Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hyper Nova Détective Cambrioleur

Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 416 Localisation: Le miroir opaque de ma conscience
|
Posté le: 20 Mar 2006 17:31 Sujet du message: |
|
|
Seb. K. a écrit: | '
Hyper Nova a écrit: | Patrice Ménélec......le psy |
Melennec  |
Pourtant dans le reportage sur le doublage de CosmoWarrior, il est bien crédité en tant que patrice Ménélec et non Mélennec.
Et je confirme Régis Reuhillac. Comment oublier les profs timbrés du collèg fou, fou, fou
Edit : finalement jes suis plus tout à fait sûr pour ménélec. je vais aller vérifier. |
|
|
 |
Seb. K. Schtroumpf Farceur
|
|
|
 |

Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 416 Localisation: Le miroir opaque de ma conscience
|
Posté le: 20 Mar 2006 18:22 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien fait fait une erreur pour Mélennec.
Heureusement qu'il dit son nom dans le reportage car les crédits indiquent Ménélec. |
|
|
 |
|
Posté le: 20 Mar 2006 18:49 Sujet du message: |
|
|
Ce soir, pas de nouveaux crédits.
Monique Thierry : Mère adoptive de Karl et servante de Robert
Par contre, il me manque :
Père adoptif de Karl ?
Femme de Robert ? |
|
|
 |
Darkmore Fraggle Déjanté
|
Posté le: 21 Mar 2006 19:25 Sujet du message: |
|
|
Seb. K. a écrit: | Elle disait 2 phrases donc j'étais pas super convaincu de ma note... je l'ai donc supprimé. Merci !  | Je dois dire que comme c'était pas un personnage principal je me suis contenté de le souligné sur ce forum en pensant/esperant que tu le lirais ... y'avais rien de bien grave en tout cas Hyper Nova a écrit: | Régis Reuhillac.........Ziebel | Je confirme aussi en passant ... en fait c'était bien Siebel (notez si ça se prononce ziebel et que c'est allemand alors ça devrait s'écrire Siebel a priori) le personnage.
Les noms des personnages c'est aussi un problème récurrent ... on apprit qu'aujourd'hui que les Richard et Leichwein des crédits étaient respectivement le détective et le psy !
C'est difficile de reconnaitre les voix secondaires ... aujourd'hui encore plusieurs témoins difficile à déterminer
Dernière édition par Darkmore le 22 Mar 2006 19:16; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Posté le: 21 Mar 2006 20:06 Sujet du message: |
|
|
Darkmore a écrit: | Je confirme aussi en passant ... en fait c'était bien Siebel (notez si ça se prononce ziebel et que c'est allemand alors ça devrait s'écrire Siebel a priori) le personnage et non pas Giebel qu'on a apperçu en photo dans l'épisode de ce soir. |
Je ne sais pas sur quoi tu te bases, mais moi, quand j'ai un doute, je me réfère au manga (première trad, donc, trad officielle).
Episode 22 du DA = Chap 8 tome 5
(c'est pour ça que j'ai écrit "Margotte" et non "Margot" par exemple )
Et là, c'est bien Giebel le nom du patron intérrogé par Runge
Quant à l'épisode de ce soir, je l'ai trouvé mauvais, plat, ennuyeux, mal adapté, des voix inadéquats et l'ensemble très mal joué. Probablement le plus mauvais de la série jusqu'à maintenant. |
|
|
 |
Darkmore Fraggle Déjanté
|
Posté le: 21 Mar 2006 23:21 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que je me base sur rien de concret juste que j'avais entendu Siebel et je l'avais noté comme ça pour chercher le voix.
Pour Margot même chose : je faisait le chemin inverse ... je me basait sur la prononciation allemande et le nom allemand (Margot [ˈmargɔt]).
J'improvise un peu trop autant garder la première traduction en effet.
Sinon ce soir il me semble vaguement avoir entendu Dominique Leandri (trouvé sur la fiche Dvadd de Las Vegas !) parmi les témoins mais vraiment rien de sur ...
EDIT : de plus en plus étrange .. Jurgens était doublé par le même comedien (avec certitude Benjamin Boyer d'ailleurs) mais les crédits lui attribuaient cette fois ci la voix de Magid Bouali ?!
Et mea culpa le deuxième medecin, ex-camarade de fac de Tenma, s'appel Gillen (Pierre françois Pistorio)... ce qui se prononcerait "gu" en toute logique mais peut importe
Le vieil homme du parc ..... Bernard Dheran ?
Martin ..... Sophie Arthuys
La mère de Martin ..... Maïté Monceau ? |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 29 Mar 2006 18:19 Sujet du message: |
|
|
Darkmore a écrit: | La mère de Martin ..... Maïté Monceau ? |
Je confirme. J'ai aussi entendu Sebastien Desjours (j'ai regardé vite fait, je ne sais pas si son personnage était déjà là avant). _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |

|
Posté le: 30 Mar 2006 20:00 Sujet du message: |
|
|
#35 edité
Patrick Béthune......Iwai
Vincent de Bouard
Dernière édition par Hyper Nova le 31 Mar 2006 12:24; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Posté le: 30 Mar 2006 20:55 Sujet du message: |
|
|
L'épisode diffusé aujourd'hui était le 35 et non le 33
Quant à celui d'hier, que je n'ai pas encore vu (pas plus que celui d'aujourd'hui dont je n'ai vu que le générique de fin), Monique Thierry y était (enfin) créditée  |
|
|
 |

|
Posté le: 07 Avr 2006 18:47 Sujet du message: |
|
|
#40, 41
Pierre Tessier...........Grimmer
Christian Pellissier....Gelbrecht
Pascal Renwick.........Pedrov
Jean-François Kopf......Filip Zeman
Serge Faliu.........Suk
Igor de Savitch........Patela |
|
|
 |
Darkmore Fraggle Déjanté
|
Posté le: 11 Avr 2006 18:55 Sujet du message: |
|
|
Tient en dehors des deux que Hyper Nova a ajouté il m'a vaguement semblé reconnaitre Emmanuel Garijo (anakin dans Star Wars) dans le rôle du collègue corrompu de Patela ..
A vrai dire ça fait plusieurs fois que le comedien en question interprète divers personnages ou voix secondaires (le journaliste Kieper dans un épisode dont le numéro m'echappe par exemple), là il était plus présent mais je suis pas encore sur que ce soit effectivement Garijo.
EDIT:
Ranke ..... Gabriel Le Doze
Nepala ..... Paul Borne
Il me semble aussi avoir reconnu Vincent de Bouard (Big Bang dans Kid Paddle) dans plusieurs voix secondaires (bien plus sur de moi que dans le cas ce dessus d'ailleurs) |
|
|
 |

|
Posté le: 18 Avr 2006 17:57 Sujet du message: |
|
|
Oui, Vincent de Bouard double de nombreux persos secondaires depuis quelques épisodes.
Il est d'ailleurs dommage que les rôles tiers des 10 derniers épisodes ne soient confiés qu'à Vincent dB, Emmanuel Karsen et un autre comédien qui n'est pas Emmanuel Garijo.
Brigitte Lecordier.......Miloch |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
Posté le: 19 Avr 2006 22:38 Sujet du message: |
|
|
Kauffman: Stéphane Pouplard (je ne sais pas si ça a déja été dit). _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
Darkmore Fraggle Déjanté
|
Posté le: 24 Avr 2006 17:50 Sujet du message: |
|
|
Verdeman ..... Olivier Magne
Milch ..... Christophe Peyroux
En passant c'est assez traitre d'utiliser Etcheverry dans les voix secondaires alors que Roberto est de retour
PS : Tony Marot dans les voix secondaires ? la aussi j'ai revé ? |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
Posté le: 24 Avr 2006 18:29 Sujet du message: |
|
|
Hyper Nova a écrit: | et un autre comédien qui n'est pas Emmanuel Garijo.
|
Adrien Antoine? _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
Darkmore Fraggle Déjanté
|
Posté le: 26 Avr 2006 17:58 Sujet du message: |
|
|
Gustave ..... Ludovic Baugin
Helen ..... Jessica Barrier
Sans vouloir donner dans la concurrence ( ) je viens juste de trouver un chouette guide des épisodes ici :
http://www.scifi-universe.com/episodes_serietv.asp?serie_id=422 (même si la correspondance des noms ets assez bizarre)
PS Arachnée si tu as des samples de voix de Adrien Antoine ça serait sympa parce que je connais pas du tout.
Dernière édition par Darkmore le 27 Avr 2006 17:58; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 26 Avr 2006 18:47 Sujet du message: |
|
|
Darkmore a écrit: |
Arachnée si tu as des samples de voix de Adrien Antoine ça serait sympa parce que je connais pas du tout. |
Il est assez connu pourtant.
Il double Eddie dans la vie de famille, qui est régulièrement diffusé, l'assistant dans Grosse Pointe qui passe sur mcm ou Mark Landers dans Olive et Tom. |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

|
Posté le: 26 Avr 2006 18:59 Sujet du message: |
|
|
Hyper Nova a écrit: |
Il double Eddie dans la vie de famille, qui est régulièrement diffusé, l'assistant dans Grosse Pointe qui passe sur mcm ou Mark Landers dans Olive et Tom. |
Dans "Olive et Tom le retour".
Il double aussi l'un des héros de "un toit pour trois" (sur Comédie). _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
Darkmore Fraggle Déjanté
|
Posté le: 27 Avr 2006 17:57 Sujet du message: |
|
|
Ah non désolé je dois dire que je vois pas
C'est lui qui interpretait le secrétaire de Vederman aujourd'hui alors ?
(encore une fois j'aurais penché pour Garijo)
Sinon il y a une autre voix secondaire (féminine) récurente qu'on a retrouvé aujourd'hui (la femme de ménage) et qui avait déjà récité le conte du livre d'image dans un ancien épisode ... là je penche pour Sabrina Leurquin.
j'arrête pas de pencher vouais |
|
|
 |
|
Posté le: 29 Avr 2006 14:36 Sujet du message: |
|
|
Patrick Borg dans l'épisode d'hier |
|
|
 |
Darkmore Fraggle Déjanté
|
Posté le: 30 Avr 2006 22:45 Sujet du message: |
|
|
Absolument !
Ep#56
Mr Lipski ..... Patrick Borg
EDIT:
Hier les crédits indiquaient un énigmatique P. Bozans dans le rôle du général Wolff
Par contre plus de certitude concernant la voix de Ana/nina jeune c'était encore Catherine Desplace.
Ep#58
Martin ..... Stephane Ronchewski |
|
|
 |
|
Posté le: 02 Mai 2006 22:00 Sujet du message: |
|
|
Et qui doublait le Bébé aujourd'hui ? Parce que ce n'était pas Robert Darmel ! |
|
|
 |
Darkmore Fraggle Déjanté
|
Posté le: 03 Mai 2006 16:03 Sujet du message: |
|
|
Seb. K. a écrit: | Et qui doublait le Bébé aujourd'hui ? Parce que ce n'était pas Robert Darmel ! | Exact c'était d'ailleurs le même acteur qui doublait Wolff dans l'épisode précédent... donc selon les crédits de ce même épisode: P. Bozan (qu'encore une fois je ne connais pas ) |
|
|
 |

|
Posté le: 07 Mai 2006 21:35 Sujet du message: |
|
|
Arachnée l'avait reconnu doublant un des petits vieux dans l'épisode 6. |
|
|
 |
|