Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nath21 Poussin innocent
|
Posté le: 22 Sep 2008 21:08 Sujet du message: vrai défi : qui se souvient? |
|
|
Bonjour à tous, voici un vrai défi, je suis presque sure que vous ne croirez pas ma description...et pourtant c'est passé à la télé...dans les années 80 je pense. Il s'agissait d'une série de démonstrations en temps réel pour nous faire dessiner des choses sur une feuille A4 petits carreaux : on y voyait se déplacer sur la page un crayon en utilisant les carreaux comme coordonnées, par exemple un trait en travers, en montant de 3 carreaux et vers la droite de 2 carreaux. Je vous jure qu'à l'image c'était facile...Et j'aimerais bien le refaire avec mon fiston....
Un simple témoignage me rassurera sur le fait que je ne l'ai pas inventé...
MERCI! |
|
|
 |
Mr Green Justicier Masqué

|
Posté le: 22 Sep 2008 21:10 Sujet du message: |
|
|
c'est CARROYAGE
Ne t'inquiète pas Nath21, on ne te prend pas pour une affabulatrice.
Cette série est bien connue sous nos contrées
Et bienvenue !
Pour revoir cette série, je pense qu'il faura attendre un petit peu.
Un dvd serait en préparation chez GILLES DE NANTEUIL PRODUCTION.
Cela fait près de deux ans qu'il n'y a plus de nouvelles, car le système TELE CINEMA (qui permet de passer du film à la vidéo) demeure très cher alors le projet n'avance pas vite, mais jusqu'à preuve du contraire, il est encore dans les cartons de l'éditeur... |
|
|
 |
nath21 Poussin innocent
|
Posté le: 22 Sep 2008 21:48 Sujet du message: |
|
|
alors là, j'en suis sur le c.. et oui, le nom remue quelquechose dans mon crâne... Merci beaucoup, juste par curiosité, de quelles contrées parles-tu donc? Je n'ai pas regardé partout dans ce site, peut-être que la petite française parle avec un canadien?
Encore merci!!!!! |
|
|
 |
Da le roux Prince en exil

|
Posté le: 22 Sep 2008 22:49 Sujet du message: |
|
|
Je crois que Mr Green parle des liens qu'il a mis dans son message et de la fiche PJ dédiée à ce titre ^^ |
|
|
 |
Mr Green Justicier Masqué

|
Posté le: 23 Sep 2008 9:39 Sujet du message: |
|
|
Désolé, pour la confusion, quand je disais sous nos contrées je voulais dire chez nous, ici, dans ce forum; et j'en ai profité pour y mettre le lien de la fiche que Planete Jeunesse à concocté (Kahlone, en fait)
Lien sur la fiche de carroyage
(Merci pour la rectif, Da le roux ) |
|
|
 |
|