Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
webman Justicier Masqué

Inscrit le: 29 Mar 2008 Messages: 636 Localisation: 91 - Essonne
|
Posté le: 22 Fév 2009 23:03 Sujet du message: Dragon Ball Kai |
|
|
Le 5 avril 2009 va sortir sur Fuji TV une version remontée et en HD de DBZ. Elle sera plus courte (une centaine d'épisodes) ce qui implique un raccourcissement (et même une suppression) de certaines périodes.
Enfin, regardez ici
(la page et les liens qui vont avec) |
|
|
 |
Brandonhill Détective Cambrioleur

|
Posté le: 25 Fév 2009 14:25 Sujet du message: |
|
|
On attend ça, avec impatiente. D'autre part, il y a une nouvelle série d'OAV qui est sortie. Elle fait notamment intervenir le petit frère de Végéta. |
|
|
 |
Arachnée Récréanaute

Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 25 Fév 2009 14:43 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas une série d'OAV mais un court-métrage disponible sur un site légal.  _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
 |
Mr Green Justicier Masqué

|
Posté le: 25 Fév 2009 16:19 Sujet du message: |
|
|
Arachnée a écrit: | Ce n'est pas une série d'OAV mais un court-métrage disponible sur un site légal.  |
...qui ne l'est plus depuis le 31 janiver dernier  |
|
|
 |
webman Justicier Masqué

Inscrit le: 29 Mar 2008 Messages: 636 Localisation: 91 - Essonne
|
Posté le: 05 Avr 2009 15:22 Sujet du message: |
|
|
ça y est, la série est arrivée au Japon !
Pour commencer, les génériques sont différents de ceux de DBZ ; j'ai bien aimé celui du début mais celui de la fin est moyen bof...
Ce que je peux dire d'autre, c'est que le 1er épisode regroupe le 1er et le début du 2ème de DBZ et commence par l'arrivée de Sangoku sur Terre et un très bref rappel de l'histoire de Dragon Ball ; c'est donc conforme à ce qui nous attendait, c'est-à-dire un remontage.
De toute façon vous connaissez l'histoire mais jetez quand même un oeil si vous le pouvez, je pense que ça en vaut la peine... |
|
|
 |
kaktus Joyeux Loufoque
|
Posté le: 09 Avr 2009 14:02 Sujet du message: |
|
|
Je connaissais déjà la nouvelle, mais je serais curieux de voir ce que ca donne. Le plus grand défaut de DBZ c'était cette insuportable longeur, des épisode en entier où rien ne se passait.
Je suis sur que je ne regarderai que la moitié des épisodes quand j'aurai le 1er coffret collector. _________________ ciao
Lars |
|
|
 |

|
Posté le: 09 Avr 2009 19:09 Sujet du message: |
|
|
Apparemment, il y a de nouvelles musiques de fond. |
|
|
 |
Gao Kyo Prince en exil

Inscrit le: 21 Aoû 2004 Messages: 1474 Localisation: Balamb Garden University
|
Posté le: 10 Avr 2009 21:03 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai vu et comme point négatif, c'est qu'on a pas les BGM de Shunsuke Kikuchi (qui a fait aussi Goldorak et Albator 84) comme le special des 40ans de Jump.
Et si ça arrive dans nos contrées, je souhaite que le détenteur ne soit pas AB qui risque de refaire tout le doublage avec des comédiens différents avec les comédiens de Made In Europe (je ne sais plus son nom actuel). _________________ I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me |
|
|
 |

|
Posté le: 11 Avr 2009 7:11 Sujet du message: |
|
|
C'est tout de même un moindre mal. Les voix pour dbk maintenant ils font ce qui veulent tant ça n'enlève pas ce qui a été fait sur DBZ.
A mon humble avis, faut pas perdre de vue que DBK c'est quand même un truc pour faire du fric avec du vieux.
La VRAIE série c'est quand même DBZ qu'on le veuille ou non... |
|
|
 |
Pisuke85 Fou du volant

|
Posté le: 30 Avr 2009 21:28 Sujet du message: |
|
|
Je pense que pour les fans de DB de la première heure, DBK n'apporte pas grand chose. Cette nouvelle mouture est surtout une occasion de capter un public nouvelle génération. De plus l'action y est légèrement édulcorée, notamment les scènes les plus violentes sont un peu moins sanglantes... Mais supprimer toutes ces longueurs insupportables de la première série est une très bonne chose. _________________
 |
|
|
 |
|