Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
webman Justicier Masqué

Inscrit le: 29 Mar 2008 Messages: 636 Localisation: 91 - Essonne
|
Posté le: 08 Juin 2008 14:06 Sujet du message: Ken le survivant non censuré |
|
|
Hier soir, sur Mangas, vers 22h40 après le foot, il y avait les 5 premiers épisodes de la version non censurée de Ken le survivant. D'après leur site web, c'est ce qui nous attend à la rentrée des classes.
Perso, j'ai juste vu les 2 premiers (j'ai enregistré le reste sur ma freebox), mais j'ai pu me faire ma petite idée.
Y en a t-il qui ont, comme moi, eu la curiosité d'y jeter un oeil ?
J'attends un peu avant de vous dire à quoi ça ressemble. |
|
|
 |
rimka Détective Cambrioleur

|
Posté le: 08 Juin 2008 14:52 Sujet du message: |
|
|
je les ai enregistrés hier soir il s'agit d'un avant gout de ce que l'on va trouvé sur les coffrets collector. _________________ y a pas que les grands qui r?vents ,y a pas que les grands qui ont des sentiments.
2007 une case en moins "les nuls du pauvre"Š |
|
|
 |
Silas_Dovert Chasseur de Fantômes

|
Posté le: 09 Juin 2008 19:00 Sujet du message: |
|
|
Mince alors j'ai un train de retard sur ce coup là !!!
Quelqu'un peut il apporter des précisions sur ces coffrets DVD (date de sortie, éditeur...) ?
D'avance merci.
 |
|
|
 |
webman Justicier Masqué

|
Posté le: 10 Juin 2008 8:33 Sujet du message: |
|
|
Dois-je comprendre qu'il y ait pas grand-monde qui a regardé Mangas samedi soir ? (ce que je peux comprendre vu l'horaire de diffusion) |
|
|
 |
asakura Justicier Masqué
|
Posté le: 10 Juin 2008 11:15 Sujet du message: |
|
|
Ouais, si moi, j'ai vraiment jeté un coups d'oeil (regardé environ 3 mn). L'image est de bonne qualitée, beaucoup moins de poussière, artéfact et tout ces trucs caca. Les scènes censurées se résumaient au passages avec Kanji. Et personnellement je trouve que c'est fait bof. On a les simples bruitages sur ces scènes là et ça fait pas terrible. Au moins repasser sur la VO aurait été sympa a défaut de les doubler. |
|
|
 |
Silas_Dovert Chasseur de Fantômes

|
Posté le: 10 Juin 2008 12:22 Sujet du message: |
|
|
webman a écrit: | Dois-je comprendre qu'il y ait pas grand-monde qui a regardé Mangas samedi soir ? (ce que je peux comprendre vu l'horaire de diffusion) |
C'est pas évident quand on n'a pas la chaine en question.
 |
|
|
 |
asakura Justicier Masqué
|
Posté le: 10 Juin 2008 12:39 Sujet du message: |
|
|
Silas_Dovert a écrit: | webman a écrit: | Dois-je comprendre qu'il y ait pas grand-monde qui a regardé Mangas samedi soir ? (ce que je peux comprendre vu l'horaire de diffusion) |
 |
A oui, au fait. C'est toujours AB qui a les droits. Le premier coffret collector devrait sortir vers la rentrée. |
|
|
 |
webman Justicier Masqué

|
Posté le: 10 Juin 2008 13:36 Sujet du message: |
|
|
asakura a écrit: | Ouais, si moi, j'ai vraiment jeté un coups d'oeil (regardé environ 3 mn). L'image est de bonne qualitée, beaucoup moins de poussière, artéfact et tout ces trucs caca. Les scènes censurées se résumaient au passages avec Kanji. Et personnellement je trouve que c'est fait bof. On a les simples bruitages sur ces scènes là et ça fait pas terrible. Au moins repasser sur la VO aurait été sympa a défaut de les doubler. |
Je précise aussi que certains passages en question ne sont pas traduits, ni par un sous-titre, ni par une explication orale, ce qui est regrettable.
asakura a écrit: | Silas_Dovert a écrit: | webman a écrit: | Dois-je comprendre qu'il y ait pas grand-monde qui a regardé Mangas samedi soir ? (ce que je peux comprendre vu l'horaire de diffusion) |
 |
A oui, au fait. C'est toujours AB qui a les droits. Le premier coffret collector devrait sortir vers la rentrée. |
C'est aussi à cette période que Mangas propose la série en version non censurée, comme je l'ai dit au début du topic.
J'ai un peu attendu, je crois que c'est à moi de jouer maintenant.
La première chose qu'on voit à l'écran est :
199X
(on rappelle que l'histoire se passe à la fin du 2ème millénaire)
Ensuite, on voit des images de l'apocalypse accompagnées de cette question : "Etait-il Dieu, diable, ce surhomme qui semblait surgir tout droit des flammes de l'enfer ?" (en parlant de Ken)
Les génériques "Ai wo Torimodose" et "Yuria... Forever" (Yuria... Eien ni) sont interprétés par le groupe Crystal King (pour les 82 premiers épisodes).
Le générique début est presque le même que dans la VF avec 2 ou 3 ajouts.
Les eyecatchs sont une répétition de l'écran titre avec un dessin de Ken.
Au générique de fin, on voit des images de paysages et, vraiment à la fin, une image de Julia.
Les vidéos sont dispo sur les sites que vous connaissez. |
|
|
 |
Shion12345 Fraggle Déjanté
|
Posté le: 10 Juin 2008 16:33 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai vue cette fameuse version de ken, franchement elle ma pas plus car ce n'est pas une version remasterisé comme celle des japonais, ont dirait la meme version ( celle de la vf actuel) mais en mieu. je dirait par la que c'est bien fait mais un grand bof pour l'image, j'ai cru qu'on allait avoir une remasterisation a la saint seiya (image nouvel generation) mais je vois que la qualité de l'image de ken est comme celle de l'episode 34 (celui doublée en 2005), mais bon chaqu'un ses gout, la version du japon est mille fois superieur a celle qu'on a pu voir sur mangas
PS: j'ai vue que l'episode 01 comme ecran titre vocal, a part le reste des episode y'a que l'ecriture en jap (2 ligne en jap et un mot en français aller comprendre les titres) |
|
|
 |
asakura Justicier Masqué
|
Posté le: 10 Juin 2008 17:23 Sujet du message: |
|
|
L'opening, c'est pas "You was shock" plutôt ? |
|
|
 |
|
Posté le: 10 Juin 2008 18:19 Sujet du message: |
|
|
si c'est l'opening original, tout est integral, mais ce n'est pas cette remasterisation que j'esperait en tout cas rien a voir avec le coffret des jap's |
|
|
 |
Kahlone Empereur de l'Espace

|
Posté le: 10 Juin 2008 18:35 Sujet du message: |
|
|
Tu m'affoles un peu avec ton post, Webman.
Citation: | Le générique début est presque le même que dans la VF avec 2 ou 3 ajouts. |
C'est à dire ?? Quels ajouts ??
Citation: | Je précise aussi que certains passages en question ne sont pas traduits, ni par un sous-titre, ni par une explication orale, ce qui est regrettable. |
De quels manques tu parles exactement sur ces épisodes ? Parce que s'il s'agit bien des bandes intégrales, il ne doit pas y avoir de manque ou de "choses à traduire" (hormis les attaques oui, ou en VO il y a une voix jap qui cite le nom de ladite attaque)
TU parles de "sites ou on peut voir"... Tu parles de dail......on et de You...be ?? Parce que j'ai pas vu ces versions d'épisodes sur ces sites-là... _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |
asakura Justicier Masqué
|
Posté le: 10 Juin 2008 21:24 Sujet du message: |
|
|
Je vais te répondre si tu le veux bien
Kahlone a écrit: | Tu m'affoles un peu avec ton post, Webman.
Citation: | Le générique début est presque le même que dans la VF avec 2 ou 3 ajouts. |
C'est à dire ?? Quels ajouts ?? |
En gros, il dit que le générique VF c'est le même que l'original sauf que quelques scènes ont été viré.
Citation: | Citation: | Je précise aussi que certains passages en question ne sont pas traduits, ni par un sous-titre, ni par une explication orale, ce qui est regrettable. |
De quels manques tu parles exactement sur ces épisodes ? Parce que s'il s'agit bien des bandes intégrales, il ne doit pas y avoir de manque ou de "choses à traduire" (hormis les attaques oui, ou en VO il y a une voix jap qui cite le nom de ladite attaque) |
Voila, c'est ça. Lors des attaques on a rien. Pas de voix, même VO, et pas de sous-titres pour traduire les Kanji.
Citation: | TU parles de "sites ou on peut voir"... Tu parles de dail......on et de You...be ?? Parce que j'ai pas vu ces versions d'épisodes sur ces sites-là... |
Oui, mais il parle des génériques là. |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 10 Juin 2008 21:26 Sujet du message: |
|
|
Kahlone a écrit: |
C'est à dire ?? Quels ajouts ?? |
Il veut dire qu'il y a des images en plus (Lyn qui pleure etc...).
Kahlone a écrit: |
De quels manques tu parles exactement sur ces épisodes ? Parce que s'il s'agit bien des bandes intégrales, il ne doit pas y avoir de manque ou de "choses à traduire" (hormis les attaques oui, ou en VO il y a une voix jap qui cite le nom de ladite attaque) |
Oui il parle des attaques (mais personnellement, ça ne m'a pas choqué).
Concernant l'image, je l'ai trouvé très belle. Il y a des vraiment des gens qui ne sont jamais contents!  _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |

