Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Chat c'est Paris

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xanatos
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 03 Mar 2008 19:34    Sujet du message: Chat c'est Paris Répondre en citant

Je voulais vous prévenir que le film d'animation "Chat c'est Paris" sera prochainement diffusé à la télévision!

Il sera diffusé le mercredi 5 mars à 10H25 sur la chaîne Boomerang.

En tant que grand fan de Chuck Jones, je ne peux pas passer à côté de ce film qui semble être un petit bijou!
D'après la bande annonce que j'ai vu, le film a bénéficié d'un doublage français. je vous dirai si je reconnais des voix familières dans le casting (mais pour ça, j'en parlerai dans le topic doublage!).

Xanatos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nizou
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 03 Mar 2008 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense tout de même que les voix seront connues.

Je le conseille car c'est un film vraiment très sympa avec une ambiance toute particulière =)

On va pouvoir avoir une fiche plus complète ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rémi
Chasseur de Fantômes

MessagePosté le: 03 Mar 2008 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais vu des extraits sur Cartoon Network ou Boomerang (je ne sais plus), mais en Angleterre, donc en VO...

Je croyais que c'était une série par contre...

C'est du graphisme 100% Chuck Jones et les couleurs sont... spéciales Sourire
Xanatos
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 21 Mai 2008 4:28    Sujet du message: Miaou! Répondre en citant

Je viens de le voir et je suis d'accord avec Nizou, ce film est un très bon divertissement! Sourire
L'histoire est bien construite et intéressante, les gags sont très drôles (on reconnaît bien la "patte" du grand Chuck Jones) et les personnages attachants.
Cependant les chansons sont un peu trop nombreuses à mon goût mais je pense que c'était voulu, le film ayant été réalisé comme une comédie musicale.

En revanche, c'est vrai que les couleurs sont assez, euh... psychédéliques!
J'ai aimé aussi les références aux grands artistes peintres comme Van Gogh, Paul Gauguin ou Toulouse Lautrec.

En bref, c'est un long métrage plaisant et très agréable.

De plus la version française est de très bonne qualité, les voix collent très bien aux personnages, en particulier Gérard Rinaldi qui faisait bien ressortir le caractère à la fois fourbe et distingué de Meowrice.

Cependant, Chuck Jones eut de gros problèmes en participant à ce film.
C'est UPA qui réalisa et produisit le film et c'est la Warner qui fut chargé de la distribution.
Les responsables de la Warner ont été furieux de voir que Chuck Jones avait participé au film car ce dernier avait un contrat d'exclusivité avec la Warner et il l'avait rompu en travaillant pour UPA.
Il fut licencié aussitôt après ainsi que l'essentiel de son équipe.
Plus tard, après la fermeture des studios d'animation de la Warner Bros en 1962, Chuck Jones réengaga l'ensemble de son équipe et il créa la même année son premier studio d'animation indépendant, Sib Tower 12 Productions.
Pisuke85
Fou du volant

MessagePosté le: 20 Déc 2009 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Ce petit message pour vous informer que le film sera rediffusé sur Boomerang mardi 29/12 à 9h. Sourire
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion