Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Brixie Schtroumpf Farceur

|
Posté le: 17 Juil 2008 7:39 Sujet du message: Recherche titre d'un DA (tableau magique) |
|
|
Bonjour,
Je découvre ce site (très complet ^^) et je me dis que quelqu'un va peut être pouvoir m'aider.
Je suis à la recherche d'un dessin animé diffusé dans les années 80 (début ?).
Il s'agit d'une petite fille (dans ma mémoire, elle devait être blonde avec des couettes) qui dessinait sur un tableau en ardoise et ce qu'elle dessinait devenait réel.
Attention, il ne s'agit pas de Suzy aux fleurs magiques.
Je pense que cette petite fille n'avait aucun pouvoir magique, elle avait juste accès à un tableau magique.
Je recherche - en vain jusqu'à présent - le titre de ce dessin animé et je remercie toute personne qui pourra m'aider ! |
|
|
 |
Generika Justicier Masqué

|
Posté le: 17 Juil 2008 8:40 Sujet du message: |
|
|
Hello Brixie
Il s'agit de Penny Crayon (1990) ! Un Extrait Video |
|
|
 |

|
Posté le: 17 Juil 2008 10:26 Sujet du message: |
|
|
Helas non...
Merci de m'avoir répondu si vite mais il ne s'agit pas ce dessin animé. Le concept (pas très originale sans doute) est le même.
Les dessins étaient réalisés sur un tableau et il sortait du tableau (je ne sais plus si ces dessins prenaient vie pour une durée limitée) et cela aidait beaucoup l'héroïne.
Vu le peu de souvenirs que j'ai, je pense que cela doit remonter au début des années 80 (et non pas en 1990 où âgée de 13 ans, je m'en souviendrai bien !).
J'attends votre aide ! |
|
|
 |
Kahlone Empereur de l'Espace

|
Posté le: 17 Juil 2008 11:06 Sujet du message: |
|
|
Ça ne me dit rien comme ça.
Tu as essayé par le moteur de recherche sur le site ? En tapant des mots comme "tableau" par exemple, peut-être que tu trouveras quelque chose ?
Tu ne te souviens plus de l'émission dans laquelle ça passait ? _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |

|
Posté le: 17 Juil 2008 11:50 Sujet du message: |
|
|
En ecrivant ces billets et en lisant vos réponses, je me demande s'il ne s'agit pas plutôt d'une série...
Je creuse je creuse pour trouver une réponse ! |
|
|
 |
Captain Jack Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 17 Juil 2008 14:21 Sujet du message: |
|
|
Peut-être une série avec acteur dans le genre à celle de Fifi Brindacier. |
|
|
 |

|
Posté le: 17 Juil 2008 14:56 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas évident de se replonger dans de si vieux souvenirs ! La mémoire de l'enfance n'est jamais bien précise. De ce fait, je ne peux répondre pour Fifi Brindacier.
Par contre, je regardai un peu toutes les émissions jeunesse de l'époque : RécréA2, Croques vacances, Vitamine...
Je revois surtout ce tableau avec cette faculté particulière de pouvoir donner vie aux dessins de cette petite fille.
Mais je ne dois pas être la seule à l'avoir vu, je ne désespère pas ^^.
Merci pour votre aide en tous cas ! |
|
|
 |
HULK Prince en exil

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 820 Localisation: région centre aux milieu des champs
|
Posté le: 17 Juil 2008 23:48 Sujet du message: |
|
|
C'est pas papivole
Des fois que tu ferais un mélanqe de plusieurs trucs , car y a une fille blonde mais elle dessine pas sur un tableau par contre la linéa etait un dessin fait sur un tableau qui prenait vie
Un mélanqe des 2 peut etre  _________________ Nostalgie quand tu nous tient
Mon bloq de collection sur les da |
|
|
 |
Ptitpimousse Cassis Prince en exil

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1116 Localisation: Lieusaint 77
|
Posté le: 17 Juil 2008 23:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai un doute en ce qui concerne "La Linéa". _________________ * "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille... |
|
|
 |

|
Posté le: 18 Juil 2008 6:52 Sujet du message: |
|
|
Non, ce n'est pas papivole (que j'ai redécouvert récemment) car ce n'était pas un monde en gommette.
Non plus pr la linéa...
Il va falloir que je me fasse hypnotiser pour faire remonter des choses de mes souvenirs ! Le pire c'est que j'ai normalement une très bonne mémoire mais là, les souvenirs ont sans doute été enfouis pendant 25 ans ^^. |
|
|
 |
gosseboffe Prince en exil

Inscrit le: 27 Mar 2006 Messages: 998 Localisation: Avignon / Marseille
|
|
|
 |

|
Posté le: 18 Juil 2008 13:20 Sujet du message: |