Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chrix Joyeux Loufoque

Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 133 Localisation: le pays du manga
|
Posté le: 26 Avr 2006 23:36 Sujet du message: X-men |
|
|
sur la fiche on peut lire : 61. La cauchemar du professeur
d'autre part j'ai un épisode passé sur Canal+ qui s'intitule Souvenirs du passé
quelqu'un saurait lequel est ce ? celui la le 61 ou un autre ?
car ni les titres originaux VA ni ceux proposés ne me parlent
à savoir que : de vieux souvenirs est bien un autre épisode
merci _________________ LPDM - gloubimaniac ! |
|
|
 |
Teebo Chasseur de Fantômes

Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 180 Localisation: Angoul?me/Grenoble
|
Posté le: 30 Oct 2007 14:28 Sujet du message: |
|
|
La dernière image de la fiche de X-Men est extraite de X-Men évolution. |
|
|
 |
Mr Hawk Prince en exil

Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 1276 Localisation: Près de chez moi
|
Posté le: 30 Oct 2007 14:51 Sujet du message: |
|
|
[quote="Teebo"]La dernière image de la fiche de X-Men est extraite de X-Men évolution.[/quote]
Quoi, celle avec Wolvie et Blob ? Pas du tout ... _________________ "Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode" |
|
|
 |
Kahlone Empereur de l'Espace

|
Posté le: 30 Oct 2007 15:17 Sujet du message: |
|
|
Je confirme, c'est bien une image de la série X-Men "classique".
D'autant que le colosse (the blob) a un design très différent dans la série Evolution, alors qu'ici il est fidèle au comic-book. |
|
|
 |

|
Posté le: 30 Oct 2007 21:04 Sujet du message: |
|
|
Oui, en fin de compte vous avez raison. J'ai regardé un peu trop vite, désolé. |
|
|
 |

|
Posté le: 10 Juil 2008 12:58 Sujet du message: |
|
|
Je viens de faire un tour sur le site de l'INAthèque pour voir quand avait été diffusée la fin de la série animée X-Men sur France 2 et j'ai vu quelques différences entre leur listing et celui de la fiche PJ:
- l'épisode 59 s'appellerait "un amour contrarié" et non "un amour contraire" (diffusé le 16/04/1997)
- l'épisode 60 s'appellerait "souvenir du passé" et non "joyeux noël" (diffusion le 17/04/1997)
- l'épisode 69 s'appellerait "une émission ratée" et non "un amour contrarié" (diffusion le 10/05/1997)
Les autres titres concordent ou ne sont pas mentionnés. De plus, il semblerait que France 2 ne soit pas allé au-delà de l'épisode 71 (le conte de Jubilé, diffusé le 24/05/1997). Est-ce que quelqu'un saurait si la fin de la série a été diffusée en France? |
|
|
 |
Da le roux Prince en exil

|
Posté le: 10 Juil 2008 13:28 Sujet du message: |
|
|
Teebo a écrit: | - l'épisode 59 s'appellerait "un amour contrarié" et non "un amour contraire" (diffusé le 16/04/1997)
- l'épisode 69 s'appellerait "une émission ratée" et non "un amour contrarié" (diffusion le 10/05/1997) |
Je plussoie ces deux là (en comparant avec ma liste) mais pas de trace pour le 60, mais je suppose que c'est également bon (mais j'ai trace d'un Joyeux Noël moi aussi... pas de "souvenir du passé" )
et oui la fin de série a été diffusé en France, sinon la fiche l'indiquerait Je pense que C+ l'avait diffusé entièrement, mais pour être plus précis la série a été rediffusée dans son entier sur Fox Kids de 1999 à 2004 et sur Jetix de 2004 à 2006, y compris les derniers épisodes (je vais mettre la fiche à jour d'ailleurs avec toutes ces infos)... |
|
|
 |

|
Posté le: 11 Juil 2008 0:26 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes précisions Da le roux. J'espère que cette série sera de nouveau diffusée dans son intégralité, que je puisse enfin voir la fin... |
|
|
 |
Da le roux Prince en exil

|
Posté le: 11 Juil 2008 8:22 Sujet du message: |
|
|
moi aussi vivement qu'ils la repasse, j'adorais ce dessin animé, je me demande même si j'ai pas découvert les X-men et autres Marvel quand c'est passé, vers 1995 (j'avais 10 ans ^^) |
|
|
 |
Mr Hawk Prince en exil

|
Posté le: 10 Mai 2010 1:06 Sujet du message: Re: X-men |
|
|
chrix a écrit: | d'autre part j'ai un épisode passé sur Canal+ qui s'intitule Souvenirs du passé |
Eh bien après tout ce temps, je peux enfin répondre à cette question. Il s'agit de l'épisode 50 "L'Arme X".
Par ailleurs, j'aurais une remarque concernant l'épisode "Le lotus et l'acier", auquel a été attribué le numéro 36, ce qui est incohérent à plus d'un titre, déjà au niveau du doublage français (Xavier y étant doublé par Henri Courseaux) mais surtout pour les flashbacks et références à d'autres épisodes qui se sont clairement passés avant celui-ci : Diablo (ép. 49), l'Arme X (ép. 50) et Proteus (ép. 53).
L'épisode semble d'ailleurs se passer juste après Proteus puisque Xavier y soupçonne que le coup de blues de Logan pourrait être lié à cet éprouvant combat. _________________ "Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode" |
|
|
 |
lyric Chasseur de Fantômes
|
Posté le: 16 Mai 2010 17:22 Sujet du message: |
|
|
Da le roux a écrit: | Teebo a écrit: | - l'épisode 59 s'appellerait "un amour contrarié" et non "un amour contraire" (diffusé le 16/04/1997)
- l'épisode 69 s'appellerait "une émission ratée" et non "un amour contrarié" (diffusion le 10/05/1997) |
Je plussoie ces deux là (en comparant avec ma liste) mais pas de trace pour le 60, mais je suppose que c'est également bon (mais j'ai trace d'un Joyeux Noël moi aussi... pas de "souvenir du passé" )
et oui la fin de série a été diffusé en France, sinon la fiche l'indiquerait Je pense que C+ l'avait diffusé entièrement, mais pour être plus précis la série a été rediffusée dans son entier sur Fox Kids de 1999 à 2004 et sur Jetix de 2004 à 2006, y compris les derniers épisodes (je vais mettre la fiche à jour d'ailleurs avec toutes ces infos)... |
Canal + a commencé la diffusion de la série en 93/94!
Puis en 1995,tous les épisodes disponibles sont diffusée durant l'été vers 18h avec Wildcats,les 4 Fantastiques et Iron-Man puis ce sera la fin,elle ne diffusera jamais les saisons produites ulterieurement!!
La série arrive ensuite à la rentrée(vacances de la Toussain) sur France 2 mais la chaine ne diffuse dans un premier temps que les 10 premiers épisodes!!Il faudra attendre l'année suivante pour que la chaine ne diffuse enfin toute la série-saisons inédites comprises(2"épisodes"par emission) mais de manière catrastrophique:la chaine reformatait les épisodes pour transformer 3 épisodes en 2 episodes d'où,évidemment,de nombreuses coupes...je n'ai d'ailleurs pas conservé mes enregistrements de l'époque!!
Pour les chaines du satellite,j'en sais rien...
C. _________________ JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/viewtopic.php?p=54394#54394 |
|
|
 |
Mr Hawk Prince en exil

|
Posté le: 02 Juin 2010 7:30 Sujet du message: |
|
|
Pour en revenir à ce que je disais concernant l'épisode 'Le lotus et l'acier', après avoir consulté plusieurs listings, il devrait se placer après la saga en 4 parties 'Entre le bien et le mal'. _________________ "Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode" |
|
|
 |
|