Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sam54 Justicier Masqué

|
|
|
 |
Captain Jack Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 15 Jan 2018 13:29 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas une nouveauté puisqu'elle a déjà connu une première édition en 2004 chez Casterman.
https://www.bedetheque.com/serie-10038-BD-Osamu-Tezuka-Biographie.html
J'avais beaucoup aimé mais il faut toutefois la lire avec un peu de recul car Tezuka Production donne une image parfois un peu trop extraordinaire de l'artiste même s'il est agréable de lui donner cette image de "dieu du manga" qu'il était tout de même. |
|
|
 |
Yupa Chasseur de Fantômes

|
Posté le: 22 Jan 2018 23:03 Sujet du message: |
|
|
Un peu à l'opposé, on a eu récemment en français un one-shot sur sa vie de famille (autobiographique). Assez amusant à lire, mais sans plus. Tezuka est loin de se donner le beau rôle, mais comme sa famille n'a rien de particulier, c'est juste un train-train comme un autre, des tracas comme il y en a d'autres. La vie de M. et Mme Toulemonde. Au final je n'ai pas gardé le volume (mes murs ne sont pas extensibles). _________________ Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin) |
|
|
 |
Mortalpiegeur Fou du volant
|
Posté le: 01 Fév 2018 18:40 Sujet du message: |
|
|
Au passage il y a un article intéressant sur Osamu Tezuka en ce moment dans le numéro 5 du magazine ATOM qui contient un résumé de ces plus de 40 ans de carrière et une interview de l'un de ces enfants à savoir Makoto . |
|
|
 |
Viracocha Détective Cambrioleur

Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 494 Localisation: Maisons-Alfort
|
Posté le: 23 Mar 2018 17:22 Sujet du message: |
|
|
Réédition intéressante, bien qu'un peu volumineuse en un seul volume au lieu des 4 de Casterman ou des deux ou trois des éditions japonaises. Il est également dommage que les listings d'éditions françaises en fin de volume n'aient pas été mises à jour depuis 2006. _________________ Viracocha - Les Enfants du Soleil - Le Livre de Soleil |
|
|
 |
|