Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Le meilleur aventurier de l'espace...
Aller à la page Précédente  1, 2

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui est le plus grand aventurier de l'espace?
Cobra
39%
 39%  [ 11 ]
Albator (captain Herlock pour les intimes)
32%
 32%  [ 9 ]
Dan ou Danny
0%
 0%  [ 0 ]
San Ku kai
0%
 0%  [ 0 ]
Jayce (et les concurants de la lumi?re)
3%
 3%  [ 1 ]
Bucky O'Hare
0%
 0%  [ 0 ]
Capitaine Flam
25%
 25%  [ 7 ]
Total des votes : 28

Auteur Message
gosseboffe
Prince en exil

MessagePosté le: 12 Jan 2009 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

lool

Teddy un ourson de GE999!? Mort de rire C'est un cross over que je ne connais pas encore! MDR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Joe Gillian
Chevalier Légendaire

MessagePosté le: 12 Jan 2009 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Captain Jack a écrit:
Peut-être faut-il poser la question de ce sondage de la façon suivante :

quel est pour vous le héros de l'espace vous ayant offert les plus belles aventures ?

Ce serait déjà plus proche, en effet, des réponses de certains Clin d'oeil

Joe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Brandonhill
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 12 Jan 2009 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

He ben, que de passion pour une question de vocabulaire. Sourire
Enfin, selon moi, être un aventurier c'est avant tout un état d'esprit. Il ne s'agit pas seulement d'être Indiana Jones ou Benjamin Gates. Il ne faut pas seulement courir après les aventures, il faut aussi être capable de braver le danger et d'aller au front quand l'occasion se présente. Enfin, ce n'est là que mon humble avis.

Ceci dit, quelle que soit la formulation, il y aurait eu des mécontents, car dire "héros de l'espace" n'est pas correcte non plus, car aucun d'eux ne vient réellement de l'espace ; ils viennent d'une planète. Clin d'oeil D'autre part, on est là car on a une passion commune : la nostalgie des anciennes séries et des anciens dessins annimés, alors, de grâce, arrêtons de nous prendre le chou et vivons notre passion à fond. A bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OLY
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 12 Jan 2009 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Parmi les propositions, il y aurait pu avoir Ulysse 31.
Brandonhill
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 12 Jan 2009 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

OLY a écrit:
Parmi les propositions, il y aurait pu avoir Ulysse 31.

Lol figure toi que j'y ai pensé après, mais c'est plus modifiable et quand je l'ai évoqué, cela a déchainé les passions, il suffi de lire tout le débat plus haut. Confus
Joe Gillian
Chevalier Légendaire

MessagePosté le: 13 Jan 2009 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ben... on a le droit de débattre, encore.... non ?
On parle de "choisir un aventurier". Encore faut-il donc être d'accord sur la définition d'un "aventurier". Ca me semble être la moindre des choses....

Ceci dit, c'est en effet une question de formulation, si tu veux un vote un peu plus au sens large.

On peut refaire un sondage plus large, avec une question du genre : "quel personnage selon vous a vecu les plus belles aventures spatiales ?"
Si tu es d'accord...

Joe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Brandonhill
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 13 Jan 2009 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Joe Gillian a écrit:
Ben... on a le droit de débattre, encore.... non ?
On parle de "choisir un aventurier". Encore faut-il donc être d'accord sur la définition d'un "aventurier". Ca me semble être la moindre des choses....

Ceci dit, c'est en effet une question de formulation, si tu veux un vote un peu plus au sens large.

On peut refaire un sondage plus large, avec une question du genre : "quel personnage selon vous a vecu les plus belles aventures spatiales ?"
Si tu es d'accord...

Joe

Je ne suis absolument pas contre le débat, c'est juste que je m'étonnais de voir les réactions quasi virulantes de certains. Enfin, il y a effectivement un problème de formulation et je suis tout à fait d'accord avec ta formulation, bien que je pense qu'on avait tous compris où je voulait en venir. En tout cas, j'apprécie l'intérêt que suscite mon post. En passant, Cobra baisse dans les sondage, va lui falloir du soutient à ce cher Coco. Sourire D'autre part, je sais pas si tu en as entendu parlé, mais il parait qu'il devrait faire l'objet d'une adaptation live. D'ailleurs, on évoquait l'acteur Owen Wilson pour l'incarner. D'ici là, affaire à suivre...
Conan Metz
Prince en exil

MessagePosté le: 14 Jan 2009 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage qu'on ne peut pas donner plusieurs réponses car je pourrais pas vous dire lequel je préfère je les adore tous mais sinon je penche entre Albator et San Ku Kaï les tous premiers qu'on a connu pour les aventures dans l'espace à part Goldorak ou X-Or
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion