Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
electroflesh Fraggle Déjanté

|
Posté le: 20 Nov 2006 16:50 Sujet du message: [FICHE DISPO] La Princesse insensible (M.Ocelot) |
|
|
Cette série d'animation en papier découpé, de Michel Ocelot, est passée sur FR3 dans les années 80, probablement 1986.
La série compte 13 épisodes de 4 mn.
Quelques infos :
La princesse insensible fait le désespoir de son royaume: elle est insensible à tout et à tous. Un genre de concours s'organise alors : des princes venant du monde entier essaieront de soutenir un sentiment, sourire à la princesse. A chaque épisode le protocole est le même : la princesse arrive sous les acclamations de son peuple, elle descend de son carrosse et entre dans sa loge princière au théâtre. Un prince est annoncé, le spectacle commence : un artificier, un prestidigitateur, un dompteur de fauves, un marionnettiste, etc. Chaque spectacle est plus merveilleux que le précédent, pourtant la princesse y reste insensible, n'applaudit pas et sans retourne tristement dans son château. Un seul arrivera à faire sourire la princesse et l'épousera, celui-là sera vraiment particulier!
(source : archives.emissions.ca)
Voir aussi cette page qui contient une photo :
www.aaaproduction.fr/aaa_filmSER.php?CP_id=64
Vivement la fiche !  _________________ Le Fraisi Paradis de Cr?pe Suzette
Tout sur Charlotte aux Fraises, de 1979 ? aujourd'hui ! |
|
|
 |
lolo le suedois Maître du Temps

Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 1464 Localisation: Stockholm City
|
Posté le: 20 Nov 2006 16:57 Sujet du message: Re: La Princesse insensible (M.Ocelot) |
|
|
elle contient même un video si tu clique sur le tout petit icone en haut a droite  _________________ Super Durand - Lamu |
|
|
 |
electroflesh Fraggle Déjanté

|
Posté le: 20 Nov 2006 17:03 Sujet du message: |
|
|
yes, j'ai vu ça, mais mon navigateur n'aime pas cette vidéo !
j'ai quand même pu la voir grâce à youtube !  _________________ Le Fraisi Paradis de Cr?pe Suzette
Tout sur Charlotte aux Fraises, de 1979 ? aujourd'hui ! |
|
|
 |
Kahlone Empereur de l'Espace

|
Posté le: 20 Nov 2006 19:28 Sujet du message: Re: La Princesse insensible (M.Ocelot) |
|
|
electroflesh a écrit: | Cette série d'animation en papier découpé, de Michel Ocelot, est passée sur FR3 dans les années 80, probablement 1986.
|
Ça passait déjà en 1984 en tous cas
Je m'en souviens bien, c'était contemporain des devinettes d'Epinal, j'aimais beaucoup cette séquence ^^ |
|
|
 |
Joe Gillian Chevalier Légendaire

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 6080 Localisation: Nogent le Roi
|
Posté le: 20 Nov 2006 20:58 Sujet du message: |
|
|
Oulla oui cela évoque des souvenirs chez moi, en effet
J'ai du en voir quelques uns, parmi les 13 qu'il y a apparemment...
Et bien il faudra en faire la fiche en effet ^^
(avec ce que l'on a déjà, cela ne devrait du coup pas être bien dur ^^)
Joe |
|
|
 |
|