Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Esstéka Fou du volant
|
Posté le: 19 Aoû 2008 20:22 Sujet du message: |
|
|
Boubou... Bourriquet... Maître Hibou... Ils sont morts... MORTS! Enfin, pas tout à fait. Il s'agit de leur comédien commun qui est mort... MORT!
Reposez bien en paix, Mr. Djanik.  _________________ Spectateur un jour, spectateur toujours! |
|
|
 |
asakura Justicier Masqué
|
Posté le: 20 Aoû 2008 12:28 Sujet du message: |
|
|
Oh non. Quand je pense qu'il y a trois jours je me disais que ça pourrait être bientôt son tour. Je lui ait porté la poisse . Adieux à ce fabuleux comédiens dont nous n'oublirons jamais la voix. |
|
|
 |
Sharingham Chasseur de Fantômes

Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 279 Localisation: L île de la tortue
|
Posté le: 20 Aoû 2008 12:36 Sujet du message: |
|
|
Asakura ... Dix ans aux Kerguelens !! Et je ne veux pas vous entendre !! Non mais ... |
|
|
 |
kevin Chasseur de Fantômes
|
Posté le: 20 Aoû 2008 15:55 Sujet du message: |
|
|
C'était un des meilleurs comédiens de doublage pour moi, il m'aura marqué pour ses intreprétation de Ikki, le grand pope, cassios, bud et d'autres persos dans Saint Seiya, mais aussi sur l'acteur Steve McQueen dans Les Sept Mercenaire et La Grande Evasion, et Rifki le mouchard (Paolo Bonacelli) dans le film Midnight Express. _________________ M HANNACHI |
|
|
 |
wahoo Fraggle Déjanté
Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages: 51 Localisation: Ste Genevi?ve des Bois - 91
|
Posté le: 20 Aoû 2008 19:32 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Matthy1 Fou du volant

|
Posté le: 25 Aoû 2008 14:51 Sujet du message: |
|
|
Avec cette disparition, la nostalgie n'erst pas pret de nous quitter. Cette fameuse voix caverneuse était parfaitement adapté à des roles de mechant.
Mais mon souvenir reste quand même le doublage de Maitre hibou et bourriquet dans les Winnie l'ourson (version dysney channel)
"et bien je me rappelle de mon oncle qui avait perdu sa hulotte et qui me disait".........
La voix de Mr Djanik reste et sonnera encore longtemps dans les haut parleur de ma TV
Matthy |
|
|
 |
X-or Joyeux Loufoque

|
Posté le: 25 Aoû 2008 19:25 Sujet du message: |
|
|
asakura a écrit: | Oh non. Quand je pense qu'il y a trois jours je me disais que ça pourrait être bientôt son tour. Je lui ait porté la poisse . Adieux à ce fabuleux comédiens dont nous n'oublirons jamais la voix. |
Heureusement qu'il reste encore Roger Carel, Francis Lax ou encore Patrick Préjean  _________________ TRANSMUTATION !!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Xanatos Corsaire de l'Espace

Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 25 Aoû 2008 20:59 Sujet du message: |
|
|
Darkjul a écrit: |
Decidement des comédiens principaux ayant participé à Goldorak il ne nous reste guère que le sublissime Daniel Gall |
Il reste encore Pierre Guillermo la voix d'Alcor et la merveilleuse Catherine Lafond (la voix française la plus sensuelle de tous les temps) la voix de Phénicia qui sont toujours parmi nous.
D'ailleurs, dans une interview qu'il avait accordé à Animeland, Mr Djanik a déclaré avoir gardé un bon souvenir du doublage de Goldorak et avait beaucoup d'admiration et de respect pour le travail accompli par Michel Gatineau.
En tout cas, l'annonce du décès d'Henry Djanik s'est répandu comme une traînée de poudre sur le Net.
Même certains sites qui ne parlent habituellement pas de comédiens de doublage français (comme animefr.com) lui ont rendu hommage sur leur page d'accueil!
Il faut dire que c'était vraiment l'un de nos plus grands comédiens de doublage.
Henry Djanik a été aussi directeur de plateau de doublage, c'est lui qui fut le responsable de la version française du film "Le Bon, La Brute et le Truand" de Sergio Leone, un doublage français d'une qualité exceptionnelle plébiscité par de nombreux cinéphiles.  |
|
|
 |
Shion12345 Fraggle Déjanté
|
Posté le: 27 Aoû 2008 11:16 Sujet du message: |
|
|
Xanatos a écrit: | Darkjul a écrit: |
Decidement des comédiens principaux ayant participé à Goldorak il ne nous reste guère que le sublissime Daniel Gall |
Il reste encore Pierre Guillermo la voix d'Alcor et la merveilleuse Catherine Lafond (la voix française la plus sensuelle de tous les temps) la voix de Phénicia qui sont toujours parmi nous.
D'ailleurs, dans une interview qu'il avait accordé à Animeland, Mr Djanik a déclaré avoir gardé un bon souvenir du doublage de Goldorak et avait beaucoup d'admiration et de respect pour le travail accompli par Michel Gatineau.
|
N'oublions pas Minas (Paule Emmanuel) qui était grand ami d'Henry Djanick, qui de elle meme avait annoncé le décés de celui ci |
|
|
 |
croquevacance Joyeux Loufoque

|
Posté le: 28 Aoû 2008 22:34 Sujet du message: |
|
|
Il s'en est allé, rejoindre tous ceux qui nous manquent...
Adieu l'artiste...
"Que les ailes du Phénix t'emportent,
loin de nous , morne cohorte,
vers une vie éternelle, et un monde meilleur
rempli de merveilles qui feront ton bonheur" |
|
|
 |
Captain Jack Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 02 Sep 2008 0:09 Sujet du message: |
|
|
Il faisait parti de ces comédiens qui ont marqué mon enfance entre 75 et 85, bien sur pour son travail dans l'animation, mais surtout au travers des films américains dont je m'abreuvais, dont bien sur ceux avec Anthony Quinn. Quand je pense qu'une telle personnalité à pu marquer beaucoup d'entre nous, que sa voix à été présente des milliers d'heures sur le petit écran, et que celui-ci n'a me semble-t-il pas évoqué son décès (ne regardant pas les journaux télévisées, où très succinctement, je dis peut-être une bêtise).
Je viens de revoir ce soir, sur TMC, Midnight Express. Il avait tout au plus une dizaine de répliques pour le rôle de Rifki, le dénonciateur.
Au revoir Monsieur Djanik... |
|
|
 |
asakura Justicier Masqué
|
Posté le: 02 Sep 2008 12:14 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est Madmax que j'ai vu il y a peu sur le satellite. Il était excellent, comme d'habitude. |
|
|
 |
Ptitpimousse Cassis Prince en exil

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1116 Localisation: Lieusaint 77
|
Posté le: 02 Sep 2008 21:10 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement, je pense que lorsqu'un comédien de doublage que l'on a pas bcp vu physiquement au théâtre, au cinéma ou à la télévision, les journaux n'en parlent pas. _________________ * "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille... |
|
|
 |
webman Justicier Masqué

Inscrit le: 29 Mar 2008 Messages: 636 Localisation: 91 - Essonne
|
Posté le: 02 Sep 2008 21:18 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas un scoop... |