Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

question chronologique sur heidi

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doris609
Poussin innocent

MessagePosté le: 10 Mar 2008 17:16    Sujet du message: question chronologique sur heidi Répondre en citant

bonjour,
je me pose une question chronologique sur le dessin-animé heidi, quelqu'un pourait peut etre m'aider.

heidi arrive chez son grand-père au printemps elle a normalement 5 ans, sa tante dete vient la reprendre au printemps 2 ans plus tard, je me demandais combien de temps elle reste chez les gérard?
je pense que c'est dans les 5 - 6 mois, car elle part au tout debut du printemps de la montagne et à l'air de revenir en été à moins que cela ne soit au bout d'une année mais je ne pense pas car il ne semble pas se passer d'automne ou d'hiver chez les gérard.

il y a très peu d'infos chronologiques dans la série c'est pour cela que je me pose la question.
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sweetking
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 10 Mar 2008 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le roman et le feuilleton, Heidi semble plus agée lors de l'arrivée chez son grand père, entre 7 et 8 ans.

Dans le roman, elle passe clairement un Noël chez les Gerard, puisque c'est à cette occasion qu'elle reçoit le livre offert par la grand-mère.

pour le DA, je ne saurais dire vraiment, je ne l'ai pas revu depuis longtemps.

Par contre les suites d'Heidi n'ont jamais été adaptées en film, feuilleton ou dessin animé: Heidi grandit, Heidi jeune fille, Heidi et ses enfants et Heidi grand-mère restent ne sont pas du tout exploités dans les adapatations sauf peut-être quelques passages d'Heidi grandit mais alors juste dans certains des films
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Becky
Fraggle Déjanté

MessagePosté le: 14 Mar 2008 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Là où l'on voit qu'il s'écoule quand même beaucoup plus que 6 mois, c'est qu'Heidi a appris à lire ! Et elle lit très bien, sans oublier qu'en revenant chez son grand père, ses vêtements ont trop rétréci, et elle n'entre plus dans sa robe de montagne. Blanchette, sa chèvre préférée, a aussi tellement grandi qu'Heidi la confond avec sa petite, née entre temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion