Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Film d'animation hongrois

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
john
Joyeux Loufoque

MessagePosté le: 14 Fév 2008 1:36    Sujet du message: Film d'animation hongrois Répondre en citant

Ou d'un autre pays de l'est.
Je crois qu'il était des 70's, un long da de sf de plus d'une heure assez stylisé. Je l'avais vu sur canalJ vers le milieu des 90's (à la fin de l'année, il y avait souvent des longs métrages comme l'excellent "bateau volant", de l'animation en volume s'inspirant de baron de "Müncchausen" et devant être réalisé par l'équipe du "vent dans les saules).
On suivait les aventures de plusieurs personnages à bord d'un vaisseau spatial allant de planète en planète, et il y avait un énorme oiseau menaçant, qui à la fin poursuit le méchant (à l'aspect assez inquiétant). Le côté un peu artisanal (rien de péjoratif) genre "le roi et l'oiseau" m'avait assez plu (pas d'esbrouffe, d'effets gratuits, mais des décors soignés, une animation agréable à regarder d'où se dégageait une certaine poésie).
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nizou
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 14 Fév 2008 2:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ne serait-ce pas un long métrage de René Laloux?

- La Planète Sauvage
- Les Maîtres du Temps
- Gandahar
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Captain Jack
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 14 Fév 2008 3:23    Sujet du message: Répondre en citant

John, pour Le bateau volant, tu as tout à fait raison, c'est bien Cosgrove / Hall Production qui l'a produit et qui avait déjà fait de même avec Le vent dans les saules. On avait évoqué ce film ici :
http://www.planete-jeunesse.com/forum/viewtopic.php?t=2310&highlight=bateau+volant

Si pour le film que tu recherches, il y a un vaisseau allant de planètes en planétes, pour Laloux, ce ne peut être que Les maîtres du temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
john
Joyeux Loufoque

MessagePosté le: 14 Fév 2008 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je connais très bien l'oeuvre de René Laloux et j'adore la planète sauvage (splendide musique d'Alain Goraguer).
Pour ses trois longs métrages, il a fait appel à des animateurs tchèques (planète sauvage), hongrois (les maîtres du temps) et "nord"-coréens (Gandahar), salaire assez bas et une certaine traditon en matière d'animation.
C'est un long-métrage beaucoup moins connu et non français, presque une curiosité (un peu comme les films de sf de Tarkovski).
Captain Jack
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 14 Fév 2008 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être le film d'animation russe Le mystère de la 3ème planète de Roman Kachanov réalisé en 1981. Il fut diffusé sur Canal J dans la période que tu indiques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
john
Joyeux Loufoque

MessagePosté le: 14 Fév 2008 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je crois que c'est ça, et je croyais qu'il durait plus longtemps (seulement 44 minutes).

Un site avec quelques images : http://www.slocartoon.net/?main=cartoons/cartoon&cartoon_id=21153
gosseboffe
Prince en exil

MessagePosté le: 15 Fév 2008 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce la même chose que cette VHS (que je possède)?

http://www.animeka.com/animes/detail/planete-rouge.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Captain Jack
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 15 Fév 2008 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait gosseboffe ! je ne savais pas qu'il existait aussi sous ce titre.. De quand date cette vidéo, si la date est indiquée?
gosseboffe
Prince en exil

MessagePosté le: 15 Fév 2008 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé mais il n'y aucune date... Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Generika
Justicier Masqué

MessagePosté le: 15 Fév 2008 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, il daterait de 1988...

Source
sweetking
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 20 Fév 2008 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le mystère de la 3ème planète est disponible en DVD chez M6 Vidéo en "bonus" du DVD de "La reine des Neiges".

On le trouve aussi sur le DVD Reine des Neiges/ Cygnes Sauvages sur l'adition US "trésors de l'animation russe", édition qui propose le français et l'espagnol en plus de l'anglais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion