Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Chaine de diffusion du DA "Gargoyles"

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hipkonfig
Poussin innocent

MessagePosté le: 14 Fév 2008 11:38    Sujet du message: Chaine de diffusion du DA "Gargoyles" Répondre en citant

Salut.
J'ai des informations sur le dessin animé "Gargoyles, les Anges de la Nuit". En effet, il me semble que le dessin animé a été aussi diffusé sur Canal + dans "Canaille Peluche". Je ne sais pas vraiment quand est-ce-qu'elle a été diffusée exactement sachant que je n'avais pas Canal + auparavant et même maintenant mais je l'ai vu dans un magazine Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Da le roux
Prince en exil

MessagePosté le: 14 Fév 2008 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

si diffusion il y a eu.. cest avant 1999, je viens de vérifier sur ma base...

Fouineur universel : images, listes d'épisodes, diffusions,...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mr Hawk
Prince en exil

MessagePosté le: 14 Fév 2008 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ce n'est pas répértorié sur la fiche. Choqué

Je confirme la diffusion sur Canal +.
Kahlone
Empereur de l'Espace

MessagePosté le: 14 Fév 2008 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

En rediffusion alors ?
Mr Hawk
Prince en exil

MessagePosté le: 14 Fév 2008 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Non, en première diff' (comme d'hab' avec Canal, première saison en exclu et le reste laissé à une autre chaîne).
Viracocha
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 14 Fév 2008 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien possible effectivement que Gargoyles ait été diffusée en 1995 sur C+, donc juste avant la diff sur TF1. Peut-être pas toute la série, mais au moins les 13 premiers. N'ayant pas eu C+ à cette époque (et tjs le cas aussi), je n'ai pas pu constaté, mais il me semble me rappeler l'avoir vu dans les programmes.
Tout ceci est bien hypothétique et reste sujet à investigation... Mort de rire
Nizou
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 14 Fév 2008 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Joe (via Sanshiro) avait parlé de la première diffusion de Gargoyles sur Canal+ dans le sujet suivant : http://www.planete-jeunesse.com/forum/viewtopic.php?t=395&highlight=gargoyles
Date : septembre 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
space_cowboy
Fraggle Déjanté

MessagePosté le: 14 Fév 2008 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'avais déjà lu sur certains sites que la saison 1 avait été diffusée en 1995 sur Canal+. La diffusion de la série sur Canal+ n'est pas identifiée sur le site de l'INA, ils la mettent juste en tant que dessin animé ou programme jeunesse.

Mais on dirait qu'on a déjà une date (grâce à des magazines): 4 septembre 95, ça semble plausible.
http://www.planete-jeunesse.com/forum/viewtopic.php?t=223 (2ème message de Joe)

édit: bon, grillé Moqueur
Xanatos
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 23 Fév 2008 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, j'avais (et j'ai toujours!) Canal + à l'époque et j'ai bel et bien découvert cette magnifique série sur Canal + dans Canaille Peluche en septembre 1995.
"Gargoyles" fut diffusé du lundi au vendredi sur Canal + vers 18H00 en remplacement de "X-Men".
Et effectivement seule la première saison fut diffusée sur la chaîne cryptée soit les 13 premiers épisodes.

Cette saison a été rediffusée en novembre sur la même chaîne avant d'arriver sur TF1 en Janvier 1996.

D'ailleurs, j'ai tiré mon pseudo de ce DA car je trouvais le méchant de cette histoire particulèrement charismatique et intéressant. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion