Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Une histoire de marins sur France 3

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
john
Joyeux Loufoque

MessagePosté le: 15 Mar 2008 17:42    Sujet du message: Une histoire de marins sur France 3 Répondre en citant

Au début/milieu des 80's, lors des fêtes de fin d'années, il y avait une série en quelques épisodes, peut-être une animation en papier découpé et je me souviens d'un marin (c'était assez beau, les personnages assez caricaturaux semblaient être dessinés à l'aérographe).
C'est très vague (plus de 20 ans), et peut-être que c'était grec ou que l'action se déroulait en Grèce (mais là je préfère pas trop m'avancer).
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Generika
Justicier Masqué

MessagePosté le: 15 Mar 2008 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être mais sans conviction, Sindbad, un Film d'animation tchécoslovaque de 1974 réalisé par Karel Zeman.

Secrets de tournage: Une technique originale Karel Zeman, surnommé le Méliès tchèque, a utilisé la technique d'animation originale du papier découpé pour raconter, en cinq épisodes, l'incroyable aventure de Sindbad.

Une autre Fiche, ICI

john
Joyeux Loufoque

MessagePosté le: 16 Mar 2008 0:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, mais je ne pense pas que c'était ce long-métrage.
L'action devait se dérouler dans le sud de l'Europe avec un marin assez musclé et c'était très stylisé (pas une animation à la japonaise ou à l'américaine).
sweetking
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 28 Mar 2008 6:59    Sujet du message: Répondre en citant

john a écrit:
Merci, mais je ne pense pas que c'était ce long-métrage.
L'action devait se dérouler dans le sud de l'Europe avec un marin assez musclé et c'était très stylisé (pas une animation à la japonaise ou à l'américaine).

il semble qu'il s'agisse de 5 histoires/épisodes, présentés en un seul film...ou pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion