Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LOULOU Poussin innocent
|
Posté le: 04 Nov 2008 10:00 Sujet du message: recherche conte slave ou de l'est |
|
|
bonjour,
je vous remercie pour toutes les infos que j'ai pu trouver sur ce site. Cependant je suis toujours à la recherche d'un dessin animé ou d'une série de dessin animé dans la même ligné des dessins animés que j'ai pu retrouver sur ce site (la belle et la bête ou la princesse grenouille). il s'agit de contes slaves ou russes, je pense qu'il étaient diffusés sur la 2 durant les fêtes. Je me souviens que dans le générique il y 'avait des oiseaux qui encadraient l'écran et l'air du générique était un flûte, je me souviens aussi d'une histoire avec un arbre qui donnait des fruits en or. les dessins étaient franchement beaux et "typiquement" slaves, très colorés, je n'arrive pas à me souvenir s'il s'agit d'un ou plusieurs contes. J'éspère que quelqu'un saura me répondre !!!
merci  |
|
|
 |
Kahlone Empereur de l'Espace

|
Posté le: 04 Nov 2008 10:06 Sujet du message: |
|
|
Nous avons encore trouvé trace en effet de plusieurs films et contes russes encore absents du site (je pense à un très beau film qu s'appelle "l'antilope d'or" plusieurs fois diffusé dans Récré A2, mais ce n'est peut-être pas ce que tu cherches).
On essaiera de faire des fiches là-dessus, par contre, ton titre ne m'évoque rien pour l'instant... _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse |
|
|
 |
Da le roux Prince en exil

|
Posté le: 04 Nov 2008 10:06 Sujet du message: |
|
|
Il s'agit certainement des Contes des prés et des bois (VO : Magyar népmesék) diffusé en 1991 dans Samdynamite... la fiche est prévue pour les jours à venir (et c'est Hongrois) regarde sur internet avec le titre VO il y a quelques infos et images  |
|
|
 |
Kahlone Empereur de l'Espace

|
Posté le: 04 Nov 2008 10:08 Sujet du message: |
|
|
Da le roux a écrit: | Il s'agit certainement des Contes des prés et des bois (VO : Magyar népmesék) diffusé en 1991 dans Samdynamite... la fiche est prévue pour les jours à venir  |
Ah si c'est ça, c'est quand même très différent de ce à quoi je pensais graphiquement lol.
Moi j'imaginais plutôt un DA dans la veine de la belle et la bête de 52 (pour citer un exemple). _________________ Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Dernière édition par Kahlone le 04 Nov 2008 10:10; édité 1 fois |
|
|
 |
lolo le suedois Maître du Temps

Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 1464 Localisation: Stockholm City
|
|
|
 |

|
Posté le: 04 Nov 2008 10:10 Sujet du message: |
|
|
Bon je m'enflamme peut être hein mais la flute et tout ça, le coté slave, ça me fait penser à ça, mais je peux très bien me tromper ^^' |
|
|
 |
Generika Justicier Masqué

|
|
|
 |
Captain Jack Corsaire de l'Espace

|
|
|
 |
LOULOU Poussin innocent
|
Posté le: 04 Nov 2008 11:59 Sujet du message: conte hongrois |
|
|
Merci, Merci!!
effectivement les images, et les personnages me disent quelque chose, je pense que c'est bien ça. J'ai encore une question, comment se procurer en DVD ou en cassette ces contes, y compris, la princesse grenouille ou encore la belle et la bête, quant à l'antilope d'or, le DVD est en vente mais il me semble qu'il ne s'agit pas du même conte, l'image me semble plus récente. Merci |
|
|
 |

|
Posté le: 04 Nov 2008 12:12 Sujet du message: |
|
|
Rohhh on va tout dévoiler ici avant que la fiche ne soit parue ^^
Bon alors il existe un DVD en hongrois, c'est tout malheureusement... et zont refait des épisodes en 2002 et 2006... |
|
|
 |
Captain Jack Corsaire de l'Espace

|
|
|
 |
LOULOU Poussin innocent
|
Posté le: 04 Nov 2008 16:10 Sujet du message: films russes |
|
|
Je tenais vraiment à vous remercier car cela faisait des mois que je cherchais ces titres!!, je ne trouve ni les cassettes ni les DVD sur le web mais au moins désormais avec les titres j'ai un peu plus de chances de trouver!
je ne déséspère pas de les trouver un jour en DVD
merci encore
et j'attends les nouvelles fiches avec impatience! |
|
|
 |

|
Posté le: 16 Nov 2008 19:10 Sujet du message: |
|
|
Et voilà  |