Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Khyron Poussin innocent
Inscrit le: 14 Mar 2005 Messages: 6 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 28 Fév 2007 12:48 Sujet du message: La suite de Robotech... |
|
|
Après moult projets avortés (The sentinels, Robotech 3000) ou tombés aux oubliettes (Robotech the untold story), la suite de RT vient de sortir en DVD aux USA après une sortie cinéma. Son titre est "Robotech : shadow chronicles".
Il s'agit d'une OAV de 90 minutes qui paraît de bonne qualité technique (production US/Japon /Corée) et dont le succès devrait amener une suite en OAV ou même au cinéma.
Ci-joint, le lien vers le site officiel avec BA.
http://robotech.com/
J'ai posté la news sur le site de Déclic où elle n'a suscité aucun interêt. . Apparemment, Robotech est passé de mode pour les jeunes auditeurs et c'est bien dommage. _________________ "Je suis un guerrier du Nanto et je me l?ve tôt !" |
|
|
 |
gosseboffe Prince en exil

Inscrit le: 27 Mar 2006 Messages: 998 Localisation: Avignon / Marseille
|
|
|
 |
Conan Metz Prince en exil

Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 985 Localisation: Metz (France)
|
Posté le: 28 Fév 2007 20:55 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je trouve que la 1ère saison est la meilleure de toute façon on trouvait des incohérences entre les 3 saisons mais je me rapelle plus lesquelles mais ce n'était pas des suites de toute façon
On a pas encore vu en France des OAV inédits de Macross surtout un qui se passe avant la série originale |
|
|
 |
Silas_Dovert Chasseur de Fantômes

|
Posté le: 02 Mar 2007 21:18 Sujet du message: |
|
|
Conan Metz a écrit: | Moi aussi je trouve que la 1ère saison est la meilleure de toute façon on trouvait des incohérences entre les 3 saisons mais je me rapelle plus lesquelles mais ce n'était pas des suites de toute façon
On a pas encore vu en France des OAV inédits de Macross surtout un qui se passe avant la série originale |
Effectivement, La saga des 3 séries Robotech est une pure invention (américaine ?) pour relier 3 séries sans rapports.
Le fil conducteur étant cette protoculture...
Pour ma part, je préfère la 3ième. |
|
|
 |
juju the ghost Schtroumpf Farceur
Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 11 Localisation: la grosse ville qui pue
|
Posté le: 03 Mar 2007 0:58 Sujet du message: |
|
|
Enfin, C'est l'assemblage est aussi un bidouillage des américains de trois bonnes série.
Mais moins que pour Gatchaman _________________ La chose: il fait fuir les méchants... et les filles |
|
|
 |

|
Posté le: 03 Mar 2007 11:40 Sujet du message: |
|
|
La bataille des Planètes (Gatchaman) a été massacré par les américains par leur censure et leur graphisme de l'époque
J'ai vu cette série quand j'étais tout gamin mais je me rappellais pas ces horreurs que les américains ont bidouillé avec
Ils vont mieux voir les mangas animés directement importés du Japon que de les voir venant des US après les avoir horriblement massacrés |
|
|
 |
Khyron Poussin innocent
|
Posté le: 03 Mar 2007 13:00 Sujet du message: |
|
|
En général oui, mais RT est l'exception qui confirme la règle : peu de coupes et une histoire qui reste cohérente dans l'ensemble. De plus, si Macross VO peut se vanter d'être connu, les autres séries n'ont pas été des succès commerciaux parce que les scénarios à la base étaient peu originaux, en tout cas moins que le scénario "final" de RT.
Enfin bon, je suis un fan donc pas impartial.  _________________ "Je suis un guerrier du Nanto et je me l?ve tôt !" |
|
|
 |
Khyron Poussin innocent
|
|
|
 |

|
Posté le: 13 Mar 2007 0:15 Sujet du message: |
|
|
C'est une série inédite en France et surement récente |
|
|
 |
Alexkiddmw Fraggle Déjanté

|
Posté le: 21 Mar 2007 15:48 Sujet du message: |
|
|
c'est clair que ce serait sympa si un éditeur fr nous sortait Shadow Chronicles en DVD ! Il faudrait aussi que quelqu'un nous sorte aussi The sentinels un de ces jours, et aussi la version remasterisée de Robotech en box collector de la mort, mais la c'est encore plus improbable ! |
|
|
 |
|