Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nellie.lovett Poussin innocent
|
Posté le: 20 Avr 2009 16:53 Sujet du message: recherche désespéremment... |
|
|
bonjour
ce dont je me rappelle du dessin animé en question est très, très, très vague...
ça se résume à une poignée d'images: une sculpture de tortue sur un mur, à tourner d'un coté ou de l'autre, les yeux (des pierres) deviennent bleus ou rouges en fonction de comment la sculpture est tournée, et ce geste a pour conséquence de projeter le monde dans le passé ou le futur (je me rappelle juste la ville envahie par les plantes préhistoriques géantes).
Je sais, ça pèse pas lourd...
diffusion probable: entre 1983 (étant née en 1981 j'ai pas de souvenirs plus précoces ^^) et 1992, mais je dirais plutôt avant 1990, sur la Cinq à mon avis.
Si vous parveniez à m'aider... ça fait des années que je torture ma mémoire et celle de ma mère (qui gardait toujours un oeil sur ce que je regardais) pour retrouver, mais rien à faire...
merci  |
|
|
 |
Ptitpimousse Cassis Prince en exil

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1116 Localisation: Lieusaint 77
|
Posté le: 21 Avr 2009 23:16 Sujet du message: |
|
|
Raaaaaaaaaah punaise ça me dit quelque chose mais je n'arrive pas à mettre un nom dessus. Je vais essayer de creuser un peu pour voir... _________________ * "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille... |
|
|
 |
gosseboffe Prince en exil

Inscrit le: 27 Mar 2006 Messages: 998 Localisation: Avignon / Marseille
|
|
|
 |
sweetking Détective Cambrioleur
|
Posté le: 22 Avr 2009 18:27 Sujet du message: |
|
|
le principe de la tortue qui permet de voyager dans le temps me fait penser au livre Momo de Michael Ende
qui a été adapté en deux long métrages :
1 en prise de vue réelle en 1986
1 en dessin animé en 2001 |
|
|
 |
Djaïlz Chasseur de Fantômes
|
Posté le: 22 Avr 2009 21:08 Sujet du message: |
|
|
Il y a la série remake de "The Tomorrow People" (je ne sais plus le titre français), que je me souviens avoir vue sur Canal J... Les gamins voyageaient dans le temps, il y avait une histoire de vaisseau spatial... Mais c'était en vues réelles. Et je ne crois pas qu'il y ait de tortues dans l'affaire. |
|
|
 |
sweetking Détective Cambrioleur
|
Posté le: 22 Avr 2009 22:28 Sujet du message: |
|
|
Djaïlz a écrit: | Il y a la série remake de "The Tomorrow People" (je ne sais plus le titre français), que je me souviens avoir vue sur Canal J... Les gamins voyageaient dans le temps, il y avait une histoire de vaisseau spatial... Mais c'était en vues réelles. Et je ne crois pas qu'il y ait de tortues dans l'affaire. |
"Le peuple de demain" ? |
|
|
 |
Djaïlz Chasseur de Fantômes
|
Posté le: 22 Avr 2009 23:47 Sujet du message: |
|
|
je me souviens davantage d'un titre comme "les enfants de l'avenir". |
|
|
 |
Generika Justicier Masqué

|
Posté le: 28 Avr 2009 18:54 Sujet du message: |
|
|
@ sweetking / Djaïlz ... aussi appelée Les Mutants de l'Avenir mais je crois que l'on s'éloigne du sujet là... c avant tout un DA que l'on recherche...  _________________ Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés... |
|
|
 |
|
Posté le: 06 Mai 2009 13:09 Sujet du message: |
|
|
@Ptitpimousse Cassis : ça me rassure, c'est pas mon cerveau qui yoyotte (encore que).
Personne n'a eu d'illumination sur ce DA?
merci... |
|
|
 |
|
Posté le: 10 Mai 2009 18:53 Sujet du message: peut être une idée, qui pour confirmer? |
|
|
après avoir sollicité pas mal de neurones, une idée est sortie:
il s'agirait en fait non pas d'un DA en tant que tel mais d'un épisode de Creamy (merveilleuse Creamy). Je penche (au titre!) pour "course contre le temps" (épisode 43), ça parle à quelqu'un?
merci! |
|
|
 |
Teebo Chasseur de Fantômes

Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 180 Localisation: Angoul?me/Grenoble
|
Posté le: 10 Mai 2009 19:01 Sujet du message: |
|
|
Oulà, oui, c'est l'épisode avec le contrôleur du temps. Je me souviens, elle a rendez-vous dans un studio et elle va pas dans le bon, ensuite elle voyage dans le passé et dans le futur et elle assiste même à son mariage. C'est fort possible que ce soit ça, il me semble bien qu'une tortue tournait contre un mur avant qu'elle ne voyage dans le temps. Par contre je ne me souviens pas des plantes géantes, mais c'est tout à fait possible. |
|
|
 |
Captain Jack Corsaire de l'Espace

|
Posté le: 10 Mai 2009 22:19 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait Teebo ! la tortue étant dans cette épisode une référence à la tortue d'Urashima Tarô. Le studio Pierrot venait d'ailleurs d'utiliser cette année-là cet élément dans le génial Beautiful Dreamer de Oshii, deuxième film de Lamu, où toute la ville de Tomobiki se retrouve sur le dos d'une tortue en référence encore à Urashima Tarô, comme le fera remarquer le "chauffeur de taxi" ^_^ |
|
|
 |
|