|
Posté le: 10 Juin 2008 21:42 Sujet du message: |
|
|
C'était l'audio du générique français ou japonais ? _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |
rimka Détective Cambrioleur

|
Posté le: 11 Juin 2008 6:06 Sujet du message: |
|
|
Jap. _________________ y a pas que les grands qui r?vents ,y a pas que les grands qui ont des sentiments.
2007 une case en moins "les nuls du pauvre"Š |
|
|
 |

|
Posté le: 11 Juin 2008 8:20 Sujet du message: |
|
|
Ah d'accord ^^
C'est normal, l'opening japonais est plus long que le français (qui est très court : un raccourci d'images de l'opening jap) donc avec beaucoup plus de choses (d'ailleurs ce générique change et s'adapte aux évènements : on y voit d'abord Shin, qui sera remplacé par Jagi, Rei ou Raoh plus tard.) _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |
webman Justicier Masqué

|
Posté le: 11 Juin 2008 9:29 Sujet du message: |
|
|
asakura a écrit: | L'opening, c'est pas "You was shock" plutôt ? |
Dans le déroulant en bas, il y avait marqué "Ai wo Torimodose". |
|
|
 |
webman Justicier Masqué

|
Posté le: 31 Aoû 2008 13:59 Sujet du message: |
|
|
J'en profite pour déterrer ce topic car demain commence la diffusion sur Mangas de la version non censurée de Ken le survivant. Ceux qui peuvent regarder seront invités à donner leur avis après l'épisode du jour (en particulier ceux qui n'auraient pas assisté à "l'avant-première" du 7 juin dernier).
Je précise que c'est en semaine à 19h20, et rediffusé à 22h15 et 01h05 du matin. |
|
|
 |

|
Posté le: 31 Aoû 2008 14:11 Sujet du message: |
|
|
Ça présage la sortie du premier coffret DVD je pense, puisqu'il parait que seule la saga de Shin sera diffusée. _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |
|
Posté le: 31 Aoû 2008 18:17 Sujet du message: |
|
|
Deplus je pense que la sortie dvd se fera peut etre fin septembre avec les collectors saint seiya (enfin c'est mon avis je crois) |
|
|
 |
webman Justicier Masqué

|
Posté le: 02 Sep 2008 9:58 Sujet du message: |
|
|
ça y est, le 1er épisode non censuré est passé hier !
je vous invite donc à donner votre avis (vous pourrez toujours le faire pour les autres).
Je commence :
Lors de "l'avant-première", je n'aimais pas les génériques japonais. Même si depuis, j'ai eu le temps de m'habituer mais perso je préfère cent fois le bon vieux
"Ken ! Survivant de l'enfer ! Ken ! Souvent croise le fer !" qui pour moi reflète bien l'esprit de la série alors que le générique VO parle d'amour et de souffrance...
J'ai aussi eu le plaisir de voir que le Kanji décrivant les attaques seront traduits par des sous-titres, ce qui m'évitera de dire "C'est quoi, ça ?" à chaque passage Kanji.
Sur le fond et le reste de la forme, je n'ai pas grand-chose à dire.
Maintenant, ce que je viens de dire n'engage que moi... |
|
|
 |
asakura Justicier Masqué
|
Posté le: 02 Sep 2008 12:17 Sujet du message: |
|
|
Tu a le droit à tes goût, mais t'entendre dire que tu préfères le générique français me choque fortement O_o. Les paroles sont en général sensiblement les mêmes pour les génériques japonais. Mais musicalement, il est quand même magnifique cet opening. J'adore le passage du chanteur qui par dans le aigu sur le fond des images de Lin qui pleure. Ca, ça reflète la série. Un monde apocalyptique où aucun espoir ne semble être présent. |
|
|
 |
kaktus Joyeux Loufoque
|
Posté le: 03 Sep 2008 9:05 Sujet du message: |
|
|
Une petite question sur le film de Ken: apparament il y a un 2ième film qui raconte la suite après le 1er combat contre Ken? Est-ce que c'est vrai?
Merci _________________ ciao
Lars |
|
|
 |
asakura Justicier Masqué
|
Posté le: 03 Sep 2008 10:54 Sujet du message: |
|
|
Il faut savoir de quel film tu parles ? Si c'est celui de 1986, il n'a pas de suite. Si tu parles du récent, il me semble qu'il reste une floppé de truc à sortir qui en fait suite. (films, OAV, etc...) |
|
|
 |
|