad, c'était un exemple.
Mais merci d'avoir essayé. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Generika Justicier Masqué

Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 530
|
Posté le: 20 Déc 2017 20:45 Sujet du message: |
|
|
Aurais-tu d'autres éléments à nous faire partager pour ta requête? _________________ Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés... |
|
Revenir en haut |
|
 |
|