Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Joe Gillian Chevalier Légendaire

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 6080 Localisation: Nogent le Roi
|
Posté le: 12 Fév 2007 13:37 Sujet du message: Sites de recherches... |
|
|
Les réponses à vos questions sont parfois sur d'autres sites ou forums, ou tout du moins d'autres personnes peuvent avoir des réponses ^^
Ce petit post à donc pour but de regrouper quelques liens utiles pour les recherches
- Nos fiches à nous : pour rappel, il y a une option recherche en haut de la page principale des fiches.
- Site de l'INAthèque : http://inatheque.ina.fr/SEARCH/BASIS/dltv/dlweb/general/sf
(couvre tout de 1995 à aujourd'hui pour le hertzien)
- Forum du Monde des Séries : http://lmds.forumactif.com/index.htm
(liste à compléter avec plaisir)
Joe
Dernière édition par Joe Gillian le 15 Mar 2007 14:17; édité 1 fois |
|
|
 |
claude Prince en exil

|
|
|
 |

|
Posté le: 18 Juin 2007 13:16 Sujet du message: |
|
|
Alors je viens de trouver quelque chose de très intéressant, pour compléter l'INAthèque, pour les années 1993-1994 au moins pour les titres d'émissions : les archives (du site) du magazine L'Humanité ^^
http://www.humanite.fr/archives.php?id_rubrique=10167
C'est classé par année, puis par mois, puis par jour, donc les recherches sont un peu hasardeuses (il faut rechercher le mot "programme" pour trouver les infos télé), et ça marche pas à 100%, mais pour 93/94, ca semble assez complet. Avant 1993, il semblerait qu'il faille plutôt chercher "TF1" tout court pour les programmes.
Joe |
|
|
 |
vincent3122 Schtroumpf Farceur
|
Posté le: 05 Aoû 2007 13:09 Sujet du message: |
|
|
un ami m'a passé ce site http://www.animeka.com/ pour ceux qui recherche des manga ou autre vous les avez tous
merci phillippe
a+ |
|
|
 |
Renka 1/2 Chasseur de Fantômes

|
Posté le: 08 Aoû 2007 0:30 Sujet du message: |
|
|
Comme expliqué ici, les mangas ce sont les versions papier. Là, il s'agit d'anime (les séries). Elles n'y sont pas toutes (même si le site en cite beaucoup). _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 08 Aoû 2007 7:45 Sujet du message: |
|
|
Désolé, mais Animeka n'est pas intéressant pour nous : déjà à une certaine époque, ils avaient pas mal repompé sur nous, et de toute façon leurs fiches sont très lights et n'ont que du commun qu'on trouve un peu partout.
On passe...
Joe |
|
|
 |
toto23_54 Joyeux Loufoque
|
Posté le: 08 Aoû 2007 9:56 Sujet du message: |
|
|
Renka 1/2 a écrit: | Comme expliqué ici, les mangas ce sont les versions papier. |
Pourquoi dans les rayons DVD des magasins, ils marquent : manga ? |
|
|
 |
Nizou Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 13 Déc 2003 Messages: 2092 Localisation: Dans la jungle parisienne
|
Posté le: 08 Aoû 2007 10:08 Sujet du message: |
|
|
toto23_54 a écrit: | Pourquoi dans les rayons DVD des magasins, ils marquent : manga ? |
Parce que personne n'est parfait! Et puis "manga" ça parle à tout le monde. "Japanime" n'est pas assez connu pour le grand public, je suppose. |
|
|
 |
Captain Jack Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 08 Aoû 2007 10:50 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que même au Japon, il arrive que certain particulier ou média utilise le terme de manga pour parler d'anime (animé). |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 08 Aoû 2007 12:18 Sujet du message: |
|
|
Ca dépend des boutiques. A la Fnac, on parle de Japanimation. _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
Kahlone Empereur de l'Espace

|
Posté le: 08 Aoû 2007 12:51 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, en France, le terme Manga s'applique pour toute production papier et animée japonaise et c'est rentré dans les moeurs.
Il y a quand même une chaine du cable qui ne passe que de l'animé et qui s'appelle... Mangas ^^
ça n'a pas aidé lol.
Bon cela dit, merci de garder ce sujet propre et éviter le HS. |
|
|
 |
Renka 1/2 Chasseur de Fantômes

|
Posté le: 08 Aoû 2007 17:25 Sujet du message: |
|
|
Kahlone a écrit: | Il y a quand même une chaine du cable qui ne passe que de l'animé et qui s'appelle... Mangas ^^
|
Oui, mais c'est un usage abusif d'AB (qui n'a jamais brillé par son excellence dans quelque branche que ce soit de son travail). C'est aussi à AB et ses mauvaises séries maisons que l'on doit le fait que pendant de nombreuses années beaucoup de gens confondaient les termes "soap opera" et "sitcom" (les séries AB se prétendant être des sitcoms mais étant en fait écrites comme des soaps).
Citation: | Désolé, mais Animeka n'est pas intéressant pour nous : déjà à une certaine époque, ils avaient pas mal repompé sur nous, |
Oui, je viens de remarquer qu'il y avait du repompé de chez LTDH aussi
Et pour revenir au sujet, il y a aussi le site Toonopedia. Un peu vieillot dans sa mise en page mais il contient des petites infos et des anecdotes intéressantes (le site parle aussi bien de cartoons que de comics). Intéressant pour les séries animées américaines des années 60 à 80 surtout. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 08 Aoû 2007 20:02 Sujet du message: |
|
|
Dans le genre assez riche il y a The Big Cartoon Database
http://www.bcdb.com/ |
|
|
 |
claude Prince en exil

|
|
|
 |
Kahlone Empereur de l'Espace

|
Posté le: 31 Aoû 2007 8:08 Sujet du message: |
|
|
Moi si... |
|
|
 |

|
Posté le: 31 Aoû 2007 9:10 Sujet du message: |
|
|
Tiens c'est bizarre Claude, j'ai cru voir ton message déjà quelque part. Tu ne serait pas en train de te répéter Comme il semblerait que le site soit accessible à la plupart d'entre nous, cela vient peut être de ton ordinateur ou de ton internet... |
|
|
 |
claude Prince en exil

|
Posté le: 31 Aoû 2007 10:44 Sujet du message: |
|
|
C'est plus grave. Encore un engin installé par mon info très probablement. Cela s'appelle Barracuda Filter.
NB Je ne me suis pas aperçu que j'avais posté plusieurs fois ici. Je sors d'une mauvaise otite avec fièvre. |
|
|
 |

|
Posté le: 31 Aoû 2007 11:43 Sujet du message: |
|
|
Ah oui il parait que Baracuda est très puissant et efficace, trop sans doute.
Citation: | Barracuda Networks, Inc., l?un des principaux fournisseurs de dispositifs de sécurité pour les applications, a annoncé aujourd?hui que Barracuda Web Filter était maintenant capable de restreindre l?utilisation de Skype au niveau de l?utilisateur, du groupe ou de l?adresse IP réseau. La fonctionnalité de gestion de Skype procure aux entreprises les outils nécessaires pour : renforcer la sécurité du périmètre réseau, limiter l?utilisation de la bande passante et éliminer les communications indésirables. |
|
|
|
 |
Da le roux Prince en exil

|
Posté le: 14 Déc 2007 12:35 Sujet du message: |
|
|
Le lien de Joe plus haut de marche plus apparement, j'en met un qui marche
http://www.humanite.fr/archives.html _________________
Fouineur universel : images, listes d'épisodes, diffusions,... |