Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tiphrene Poussin innocent
|
Posté le: 24 Jan 2008 14:59 Sujet du message: Des animaux dans un vaisseau en forme de noix... |
|
|
Bon, c'est très vague comme souvenir mais ça m'avait tellement marqué que j'aimerais avoir une réponse...
La seule image que j'ai en tête de ce dessin animé qui a du etre diffusé dans les années 80, est un groupe d'animaux dans un vaisseau volant rond en faorme de "coquille de noix" je crois et qui vivaient des aventures dans un environnement un brin sombre... il y a à l'arrière de ce vaisseau un moteur-gouvernail, qui d'ailleurs se fait manger par des millions de termites je crois...
Voilà moi même j'ai l'impression d'avoir rêvé ça mais comme j'ai pu retrouver sur ce site des images de "Magie bleue" et des "Diplodos" alors que cétait bien ancré dans mon souvenir, je me dis que peut-être...
Dites moi que je ne suis pas fou! _________________ "this is not a dream..." |
|
|
 |
Captain Jack Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 24 Jan 2008 15:36 Sujet du message: |
|
|
Ce vaisseau se mouvait-il dans l'espace ou le ciel? et s'agissait-il d'une série ou d'un long-métrage?
Si des termites attaquent l'engin volant, c'est qu'il doit être en boit peut-être?
à tout hazard Docteur Snuggle?
http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php?cle=40&sec=1 |
|
|
 |
|
Posté le: 24 Jan 2008 15:44 Sujet du message: |
|
|
Il s'agissait d'une série, le vaisseau était assez élaboré et volait dans un ciel plutôt marron... Dr Snuggles a l'air sympa mais le perzsonage du Dr me dit rien du tout.
Dans mon souvenir, les animaux volaient en quête de quelque chose et étaient régulièrement poursuivis... _________________ "this is not a dream..." |
|
|
 |
Captain Jack Corsaire de l'Espace

|
|
|
 |
gosseboffe Prince en exil

Inscrit le: 27 Mar 2006 Messages: 998 Localisation: Avignon / Marseille
|
|
|
 |
|
Posté le: 24 Jan 2008 16:59 Sujet du message: |
|
|
Le vaisseau avec la tortue dessus me dit effectivement quelque chose... de même que les 4 petits animaux avec le hérisson, la tortue et la loutre (?)... je vais essayer detrouver plus d'images du vaisseau car c'est surtout ca qui m'a marqué!! _________________ "this is not a dream..." |
|
|
 |

|
|
|
 |
|
Posté le: 25 Jan 2008 14:19 Sujet du message: |
|
|
http://www.dailymotion.com/relevance/search/Les+aventures+du+Bosco/video/xxfve_les-aventures-du-bosco_fun
Maintenant j'en suis ur, c'est bien ce vaisseau!... mais je n'ai vraiment plus aucun souvenir de la fille bleue...
Merci encore pour votre site qui fourmille de (re)découvertes et de votre culture sans limites! j'avais vraiment peur de pas trouver avec ce "vaisseau en forme de coquille" qui se révèle être une tortue!
J'hésite a revoir la série pour me replonger dans mes souvenirs mais qui a quand même l'air de faire gamin maintenant... quelqu'un l'a t-il revu depuis? _________________ "this is not a dream..." |
|
|
 |

|
|
|
 |
|